Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plus savoir quoi faire..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Plus savoir quoi faire.. Empty
MessageSujet: Plus savoir quoi faire..   Plus savoir quoi faire.. EmptyJeu 12 Jan - 1:35

... est l'une de mes plus grande source.

Bonsoir à tous.

On a un métier bien répétitif, plutôt cyclique, où en plus on doit être créatif.

Alors ce que je fais, quand je n'ai plus d'idées, je reviens à la base, les choses simples, les plus répétitives. Demandant le moins d'efforts cérébrales, c'est-à-dire laissant en paix mon intellect.
Je sais que à un moment donné il me sera impossible de ne pas penser, alors j'accrocherai ce moment pour trouver l'idée de ce que je vais créer cette année.
Je l'accrocherai peut-être un fois, voir deux, ou comme certaines années rien du tout.
Après je passerai quelques mois à produire, le ce-qu'on-sait-déja-faire, parce que je saurai tenir l'espoir d'une nouvelle idée à concrétiser.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plus savoir quoi faire.. Empty
MessageSujet: Re: Plus savoir quoi faire..   Plus savoir quoi faire.. EmptyJeu 12 Jan - 2:16

Bonjour Cedric,

C'est pour cette raison que j'aime beaucoup faire des pièces simples, des pièces que je connais par coeur, dont j'apprends toujours quelque chose même après 40 ans.......mon esprit est alors au repos...je peux rêver tout en travaillant......ainsi il est plus facile de saisir les idées lorsqu'elles passent dans mon esprit....et hop un bout de papier, un crayon et c'est noté...

Il ne faut pas oublier que les pièces les plus simples sont aussi des créations dont nous avons tout comme nos clients réellement besoin.

Un monde sans baguette de pain, sans taboutet, sans floulard, sans anneau, sans bougie.....non merci...

Merci de cette réflexion Cedric, bon travail au calme....et de belles idées à venir.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Plus savoir quoi faire.. Empty
MessageSujet: Re: Plus savoir quoi faire..   Plus savoir quoi faire.. EmptyJeu 12 Jan - 23:14

Bonsoir Michel

Sans oublier que ces pièces qui nous paraissent aujourd'hui si simples, ne le sont qu'issus du fruit d'une rude réflexion antérieure.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plus savoir quoi faire.. Empty
MessageSujet: Re: Plus savoir quoi faire..   Plus savoir quoi faire.. EmptyJeu 12 Jan - 23:27

Bonjour Cedric,

Oui, les pìèces simples sont souvent exigeantes, on ne peut rien y dissimuler......tout se voit.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Plus savoir quoi faire.. Empty
MessageSujet: Re: Plus savoir quoi faire..   Plus savoir quoi faire.. EmptyVen 13 Jan - 10:00

Mon fils (quand il était tout petit) et qu'on lui demandait où il trouvait ces idées (il faisait et fait encore beaucoup de dessins autos, motos, vélos!!)...il nous répondait qu'il avait pleins de petits ballons dans sa tête qui tournaient...et que de temps en temps, il y en avait un qui éclatait, et là lui venait une nouvelle idée !!!
Votre échange m'a fait pensé à ce moment....on ne choisit pas de créer, c'est la création qui choisit son moment...le fait de repasser par des mouvements basiques( pour vous) laisse peut être la place dans votre esprit à un nouveau petit ballon, et il suffit d'attendre qu'il éclate !!! Wink Wink
belle journée,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Caro

Caro


Messages : 169
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Plus savoir quoi faire.. Empty
MessageSujet: Re: Plus savoir quoi faire..   Plus savoir quoi faire.. EmptyVen 13 Jan - 23:46

Bonjour à tous.

Un sacré bail que j'étais pas venue me ballader par ici. Le forum s'est drôlement étoffé! Des tas de nouvelles rubriques, et de nouveaux membres Very Happy

En ce qui me concerne, ce qui excite le plus mon imagination: la contrainte. Il faut "baliser" sa pensée au maximum, car en matière de création, le champ des possibles est trop large.
Faites en l'expérience, quand vous sèchez, fixez vous des contraintes de techniques, de matériaux, de thèmes etc. A tout les coups ça bouste les petites cellules grises. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plus savoir quoi faire.. Empty
MessageSujet: Re: Plus savoir quoi faire..   Plus savoir quoi faire.. EmptySam 14 Jan - 0:27

Bonjour Caro,

Oui, le forum est de plus en plus vaste....et c'est une bonne chose. cheers

Je suis d'accord avec toi. Un peu de resctriction de matières et de temps, oblige à mettre en route toute nos ressources et nos expériences...et cela fait souvent des miracles.


Belle journée et bonne lecture.....

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Plus savoir quoi faire.. Empty
MessageSujet: Re: Plus savoir quoi faire..   Plus savoir quoi faire.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus savoir quoi faire..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» video sur le laminage le recuit remise en forme
» le savoir faire.
» La crise des savoir-faire joaillers
» Savoir faire traditionel à la Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Sources d'inspiration-
Sauter vers: