Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jeune motivée-Recherche d'emploi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiphaine85




Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2012

Jeune motivée-Recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Jeune motivée-Recherche d'emploi   Jeune motivée-Recherche d'emploi EmptySam 7 Jan - 20:30

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'emploi, suite à quatre années de formation en bijouterie au lycée Jean Guehénno. J'ai d'abord effectué un CAP en 2 ans, puis un brevet des métiers d'art que j'ai obtenu en juin 2011. J'ai fais plusieurs stages en entreprise durant ces années, et ce dans divers type d'entreprise, ou j'ai découvert plusieurs aspect du métier, réparations, création joaillerie, fantaisie haute gamme, et fantaisie haute couture.

Suite à ce parcours je souhaiterai mettre en pratique ce que j'ai appris, et continuer à apprendre et acquérir de l’expérience dans ce métier.

Mes recherches d'emploi n'aboutissent pas, et j'aimerai savoir si vous avez des conseils à me transmettre pour m'aider, car j'ai eu recours à énormément de méthodes, les courriers, les appels, le porte à porte dans de nombreuses villes, et bien-sure les candidatures par le biais de Pôle emploi, mais rien du tout, car je n'ai pas assez d'expérience, il est donc vraiment compliqué de trouver un premier emploi en sorti d'études.

Je recherche en premier choix dans le Nord et le grand Ouest mais suis mobile tout de même.

Merci et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jeune motivée-Recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune motivée-Recherche d'emploi   Jeune motivée-Recherche d'emploi EmptySam 7 Jan - 20:41

Bonjour Thipaine85,

Je comprends bien que tu as déjà fait beaucoup d'efforts, ton inscription dans ce forum t'aidera je l'espère.

As-tu un établi chez toi qui te permette de produire quelques bijoux ? Et de continuer à progresser...

J'imagine que tu as des oeuvres d'apprentissage à montrer lorsque tu te déplaces dans des ateliers ou dans des boutiques.

Les patrons sont rapides à comprendre, en voyant des pièces réalisées à la main, si un futur ouvrier a des ( les ) compétences qui lui seront utiles en production.

Voilà...courage...ne t'arrêtes jamais...

À bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Jeune motivée-Recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune motivée-Recherche d'emploi   Jeune motivée-Recherche d'emploi EmptySam 7 Jan - 21:11

Bonjour ! Tout d'abord bienvenue à toi !!
Et félicitations pour ton BMA!

Tu dis chercher Nord et grand Ouest, et pas à Paris?

Ne lâche pas en tous cas et ici tu auras toujours un clavier pour te répondre!

Bon courage!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
tiphaine85




Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2012

Jeune motivée-Recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune motivée-Recherche d'emploi   Jeune motivée-Recherche d'emploi EmptyDim 8 Jan - 22:10

Tout d'abord merci de votre accueil, et vos message.

Je vais prendre les questions dans l'ordre, alors oui je suis aller voir les ateliers de ma région, mais ils sont tous plutôt petit donc ils ne recherche pas, soit il n'y a pas assez de travail ou pas assez de place...
Au sujet d'un établi, je n'avais, jusque là, pas l’opportunité d'avoir mon établi, étant toujours à l'école et assez loin de chez moi, mais j'ai décidé très récemment de m'en fabriquer un, je pourrais ainsi continuer à travailler et progresser ce qui me parait essentiel.

Ensuite pour ce qui est du lieu de travail je ne souhaite pas travailler sur Paris car j'ai pu y faire quelques stages et je n'ai pas apprécié la vie à dans la capitale, le travail effectué, et le rythme auquel il faut l'effectuer. Par mes petites expériences je préfère de loin les ville plus petites où les personnes prennent le temps de vivre.

Voilà tout...à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Jeune motivée-Recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune motivée-Recherche d'emploi   Jeune motivée-Recherche d'emploi EmptyDim 8 Jan - 22:33

Bonsoir Tiphaine85

J'ai poste une offre d'emploi,pour le grand ouest je suis dedans,76 Seine maritime
Au plaisir de recevoir un CV

Bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Jeune motivée-Recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune motivée-Recherche d'emploi   Jeune motivée-Recherche d'emploi EmptyDim 8 Jan - 23:45

Bienvenue au club des sans emplois tiphaine85, oui comme d'habitude " pas assez d’expérience " enfin je te souhaite bonne chance et j'espère que tu trouveras vite une place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune motivée-Recherche d'emploi Empty
MessageSujet: TROUVER DU TRAVAIL/   Jeune motivée-Recherche d'emploi EmptyDim 8 Jan - 23:57

BONJOUR THIFAINE il y a 30 offres sur le site de l'anpe,il est impossible que tu reste sans emploi si tu est qualifiée,il me semble que ta presentation est trop large notament au niveau des bijoux fantaisie qui sont un monde a part des bijoux en metaux precieux ;,met en avant tes competences sur les reparations,sav,et fabriquations qui interessent plus les ENTREPRISES.Mais tu seras obligée de faire des sacrifices pour le lieu de travail.I LEST ESSENTIEL POUR TOI DE RENTRE DANS LE MONDE BIJOU LE PLUS VITE POSSIBLE OU QUE SE SOIT, quitte a changer apres ........BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine85




Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2012

Jeune motivée-Recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune motivée-Recherche d'emploi   Jeune motivée-Recherche d'emploi EmptyMer 11 Jan - 19:56

Merci pour vos messages,

Le lieu de travail m'importe peu, comme vous le dites ce qui est le plus important pour moi c'est de rentrer dans le monde du travail. Les offres d'emplois que j'ai pu voir sur le site "pôle emploi" requièrent beaucoup d'expérience, ou bien il ne s'agit pas de mon domaine de compétence le sertissage par exemple...

Pour ce qui est de mes compétences en réparation, j'ai pu travailler sur divers métaux précieux, (or jaune/blanc, argent), et j'ai effectué des réparations "basiques", si on peut dire (mises à taille, soudures sur chaines de différents types, quelques gravures sur d'alliances). En fabrication, j'ai pu travailler sur des montages de perles de Tahiti, ainsi que sur de la nacre, dans un atelier de bijouterie, et quelques créations en fantaisie haute couture pour Yves Saint Laurent notamment.

Tout le monde me souhaite bonne chance pour l'avenir alors je vais en faire autant, bonne chance à ceux qui cherchent une place dans ce beau métier c'est dure mais je sais que ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune motivée-Recherche d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Jeune motivée-Recherche d'emploi   Jeune motivée-Recherche d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune motivée-Recherche d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plouf plif plaf à LO :D
» jeune novice, je suis à la recherche de toute formation susceptible de m'apporter de plus en plus de plaisir et de connaissance
» Petite présentation d'une nouvelle inscrite sur ce forum précieux. Jeune retraitée de
» Âmes charitables pour apprentie motivée ???
» Jeune creatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: