| Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... | |
|
+4Phil de fer Amétrin Admin Uneperle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Uneperle

| Sujet: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Sam 24 Déc - 1:28 | |
| Bonsoir ou bonjour Aujourd'hui c'est le réveillon de Noel!!! Je laisse au maitre de ce forum  le plaisir de mettre le premier .... Je suis toujours aussi curieuse alors que mangez vous ce soir ou demain? Quels sont les traditions de votre pays , de votre region? Dans le Doubs , il n'y a rien de spécial , même si l’Alsace est juste à coté. Dernière ligne droite avant la fermeture de vos magasins , avant de livrer les dernières commandes!!! Laurence |
|
 | |
Admin Admin

Messages : 34653 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 69 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Sam 24 Déc - 5:12 | |
| Bonjour Uneperle, Tout premièrement je te fais une énorme bise de Noël....( Meilleur que la buche du même métal...  ) Je crois que je ferai, le 25 en début d'après midi, because grasse matinée, un repas bassé sur des moules marinières et des frites le tout arrosé de vins blancs d'Alsace....... Il faut dire que j'ai vu à la télé l'émission '' C dans l'air '', un chef parisien faire une soupe de moules ( Billiby...?? )......moules achetés au marché St-Quentin dans le 9e à Paris...alors depuis quelques jours je ne pense qu'à cette recette.... Mais bien sûr avec entrée et desserts...mais pas encore décidés de ce côte.....je verrai à l'épicerie demain matin...... En fait le mois de décembre est tellement chargé de pressions de toutes sortes que cette année je préfère un jour de Noël super super super calme...alors soit, je me fait ce repas seul, soit j'invite un bon ami....mais pour l'heure je ne sais pas encore. Belle journée et que ton repas de Noël soit merveilleux. À bientôt. Michel Zim P.S. 24 au soir....dodo..... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 69 Localisation : France et ailleurs
 | Sujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Sam 24 Déc - 10:51 | |
| Bonjour tout le monde, Bonjour Laurence et Michel, En Belgique la tradition (variant selon les contrées) est orientée vers la dinde à la purée de marron ou pommes au four/airelles et bien sûr les frites ou pommes duchesse ou croquettes de pommes de terre. Au dessert, pâtisserie : une bûche au moka. Assez classique somme toute. Bonne fête de Noël, tout le monde Alain, |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Sam 24 Déc - 11:54 | |
| - Amétrin a écrit:
- Bonne fête de Noël, tout le monde
Salut ! Merci Amétrin ! Je souhaite de beaux moments à tous , en harmonie avec le monde . Noël ou pas , cette dernière semaine de l'année est une belle période de fusion universelle , que je souhaite à chacun(e) de savourer à son rythme et sa tonalité , avant d'improviser la nouvelle année . |
|
 | |
Phil de fer

Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Sam 24 Déc - 17:12 | |
| Salut les amis, Pour ma part je m'accorde actuellement une petite pause, après 4h de cuisine en prévision de demain 25 décembre, où nous serons 15 chez nous. Ma femme est mauricienne par sa mère, et nous cuisinons mauricien pour ma famille qui vient demain. Samoussas poisson, gâteaux piments, beignets de crevettes, cari poulet, rouleaux de printemps (il y a pas mal de Chinois sur cette île multiethnique par excellence), brochettes d'agneau, pilon de poulet, liste non-exhaustive... L'occasion pour moi de vous souhaiter à toutes et à tous de bonnes fêtes de d’année, selon le contexte propre à chacun(e). Et que vive ce forum en 2012! Amitiés, Philippe |
|
 | |
krazy_bijoux

Messages : 80 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 33 Localisation : Québec
 | Sujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Dim 25 Déc - 18:13 | |
| bonjour, chez nous traditionnel buffet de noël de notre famille. jambon fumé, salade de pommes de terre, roulés au fromage a la crème et canneberge, fromages, fruits, bûche en dessert. et cette année j'ai fait des profiteroles a l'érables accompagnées d'un caramel a l'érable  |
|
 | |
Admin Admin

Messages : 34653 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 69 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Lun 26 Déc - 1:35 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
krazy_bijoux

Messages : 80 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 33 Localisation : Québec
 | Sujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Lun 26 Déc - 5:30 | |
| selon l'avis général, c'était effectivement un très bon dessert, mes profiteroles n'ont pas survécus longtemps joyeux noël |
|
 | |
krystel

Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 52 Localisation : Dans les montagnes...
 | Sujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Lun 26 Déc - 11:39 | |
| Coucou à tous !! Pour ma part originaire du sud mais vivant à la montagne, noel est un doux mélange !!!! l'impératif pour nous c'est de rassembler la famille (nous sommes peu nombreux !! mais un peu éparpillé!!) et chacun donne la liste de ce qu'il voudrait manger...et après on fait les courses !!! donc sur notre buffet de noel (le 24) on pourra trouver : escargots, huitres, saumon, foie gras...etc et toujours les 13 desserts !!!! Le 25...repas plus traditionnel (mais cette année comme c'est moi qui le préparait, j'ai fait plus light !!) entrée: saint jacques poelées+terrine de st jacques+salades d'endives, plat : filet de flétan au cours bouillon+sauce crustacés+riz et petits légumes et en dessert : petits macarons et petit éclairs+salades d'oranges à la fleur d'oranger...+ le reste des 13 desserts !!!! Aujourd'hui.....Salade veeeeeerrrrrrrrrrttttttttttttttteeeeeeeee !! Belle semaine à tous... en route vers 2012.. |
|
 | |
Les Océanides

Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 50 Localisation : Ile de France
 | Sujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Ven 30 Déc - 21:28 | |
| Bonsoir, Comme ma page de messages non lus c'est auto-effacée je lis tous vos posts seulement maintenant, j'espère que vous avez passé un bon week-end gourmand!! Ca m'a fait très envie!!! On peut faire la même chose pour demain soir! Qu'avez-vous au diner? _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
 | |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 69 Localisation : France et ailleurs
 | Sujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Ven 30 Déc - 22:59 | |
| O.K., mais c'est Michel qui commence...  Honneur au Québec ! |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Sam 31 Déc - 0:34 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je n'ai pas encore décidé........demain matin je passerai à l'épicerie.......et je ferai le menu en fonction des envies du moment. Par contre, j'ai bien envie d'avocat en entrée et aussi de saucisson sec....et pourquoi pas en plus une bonne petite salade de carottes rapées noyée dans beaucoup de vinaigrette maison faite avec du vinaigre de pomme, goût que j'aime particulièrement, et un peu de moutarde, de d'huile de pépin de raisins......et quelques raisins secs qui se marient à merveilles avec le goût de la carotte. Ensuite viande ou poisson.......??? ...ou les deux..... J'adore les pommes de terre sautées coupées en cube...que je fais rotir en les surveillant sans cesse, de sorte à ce que TOUTES les faces soient parfaitement croustillantes.......et un peu avant la fin de la cuisson j'ajoute oignon et ail.....souvent en excès........Super chaud c'est un régal.... Pour le vin ce sera vin rouge français assurément.....et peu être un vin blanc d'Alsace avec les fromages.....là aussi ce sera sur place demain matin que je déciderai.....J'ai vu ce matin un immense Camembert fait au Québec ( hé oui...) qui faisait facilement 45 centimètres de diamètre......de la folie pour un type vivant seul...mais assez pour en donner à mes amis(es).....et puis l'emballage est telllement beau...je l'imagine bien sur ma table...un sacré coup d'oeil.... En dessert des fruits, un gâteau maison ( belge ??) et de la crème glacée par gourmandise. Sans oublier les digestifs que j'adore dont un est belge parfumée à la mandarine....je n'ai pas le nom en tête....mandarine Napoléon peut être... Voilà avec tout cela je suis sûr de bien dormir......la boutique sera fermée deux jours...une aubaine... À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: UNE ANNEE QUI FINIT BIEN Sam 31 Déc - 1:16 | |
| |
|
 | |
Les Océanides

Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 50 Localisation : Ile de France
 | Sujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Sam 31 Déc - 1:22 | |
| Bonne année 2012! Pour ma part je vous dirai seulement pour l'entrée car je vais chez des amis et on apporte tous quelque chose donc je choisirai demain matin aussi! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Sam 31 Déc - 5:44 | |
| Bonjour JM, Jusqu'à la derrnière minute le 24 et le 31, je sais ce que c'est...  .....BRAVO...j'espère que tu auras au moins une ou deux journées pour ensuite décompresser....et te bricoler un bon repas....bien mijoté avec quelques bons pinards de la mère patrie. Ce soir je suis repassé à l'épicerie et les '' andouilles '' ont coupé en deux  le très gros camembert que je voulais acheter......triste je suis, cela aurait fait une superbe photo à vous montrer. Je ferai une plus grande bafouille demain en fin de journée un peu avant minuit pour l'Europe..... Bon travail JM.....bientôt 2012...... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
 | |
Les Océanides

| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Sam 31 Déc - 13:48 | |
| Damned, ils t'ont piqué ton camembert! Ca c'est un crime hein? il est bon au Canada le camembert? Donc nous en entrée déjà ce sera Tartare de saumon aux petits légumes ! Bonne St Sylvestre à tous!!! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
 | |
krystel

Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 52 Localisation : Dans les montagnes...
 | Sujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Sam 31 Déc - 18:00 | |
| Alors chez nous...entre amis...saint jacques poêlées (ben oui je les ai réussi à Noël!!!  donc on recommence !!!)...crevettes flambées au pastis...pintade farcie aux pruneaux et chataignes (merci Mr Picard!!!) et pleins de mignardises pour débouler dans les maisons voisines à minuit !!! Pour cette nouvelle année, Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir...et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns ! bizzzzzz krystel |
|
 | |
yami
Messages : 459 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
 | Sujet: reveillons Dim 1 Jan - 19:13 | |
| Je constate que d'aucuns font bombance alors que la gastro sévit en France ! Jalouse, je suis mais contente pour vous quand même. |
|
 | |
Amétrin
 | Sujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... Dim 1 Jan - 20:55 | |
| ??? Et mon cramique, toutes ces dames s'en fichent ? ??? |
|
 | |
yami
Messages : 459 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
 | Sujet: reveillon Dim 1 Jan - 21:07 | |
| J'l'avions point vu, mon bon monsieur. Mais me remplacer de la bonne vraie nourriture par une recette, que t'chi, mon ami. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel...  | |
| |
|
 | |
| Aujourd'hui c'est le reveillon de Noel... | |
|