| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mon nouvel établi... | |
| | Auteur | Message |
---|
Cocojalie
Messages : 6 Date d'inscription : 18/10/2010 Localisation : Sud Loire
| Sujet: Mon nouvel établi... Lun 26 Déc - 18:37 | |
| Bonjour à tous ! Tout d'abord, j'espère que chacun a passé un Joyeux Noël et se prépare pour une Bonne Année !!! Je viens vous parler de "mon" nouvel établi: http://www.outilor.fr/produit.php?ref=701-100&id_rubrique=400 Voilà, c'est moderne, certain trouve ça beau... oui vous ne rêvez pas quant au tarif !!!! Et bien, laissez-moi vous dire que c'est moche, c'est clinquant et SURTOUT PAS PRATIQUE !!!! Je vous laisse imaginer le bruit au moment de remettre en forme une bague.... l'impossibilité d'aplanir du métal sur le tas en acier au vu de la configuration... et les gouttes d'acide sur l'inox.... NO COMMENT ! Je dis NON aux patrons non bijoutier qui se permettent de commander des outils indispensables ! Le seul qui sera heureux: l' osthéopathe ! Oui car, en plus c'est "standard" et donc une personne d'1,61m au buste "rikiki" a le choix entre avoir les épaules à bonne hauteur mais ne pas pouvoir ouvrir le tiroir de récupération à cause des cuisses qui ne passent pas.... Ou, ouvrir ledit tiroir, mais avoir les bras "en l'air"... J'ai le dos en compote puisque la 2ème solutions est la plus logique avec notre métal précieux... Pourquoi vous parler de tout ça (et encore j'ai fait court...) car, même si c'est nul, le seul point positif est que je rachète un des vieux établis (fais avec de la bricole mais aux configuations normales)... Je vais pouvoir enfin m'entrainer à de nouvelles techniques, progresser et même créer !!!! C'est pour moi le début d'un rêve... et autant vous en faire profiter ! Je viendrais sûrement vous embêter de temps en temps..... Merci de m'avoir lue. PS: Bérus, je ne désespère pas de m'arrêter un jour dans ton atelier... Je passe devant souvent en voiture... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon nouvel établi... Lun 26 Déc - 18:46 | |
| Bonjour Cocojalie, Merci de tous tes commentaires à propos de cet horrible '' établi. Pas de doute, le seul type d'établi qui soit intéressant est l'établi de bois , avec un dessus massif, une courbe idione avec la cheville au centre...et une peau en dessous....tout simple...et rien ne pourra jamais être mieux que cet établi classique...rien... Donc...surtout ne pa se faire arnaquer par tous ces matérieux et outils qui se veulent modernes proposés par des marchands qui n'ont pas à s'en servir. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | yves
Messages : 449 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mon nouvel établi... Mar 27 Déc - 1:46 | |
| Bonjour Cocojalie ,
c'est moche en plus c'est glacial le métal au toucher .et aucun amortissement des vibrations ,non c'est moche .
cordialement YVES |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouvel établi... | |
| |
| | | | Mon nouvel établi... | |
|