Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Auto-entrepreneur

Aller en bas 
+17
Philippo
Caroduck
Uneperle
Cedric
yami
Mickel
Bijouterie Mu
Vegan
Leezie B.
Miek Brantovskii
fredouchka
Amétrin
Fildefer
krystel
Les Océanides
Admin
adrser
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 18:38

bonjour

osez, osez..............

produire , vendre , et se mettre en regle au fur et a mesure de
sa progression et des moyens qu'elle degage........
et pas l'inverse ! si non tu ne decole jamais........

bosser pour payer son loyer , sa nourriture , son petit revenu, son chauffage et
seulement apres pour ses charges.......

une declaration , un livre de police et en avant ! on tire d'abord et on discute aprés..

j'ai envie de vous dire que si vous oubliez de declarer quelque billet c'est pas grave, vous
aurez bien le temps devant vous de passer dans la tranche d'impots a 75 % mais j'ai
pas le droit de le dire.......

a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "


Dernière édition par philippo le Mar 6 Mar - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 18:41

Bonjour Miek,

De ce que disent, Cédric et Uneperle, tu peux t'inspirer largement....largement.

Et puis non tu n'es pas tout seul, il a ce forum....tes demandes et tes questionnement ne resteront jamais sans réponse.

Par ce forum, des centaines d'entraides se sont faites en dehors des nos écrans, concrètement......

Fonce....en avançant les solutions vont venir à toi.

Ha..autre chose....Dans ce forum....Nous sommes toutes et tous jeunes...... Wink ( Même Eddy Wink Wink ) Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 18:42

Bonjour Philippo,

BRAVO...Mille fois raison tu as.... cheers cheers et en plus c'est vachement bien dit...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 18:56

http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/11593-offre-location-atelier-et-logement-pour-artisan/


regarde ça je sais c'est pas ton département mais ça existe... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 19:02

et ca surtout....

http://www.ateliersdart.com/page_annonce.php

Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 19:12

et puis tu as ca que je viens de trouver... partage de locaux annonces de demandes et d'offres

http://www.alliance-francaise-des-designers.org/blog/2011/01/01/petites-annonces-ateliers.html

Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 21:14

bon plan caroduck .......de bonne sourçe a creuser......

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 17:03

Youhou !

Merci à tous, notamment Caroduck pour tes liens, je connaissais pas du tout ...

Sinon, j'ai trouvé un local qui pourrait convenir, le propriétaire à l'air sympa ... Le local fait 60m2, porte blindé, barreaux aux fenêtres, le hic c'est le loyer qui reviendrait à prêt de 1.300 euros tout compris ! C'est bcp trop cher pour moi, mais le bon point c'est qu'il se trouve en face d'une gare RER, donc tip top niveau accessibilité ... C'est à Noisiel, sur la ligne RER A, à 30min en RER de Chatelet ...

Est ce que certains membres pourraient être intéressés pour une colocation ? Sachant que j'ai moi même un peu de matos, laminoir, établi double, tour à polir ... Le propriétaire m'a également dit qu'il serait prêt à faire un geste sur le loyer les premiers mois ...

Je ne sais pas trop où poster cette annonce sur le forum, j'ai peur qu'ici, elle n'ai peu de visibilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 17:05

hello

tu devrais poster cette offre sur le site des artisans d'art de France et les autres liens que je t'ai transféré...

dommage je ne suis plus sur Paris...

bonne chasse lololol
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: RE:Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 20:41

Je crois que tu mets la charrue avant les boeufs ,l'important a mes yeux est d'avoir d'abord une clientèle et pas forcément la famille ,elle t'aime et est mauvais juge ....

Je vois cela de très loin (20 000 bornes) ,mais comme te le disent UPSUF (uneperlesurunfil trop long ce nom a coucher dehors avec un billet de logement) ,et son collègue ,qui savent de quoi ils parlent ,écoute les !

Un loyer de cette importance va te plomber dès le départ ,c'est un gouffre !!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 21:00

Le problème, c'est que si je veux vendre sans avoir mon poinçon de maitre, c'est à la famille ou les amis à qui je vais vendre ... Je veux faire les choses sérieusement, c'est pourquoi je n'envisage pas de prendre ce local à moi tout seul, mais j'envisage de le le prendre en colocation, d'où mon annonce ...
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 22:28

Bonjour

J'ose une petite idée.

A coté de l’entrée d'un RER, ok c'est pratique pour venir chez toi ( à voir cyclops ) , mais le prix du loyer est cher , et pas grand monde ne s’arrête le matin et encore pire le soir en rentrant du travail.


Il y a quelques endroits sur Paris , où il existe plusieurs boutiques de créateurs, ils se regroupent souvent bien sûr pour diminuer le prix du loyer mais en plus pour s'aider. Ils ne se trouvent pas forcement à coté du métro ou du RER mais ces quartiers sont connus et puis quand on aime on fait souvent quelques mètres en plus pour dégoter la perle rare. Par la suite tu pourras toujours déménager. Parfois les uns vendent les produits des autres.. ça aide les premiers mois Idea .
Je te conseille d'aller faire un tour sur les salons, les expos, tu trouveras comme toi des jeunes qui se lancent et qui cherchent des colocataires. J'en connais plusieurs qui ont eu des coups de pouces pour se faire connaitre.. mais attention de ne pas vendre ton âme au diable No


Je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas , (normalement j’évite Embarassed ), mais je sais que c'est dur de se lancer et encore plus dur d'avancer tout l'argent.

Bon courage à toi, je ne repasserai plus par là affraid

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 22:55

Merci Laurence ! Mais, je viens de comprendre quelque chose que j'avais peut être omis de préciser, je ne cherche pas une boutique, mais juste un local pour produire ...

Et quand je parle de colocation, il s'agit bien de colocation d'un local, pas d'une boutique ...
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 23:04

bon on va dire qu'à l'approche du printemps je suis curieuse..... pale study

Tu sais déjà comment diffuser tes créations? Pourquoi ne pas cumuler les deux?

Après promis je me fais toute petite et je me cache... silent silent silent

Bonne soirée à toi

PS on te donne des conseils , mais au fond on ne connait ni tes moyens , ni ta vie , ni les " jalons" que tu as peut être déjà posés pour réussir... Question drunken c'est drole les forums Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 23:20

Y a pas de soucis, ça fait toujours avancer des remarques ...

J'ai une idée très précise pour diffuser ma production, je sais pas si ça marchera, mais je pense que ça peut le faire ... Pour la boutique, c'est trop risqué, surtout au niveau sécurité, je suis en banlieue parisienne et il me faudrait de trop gros investissements ...
Revenir en haut Aller en bas
Leezie B.

Leezie B.


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 43
Localisation : Mantes la Jolie

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 18:34

Bonjour à tous, je relance le sujet pour donner une ptite info si ça peut servir : on m'a refusé une 1e fois d'établir mon local dans 1 garage qui communiquait avec une maison... un peu dépitée, je n'ai pas vu tout de suite qu'accolé à cette maison, il y a un autre box n'ayant aucune porte communiquant avec ! Seul souci, il faut passer le portail et monter une allée commune pour y accéder : réponse des douanes, pas de problème, tant qu'il y a une sonnette et un accès dédiés uniquement à ce box... Je vais donc voir pour l'histoire de sonnette, (apparemment ça existe sans fil...) mais si ça marche, c'est bon! Pour commencer à vendre je n'ai vraiment pas envie de payer un local, donc cette solution est à exploiter pour ceux qui débutent !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptySam 5 Mai - 3:05

Bonjour Leezie B.,

Super...tiens nous au courant.

Cette question est une question importante.....même si pratiquement la France est la seule à penser de cette drôle de manière face aux artisans.......

bref..une politique NUISIBLE à la création d'emplois...qui de plus ne coûterait rien du tout à l'état si cet état pensait autrement........

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 9:18

Bonjour à tous,
J'ai eu le bureau de la garantie et j'ai spécifié ma situation : 1 garage (que je compte aménager en atelier) ne communiquant pas avec l'habitation mais juxtaposé à l'habitation (donc sur la même parcelle de terrain).
J'ai eu comme réponse que si l'atelier ne communique pas avec l'habitation (ex. porte), qu'il a un accès ne nécessitant pas de passer par l'habitation et qu'il a une sonnette dédiée ; il n'y avait pas de problèmes pour s'installer et avoir l'aval des douanes.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 10:56

Bonjour,
Juste pour préciser que... cela dépend sur qui on tombe au bureau de la garantie... personellement, ils ne m'ont posé aucun problème et m'ont même dit que cette histoire d'entrée séparée était en discussion et pas si claire (la preuve, pour aller aux toilettes et salle de bain, je dois passer par mon atelier, mais j'ai une deuxième entrée de ce coté là... mais pour ce qui est de la sonnette, il n'y en a pas)... le plus chiant, finalement, c'est l'assurance de l'habitation/atelier à cause du risque pro.
Le seul truc qu'ils veulent à la garantie, c'est éviter les dérives que l'on ne se retrouve pas avec un autoentrepreneur qui vit dans un 9m2 atelier compris genre avec coulée des lingots au dessus de la gazinière et déroché dans les toilettes Laughing Laughing Laughing
Bon sinon le statut d'autoentrepreneur, c'est simple de s'installer, c'est un bon tremplin pour se lancer (et on peut toujours changer de statut après) et cela risque de ne pas durer encore longtemps... alors tous ceux qui hésitent, je dis foncez et arrêter de cogiter! (j'ai cogité 2 ans... pour pas grand chose)... et en plus cela se clôture en moins de deux.
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
sass31

sass31


Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re:auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 16:45

Bonjour à tous, je me permets de relancer ce post au sujet du lieu d'exercice à domicile. Egalement en pleine paperasse au sujet du poinçon, je cherche mais en vain le texte de lois qui mentionne explicitement les conditions du lieu (notamment cette histoire de porte) car toutes mes recherches n'aboutissent qu'à des réponses par téléphone (selon la région c'est dingue!) sans jamais faire référence à un article du CGI. J'ai pour ma part épluché la section recherche du site, les décrets et circulaires sur métaux précieux mais impossible de trouver un texte sur lequel s'appuyer. J'ai également eu par téléphone (douanes de Toulouse en AE pour les intéressés) confirmation de fournir un justificatif de local indépendant mais jamais de réponse claire quand au fait qu'il y ait 2 accès distincts, pas de porte communicante... Bref, entre pleurs et arrachage de cheveux pourriez-vous m'éclairer?
Un complément d'infos pour celles et ceux qui en aurait besoin: Les douanes de Toulouse sont situés ZI du bois vert à Portet sur garonne, l'interlocutrice a été néanmoins très sympatique, le dossier est facile à monter (quand on a le local Sad ) Il faut fournir: un justificatif du local indépendant, une pièce d'identité, un certificat d'inscription en AE, une enveloppe de retour et dessiner sur papier libre une dizaine de poinçons de 4cm avec dessins différents ainsi que leur nom et leur envoyer le tout!
Au plaisir de vous lire et de vous compter à mon tour cette grande aventure du poinçon!
A bientôt.



Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 18:27

Je ne pense pas qu'il y ait de texte de loi sur ce point, mais juste une directive interne ... Le mieux c'est que tu leur demandes exactement pour ton cas ...
Pour ce qui est des poinçon, moi on m'a juste demandé 3 poinçons différents, comme quoi en fonction des régions ...
Revenir en haut Aller en bas
sass31

sass31


Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 12:08

Merci de ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait...c'est uniquement à leur bon vouloir. Et on nous parle de légalité? De chômage? Pfff.... Bref ça, c'est un autre débat. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
sass31

sass31


Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Poinçon, la suite!   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyJeu 7 Mar - 18:10

Bonjour tout le monde, voilà donc des nouvelles concernant les démarches à Toulouse en auto-entrepreneur.
Les douanes m'ont bien accordé le poinçon, un peu moins de 3 semaines après ma demande.
Si vous êtes dans mon cas, il suffit de leur expliquer sur papier que l'atelier est bien à votre domicile mais qu'il a une entrée indépendante. (Nul besoin de préciser sonnette, porte communicante ou autre, ça passe).
Pour le livre de police, un cahier d'écolier suffit!! Voilà, il semble que dans le sud, les douanes sont...décontractes!!

Quand à la fabrication du poinçon, obligé de faire un peu de pub: Denis Ortola sans hésitation! Très sympathique, à l'écoute, et réactif il fait passer les poinçons en priorité pour nous éviter de perdre encore plus de temps. Résultat: appel du 6 mars, poinçon expédier le 11 mars! Et quel talent...Merci Mr Ortola...

Une fois le poinçon obtenu et la mention métaux précieux ajoutée sur votre déclaration, retour aux douanes pour finaliser le dossier et hop, à la cheville!!
Bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyJeu 7 Mar - 18:18

Bonjour sass31,

Une seule petite question...As-tu un CAP de bijoutier ?

Les douanes t'ont elles demandés un (ce ) diplôme quelconque ?

Merci pour tes infos...tout à fait encourageantes.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sass31

sass31


Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re auto entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 EmptyJeu 7 Mar - 20:15

Bonjour Michel, cela fait 2 questions Wink Bon ok, c'est presque les mêmes...
C'est vrai que certains éléments pèsent peut être plus ou moins dans la balance...il est bon de les préciser:

Lors de mon premier appel, la douane ne m'a posée aucune question sur ma formation, elle m'a demandée d'écrire une courte page de présentation en insistant sur le fait de bien préciser quel type de commercialisation j'envisageais: boutique avec pignon sur rue, marchés, internet...

Dans mon cas: salons, expos et vente à distance via internet. Ayant effectivement un CAP et un BMA, je l'ai précisé dans mon courrier.
Pour finir, et cela joue peut être aussi, je suis en AE depuis 3 ans (bijoux en métaux communs), j'ai donc pointé le fait que je voulais développer une activité déjà existante en diversifiant mes produits (et non une création d'entreprise).
Mais sincèrement au téléphone, l'expérience n'avait pas l'air d'être leur priorité (pas comme cette satanée porte extérieur Evil or Very Mad ...)

Voilà je pense avoir fais le tour, si jamais, n'hésitez pas!
Bonne soirée.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto-entrepreneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur   Auto-entrepreneur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-entrepreneur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Auto entrepreneur bilan
» auto entrepreneur ou artisan?
» Ouvrir son Atelier en Auto Entrepreneur
» Auto-entrepreneur à la manière québécoise
» Micro-entrepreneur et assurances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: