Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Or platine argent ou palladium ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alphaman




Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2011

palladium - Or platine argent ou palladium ?? Empty
MessageSujet: Or platine argent ou palladium ??   palladium - Or platine argent ou palladium ?? EmptyLun 9 Jan - 21:22

Bonjour,

N'ayant pas de contact labo autour de moi, je me tourne vers vous et les expert en matière première , je me demandais si quelqu'un serait au vue de l'image, ce que ca pouvait etre comme matière ?

Il s'agit de matériel dentaire ( on dirait des racines de dentition je pense ?? )

Je pense que c'est du palladium mais je suis pas sur , est ce que quelqu'un a l'oeil affuté tel un spectomètre pour me dire quoi ? Very Happy

merci
palladium - Or platine argent ou palladium ?? Kgrhqf10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Or platine argent ou palladium ?? Empty
MessageSujet: Re: Or platine argent ou palladium ??   palladium - Or platine argent ou palladium ?? EmptyLun 9 Jan - 21:54

Bonjour Alphaman,

Ce sont des jets de fonte, mais en palladium pur j'en doute fortement ......Par contre fort probablement un alliage d'or blanc avec palladium......car en dentisterie comme en joaillerie il est super rare d'utiliser des métaux purs.

Pour en avoir le coeur net...il suffit de fondre un des ces échatillons,........si cet échantillon fond en même temps qu'un témoin ( côte à côte sur un charbon de bois ) de masse identique en or blanc 18 K...ce sera un alliage d'or.......

Si cet échatillon ne fait que rougir alors que le témoin d'or blanc se met à fondre alors là on pourra penser à un alliage de palladium près de 950/1000...mais je n'y crois pas vraiment.....car si mes informations sont exactes, le palladium en dentisterie est loin d'être utilisé en si grande concentration que pour la joaillerie.

Tiens nous au courant...

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Or platine argent ou palladium ?? Empty
MessageSujet: Re: Or platine argent ou palladium ??   palladium - Or platine argent ou palladium ?? EmptyLun 9 Jan - 22:44

Bonjour ,

J'y pense scratch , un autre truc simple est de déterminer la densité de ce matériel......

Près de 15 ou 16 ce sera un alliage d'or 18K...

Près de 11 et en dessous de 12, cela pourrait être du palladium....

Moins de 11....plutôt très faible en métal précieux...etc....

Près de 21...du platine....

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alphaman




Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2011

palladium - Or platine argent ou palladium ?? Empty
MessageSujet: or argent palladium   palladium - Or platine argent ou palladium ?? EmptyMar 10 Jan - 1:11

salut michel

aie aiie , et moi qui voulais m'en faire un jolie lingot de palladium

en faite je l'ai pas encor chez moi , c'est un lot que j'ai acheté mais j'ai bien peur d'avoir eu de mauvaise information du vendeur, il ne sait pas ce que c'est mais il dit que ca doit etre un alliage or argent palladium, j'ai recu encor comme info que c'est peut etre du NiCr maintenant .....


je crois que je me suis fait avoir ( 330 le 1000 grammes )

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Or platine argent ou palladium ?? Empty
MessageSujet: Re: Or platine argent ou palladium ??   palladium - Or platine argent ou palladium ?? EmptyMar 10 Jan - 1:39

Bonjour Alaphaman,

Si tu as déjà payé pale ...il ne reste plus qu'à faire les test dont je t'ai parlé......la densité te dira beaucoup.

Tiens nous au courant, et demande dans ta région à un dentiste-protésiste, quel est l'alliage le plus courant de cette couleur....tu auras peut être une bonne nouvelle. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Il est mille fois plus intéressant d'acheter des métaux précieux en lingots ou en pièces dont le titre est élevé et connu....Sauf occasion particulìère avec la certitude d'un alliage dont le titre est certain et élevé....comme de vieux bijoux ( sans trop de réparations et de soudures ) en or 18 K .....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alphaman




Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2011

palladium - Or platine argent ou palladium ?? Empty
MessageSujet: alliage   palladium - Or platine argent ou palladium ?? EmptyMar 10 Jan - 2:02

merci Michel


j'ai pas encor payé , je n'entend que de mauvaises surprises donc je pense que je vais annulé l'achat tout simplement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Or platine argent ou palladium ?? Empty
MessageSujet: Re: Or platine argent ou palladium ??   palladium - Or platine argent ou palladium ?? EmptyMar 10 Jan - 2:55

Bonjour Alphaman,

Si ton contact veux réellement te vendre ce lot, il devrait pouvoir accepter de te vendre un tout petit échantillon....

Que tu pourrais alors analyser, par la densité et la fonte...ainsi tu saurais si il y a un avantage réel à acquérir le reste du lot.

Un autre test à faire, super important, est de savoir, si, une fois un lingot fait de l'échantillon, ( pas facile si c'est effectivement massivement du palladium ) ce lingot se laisserait effectivement laminer sans aucun problème......car les mauvais alliages se fondent toujours.... mais ne se laminent parfois pas bien du tout...en craquant de partout...principalement du à des cristaux isolés d'un métal composant l'alliage.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

palladium - Or platine argent ou palladium ?? Empty
MessageSujet: Re: Or platine argent ou palladium ??   palladium - Or platine argent ou palladium ?? EmptyMar 10 Jan - 9:45

oui comme cela je dirais que ce sont les culots et tiges des coulées à cire perdue, sans doute en Nickel-Chrome ou Chrome-Cobalt...
Peu de chances que ce soit en palladium ou or...
Mais qui est le vendeur car si ce n'est pas le prothésiste lui-même, comment a t-il mis la main sur ce lot?
un petit coup de sablage nous en dirait plus sur la couleur elle-même, et surtout comme le dit Michel, calculer la densité (ce qui est assez facile à l'aide d'une petite balance précise) pourrait nous en dire beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
alphaman




Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2011

palladium - Or platine argent ou palladium ?? Empty
MessageSujet: alliage   palladium - Or platine argent ou palladium ?? EmptyMar 10 Jan - 15:17

salut,
oui le nickel chrome revient souvent comme réponse , avec une présence de cuivre qui fait le fond vert ,


pas de valeur

ouf j'ai pas payé !

Very Happy

merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

palladium - Or platine argent ou palladium ?? Empty
MessageSujet: Re: Or platine argent ou palladium ??   palladium - Or platine argent ou palladium ?? EmptyMar 10 Jan - 16:04

Ce qui est sûr, c'est que les réponses sur ce forum sont "nickel-chrome" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

palladium - Or platine argent ou palladium ?? Empty
MessageSujet: Re: Or platine argent ou palladium ??   palladium - Or platine argent ou palladium ?? EmptyMar 10 Jan - 18:19

Surtout qu'il me semble que ça fait un bout de temps que l'or palladium a été abandonné pour l'utilisation de prothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





palladium - Or platine argent ou palladium ?? Empty
MessageSujet: Re: Or platine argent ou palladium ??   palladium - Or platine argent ou palladium ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Or platine argent ou palladium ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Or Argent Platine et Palladium
» Argent Manganèse
» Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ?
» Or argent palladium platine , refonte de tout ça , avec quel chalumeau ?
» Fonte de platine (or platine palladium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: