Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 18K, OK ! ... 14K, passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? Empty
MessageSujet: 18K, OK ! ... 14K, passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ?   18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? EmptyLun 26 Déc - 23:18

.........................



Dernière édition par Amétrin le Dim 23 Sep - 9:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? Empty
MessageSujet: Re: 18K, OK ! ... 14K, passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ?   18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? EmptyLun 26 Déc - 23:33

Bonjour Amétrin,

Je ne vis pas en France...mais je sais que malheuresement il est légal de vendre du 9 K, dans toute l'Europe, comme en Angleterre ( d'où il origine )....et que si les français n'y prennnent pas garde...ils s'appauvriront là aussi.....

Seuls les alliages d'or 10 - 14 et 18 K on droit d'être nommé or...mais le 9 K sera ( lui aussi ) présenté comme or......sans le dire.

Voilà où même cette obsession de la quantité proposée par le capitalisme libertaire...on ne cesse de baisser la qualité en faisant croire que posséder plus en quantité est une option valable.

Les artisans ont un grand rôle à jouer dans l'information qui sera fait au public, car soyons bien convaincu que la grande distribution ( et les grandes marques ) via des publicités sournoises veilleront à faire rêver avec des matières de basses qualités.

Soyons sur nos gardes....le problème est le même dans tous les produits de consommations.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. IL est et sera sage de ne jamais se contenter uniquement d'apparences dans ce monde à venir.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? Empty
MessageSujet: Re: 18K, OK ! ... 14K, passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ?   18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? EmptyLun 26 Déc - 23:44

Bonjour voilà ma réponse qui ne fera pas avancer je le sais bien mais !!!!

ceux qui me connaissent bien connaissent mon discours !!!

Donc voilà

https://www.youtube.com/watch?v=20v0waPoId0 bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? Empty
MessageSujet: Re: 18K, OK ! ... 14K, passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ?   18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? EmptyMar 27 Déc - 0:14

Bonjour Berus,

En effet....je n'y vois rien ( dans ce vidéo ) qui fera avancer quoique ce soit....ni par la violence, ni par la pagaille.

Je préfère, et de loin , le calme et l'effort de l'artisan en atelier, avec la plus haute qualité possible de ses créations qui amèneront toujours un peu plus de conséquenses matérielles et positives à très long terme.

Tous les êtres humains recherchent l'idéal...à nous artisans d'en produire une partie....et qu'importe qu'ils nous en coûtent un effort.......efforts mieux placés que dans ces destructions à l'aveugle.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? Empty
MessageSujet: Re: 18K, OK ! ... 14K, passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ?   18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? EmptyMar 27 Déc - 0:49

bonsoir,
une question me taraude un peu!
pourquoi il y a tres peu de bijoux en 20k ?
quels seraient ses particularités, qualités (tendre ou correct au niveau dureté???) ou ses défauts?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? Empty
MessageSujet: Re: 18K, OK ! ... 14K, passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ?   18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? EmptyMar 27 Déc - 1:01

Bonjour Kimi06,

L'or 20 K laisserait, entre autre, moins de latitude quand aux possibilités de diverses couleurs d'alliages....vert, jaune, rose, rouge et...blanc...

Les couleurs obtenues avec le 18 K sont non seulement variées mais ont aussi des avantages mécaniques ( lames de fermoirs, ressort, rigidité. filletage..etc..) mais aussi des qualités de contrates possibles entre elles....pouvant aussi d'une époque à l'autre se traduire par des modes.

Sans compter que des bijoux en 20K seraient nettement plus chers que ceux en 18K....et que cet alliage serait aussi moins résistant à la déformation.

Bref, le 18K est un bon compromis avec de multiples avantages......tout en étant d'une valeur intéressante à long terme.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? Empty
MessageSujet: Re: 18K, OK ! ... 14K, passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ?   18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? EmptyMar 27 Déc - 1:10

cheers VIVE LE 18K cheers
Alors je ne comprends pas pourquoi aux USA ils adorent le 14K!!!
Peut etre que les grosses chaines seraient trop chères sinon lol (surtout dans le monde du hip hop)
Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? Empty
MessageSujet: Re: 18K, OK ! ... 14K, passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ?   18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? EmptyMar 27 Déc - 2:57

Bonjour Kimi06,

Tristement le marché américain populaire, en bijouterie et même joaillerie est fréquemment en 10 K et 14 K.....j'imagine qu'il y a un lien historique avec le monde anglosaxon....Le Canada est dans ce domaine semblable aux USA.....

Je dois donc souvent expliquer à ma clientèle les raisons qui me font choisir le 18K.

Mais il faut dire que chez les gens aisés et/ou cultivés le 18 K est quand même ( souvent ) la norme.

Les grosses chaînes sont souvent en 10 K et souvent aussi creuses.......le but étant de parraître...sans plus.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? Empty
MessageSujet: Re: 18K, OK ! ... 14K, passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ?   18K, OK ! ... 14K,  passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18K, OK ! ... 14K, passe encore.... mais 9K.....A quand le 4,5K ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Mon or se casse ou s'écaille quand je passe à la filière, avez-vous une solution?
» Mais qu'est quiss'passe… ?
» Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....
» Mais quand y'en a plus, y'en a encore... et ouais encore une nouvelle!
» Des légos, mal dessinés, mais des légos quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: