Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...

Aller en bas 
+4
Phil de fer
Amétrin
Admin
Uneperle
8 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptySam 24 Déc - 1:28

Bonsoir ou bonjour

Aujourd'hui c'est le réveillon de Noel!!! Je laisse au maitre de ce forum clown le plaisir de mettre le premier .... santa

Je suis toujours aussi curieuse alors que mangez vous ce soir ou demain? Quels sont les traditions de votre pays , de votre region?

Dans le Doubs , il n'y a rien de spécial , même si l’Alsace est juste à coté.

Dernière ligne droite avant la fermeture de vos magasins , avant de livrer les dernières commandes!!!

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptySam 24 Déc - 5:12

Bonjour Uneperle,

Tout premièrement je te fais une énorme bise de Noël....( Meilleur que la buche du même métal... Laughing )

Je crois que je ferai, le 25 en début d'après midi, because grasse matinée, un repas bassé sur des moules marinières et des frites le tout arrosé de vins blancs d'Alsace.......

Il faut dire que j'ai vu à la télé l'émission '' C dans l'air '', un chef parisien faire une soupe de moules ( Billiby...?? )......moules achetés au marché St-Quentin dans le 9e à Paris...alors depuis quelques jours je ne pense qu'à cette recette....

Mais bien sûr avec entrée et desserts...mais pas encore décidés de ce côte.....je verrai à l'épicerie demain matin......

En fait le mois de décembre est tellement chargé de pressions de toutes sortes que cette année je préfère un jour de Noël super super super calme...alors soit, je me fait ce repas seul, soit j'invite un bon ami....mais pour l'heure je ne sais pas encore.

Belle journée et que ton repas de Noël soit merveilleux.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

P.S. 24 au soir....dodo..... Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptySam 24 Déc - 10:51

Bonjour tout le monde,
Bonjour Laurence et Michel,

En Belgique la tradition (variant selon les contrées) est orientée vers la dinde à la purée de marron ou pommes au four/airelles et bien sûr les frites ou pommes duchesse ou croquettes de pommes de terre. Au dessert, pâtisserie : une bûche au moka.

Assez classique somme toute.

Bonne fête de Noël, tout le monde santa
sunny
Alain,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptySam 24 Déc - 11:54

Amétrin a écrit:
Bonne fête de Noël, tout le monde santa

Salut !

Merci Amétrin !
Je souhaite de beaux moments à tous , en harmonie avec le monde .
Noël ou pas , cette dernière semaine de l'année est une belle période de fusion universelle , que je souhaite à chacun(e) de savourer à son rythme et sa tonalité , avant d'improviser la nouvelle année .
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptySam 24 Déc - 17:12

Salut les amis,
Pour ma part je m'accorde actuellement une petite pause, après 4h de cuisine en prévision de demain 25 décembre, où nous serons 15 chez nous. Ma femme est mauricienne par sa mère, et nous cuisinons mauricien pour ma famille qui vient demain. Samoussas poisson, gâteaux piments, beignets de crevettes, cari poulet, rouleaux de printemps (il y a pas mal de Chinois sur cette île multiethnique par excellence), brochettes d'agneau, pilon de poulet, liste non-exhaustive...
L'occasion pour moi de vous souhaiter à toutes et à tous de bonnes fêtes de d’année, selon le contexte propre à chacun(e).
Et que vive ce forum en 2012!
Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
krazy_bijoux

krazy_bijoux


Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Québec

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptyDim 25 Déc - 18:13

bonjour,

chez nous traditionnel buffet de noël de notre famille. jambon fumé, salade de pommes de terre, roulés au fromage a la crème et canneberge, fromages, fruits, bûche en dessert. et cette année j'ai fait des profiteroles a l'érables accompagnées d'un caramel a l'érable Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptyLun 26 Déc - 1:35

profiteroles a l'érables accompagnées d'un caramel a l'érable

cheers cheers cheers cheers

Ce doit être sublime comme dessert...

Bon Noël.... santa

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krazy_bijoux

krazy_bijoux


Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35
Localisation : Québec

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptyLun 26 Déc - 5:30

selon l'avis général, c'était effectivement un très bon dessert, mes profiteroles n'ont pas survécus longtemps Laughing

joyeux noël

santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=733240274&ref=ts#!/pa
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptyLun 26 Déc - 11:39

Coucou à tous !!
Pour ma part originaire du sud mais vivant à la montagne, noel est un doux mélange !!!! l'impératif pour nous c'est de rassembler la famille (nous sommes peu nombreux !! mais un peu éparpillé!!) et chacun donne la liste de ce qu'il voudrait manger...et après on fait les courses !!! donc sur notre buffet de noel (le 24) on pourra trouver : escargots, huitres, saumon, foie gras...etc et toujours les 13 desserts !!!!
Le 25...repas plus traditionnel (mais cette année comme c'est moi qui le préparait, j'ai fait plus light !!) entrée: saint jacques poelées+terrine de st jacques+salades d'endives, plat : filet de flétan au cours bouillon+sauce crustacés+riz et petits légumes et en dessert : petits macarons et petit éclairs+salades d'oranges à la fleur d'oranger...+ le reste des 13 desserts !!!!
Aujourd'hui.....Salade veeeeeerrrrrrrrrrttttttttttttttteeeeeeeee !! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Belle semaine à tous...
en route vers 2012.. king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 52
Localisation : Ile de France

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptyVen 30 Déc - 21:28

Bonsoir,
Comme ma page de messages non lus c'est auto-effacée je lis tous vos posts seulement maintenant, j'espère que vous avez passé un bon week-end gourmand!!
Ca m'a fait très envie!!! santa

On peut faire la même chose pour demain soir!
Qu'avez-vous au diner?


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptyVen 30 Déc - 22:59

O.K., mais c'est Michel qui commence... Arrow Honneur au Québec !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptySam 31 Déc - 0:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas encore décidé........demain matin je passerai à l'épicerie.......et je ferai le menu en fonction des envies du moment.

Par contre, j'ai bien envie d'avocat en entrée et aussi de saucisson sec....et pourquoi pas en plus une bonne petite salade de carottes rapées noyée dans beaucoup de vinaigrette maison faite avec du vinaigre de pomme, goût que j'aime particulièrement, et un peu de moutarde, de d'huile de pépin de raisins......et quelques raisins secs qui se marient à merveilles avec le goût de la carotte.

Ensuite viande ou poisson.......??? ...ou les deux.....

J'adore les pommes de terre sautées coupées en cube...que je fais rotir en les surveillant sans cesse, de sorte à ce que TOUTES les faces soient parfaitement croustillantes.......et un peu avant la fin de la cuisson j'ajoute oignon et ail.....souvent en excès........Super chaud c'est un régal....

Pour le vin ce sera vin rouge français assurément.....et peu être un vin blanc d'Alsace avec les fromages.....là aussi ce sera sur place demain matin que je déciderai.....J'ai vu ce matin un immense Camembert fait au Québec ( hé oui...) qui faisait facilement 45 centimètres de diamètre......de la folie pour un type vivant seul...mais assez pour en donner à mes amis(es).....et puis l'emballage est telllement beau...je l'imagine bien sur ma table...un sacré coup d'oeil....

En dessert des fruits, un gâteau maison ( belge ??) et de la crème glacée par gourmandise.

Sans oublier les digestifs que j'adore dont un est belge parfumée à la mandarine....je n'ai pas le nom en tête....mandarine Napoléon peut être... Question

Voilà avec tout cela je suis sûr de bien dormir......la boutique sera fermée deux jours...une aubaine...

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: UNE ANNEE QUI FINIT BIEN   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptySam 31 Déc - 1:16

BONSOIR MICHEL et A tout le forum ça y est c'est enfin fini et tout c'est bien passé ,pour nous aussi c'est epuisant et une longue pression jusqu'au dernier client du 24 au soir;et pour le repas de NOEL service minimum, C'est du picorage :un peu de foie gras, des chocolats mais rien de serieux ; Pour le 31 au soir nous ferons cela avec un repas chinois a emporter bien sur !!!!! poulet laqués et smoussa au boeuf et puis tout un tas de douceurs............. JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2012 QUI JE SUIS SUR SERAS AUSSI FORMIDABLE QUE 2011 QUE L'ON PUISSENT RENCONTRER DES TAS DE GENS COMME MICHEL cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 52
Localisation : Ile de France

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptySam 31 Déc - 1:22

Bonne année 2012!
Pour ma part je vous dirai seulement pour l'entrée car je vais chez des amis et on apporte tous quelque chose donc je choisirai demain matin aussi! Wink

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptySam 31 Déc - 5:44

Bonjour JM,

Jusqu'à la derrnière minute le 24 et le 31, je sais ce que c'est... pale .....BRAVO...j'espère que tu auras au moins une ou deux journées pour ensuite décompresser....et te bricoler un bon repas....bien mijoté avec quelques bons pinards de la mère patrie.

Ce soir je suis repassé à l'épicerie et les '' andouilles '' ont coupé en deux affraid le très gros camembert que je voulais acheter......triste je suis, cela aurait fait une superbe photo à vous montrer.

Je ferai une plus grande bafouille demain en fin de journée un peu avant minuit pour l'Europe.....

Bon travail JM.....bientôt 2012...... cheers cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 52
Localisation : Ile de France

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptySam 31 Déc - 13:48

Damned, ils t'ont piqué ton camembert! Ca c'est un crime hein? il est bon au Canada le camembert?

Donc nous en entrée déjà ce sera Tartare de saumon aux petits légumes ! Wink

Bonne St Sylvestre à tous!!!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptySam 31 Déc - 18:00

Alors chez nous...entre amis...saint jacques poêlées (ben oui je les ai réussi à Noël!!! Razz donc on recommence !!!)...crevettes flambées au pastis...pintade farcie aux pruneaux et chataignes (merci Mr Picard!!!) et pleins de mignardises pour débouler dans les maisons voisines à minuit !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour cette nouvelle année, Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir...et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns !
bizzzzzz

krystel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
yami




Messages : 461
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: reveillons   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptyDim 1 Jan - 19:13

Je constate que d'aucuns font bombance alors que la gastro sévit en France ! Jalouse, je suis mais contente pour vous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptyDim 1 Jan - 20:55

???

Et mon cramique, toutes ces dames s'en fichent ? Suspect pirat Question What a Face


???
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 461
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: reveillon   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... EmptyDim 1 Jan - 21:07

J'l'avions point vu, mon bon monsieur. Mais me remplacer de la bonne vraie nourriture par une recette, que t'chi, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...   Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une dinde.......de Noël...
» voici photos de pierres acheter aujourdhui
» si ça peut interesser des membre voici les prix en gros aujourdhui de quelque gemmes
» PUB DE NOEL
» Créations de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Cuisines et recettes à la cheville...-
Sauter vers: