Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Premier anneau

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Premier anneau Empty
MessageSujet: Premier anneau   Premier anneau EmptyJeu 12 Jan - 19:28

Bonsoir tout le monde !

J'ai besoin de vos avis et conseils pour ma toute première réalisation. Le but est de faire des progrès alors n'hésitez pas même si ça vous semble évident.
J'ai reperé deux grosses boulette sur cette anneau torsadé en argent 12/10e. j'ai tenté de suivre l'astuce de notre cher admin:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3063-anneau-torsadesimple-ouimais-avec-une-astuce-interessante

Autant dire que ca a été 4h( pale ) de souffrance lol

1- j'ai sauvagement loupé la soudure, un paillon s'est mis en tête de se faire la malle, j'ai rien pu faire, jl'ai supplier mais non...il est partit Laughing

2- la torsade s'est déformée lorsque j'ai voulu "formé" l'anneau pour faire la jonction avant la soudure .

Ce sont les deux choses qui me sautent aux yeux,y'en a surement plein d'autre !

Conclusion : C'etait génial, y'as plus qu'as le refaire encore et encore...

Premier anneau Dsc_0010

Premier anneau Dsc_0011

Belle soirée à tous, et merci de vos conseils Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Premier anneau Empty
MessageSujet: Re: Premier anneau   Premier anneau EmptyJeu 12 Jan - 20:12

Bonjour nella,

Surtout ne pas se décourager....il est un peu normal une première fois de se retrouver avec quelques surprises.

L'argent est le métal précieux le plus difficile à travailler...donc en or tu y arriveras encore facilement.

1) Pour qu'une torsade en argent se fasse très bien, il est important de recuire de manière ABSOLUMENT régulière, pour cela il suffit de faire deux passages avec le chalumeau de haut en bas et de bas en haut du fil à torsader..ainsi les divers rougess se supperposent et on obtient alors un recuit réellement régulier.

2) Lorsque tu as fini de torsader, je te recommande de recuire de nouveau avant de vouloir courber en forme d'anneau, cela empêchera la déformation dont tu nous parles.

Autre chose, je ne vois pas parfaitement sur la photo ( que je ne peux pas agrandir ) mais je trouve que tu aurais pu torsader quelques tours de plus....mais ce n,est pas obligatoire.

3) Si un paillon fiche le camp, il suffit d'arrêter de chauffer , de le remettre en place ou d'en remettre un nouveau et de reprendre la soudure.

4) Si tu as du fil un peu plus gros, par exemple 15/10 mm...tu auras plus facile à contrôler le tout, surtout pour débuter.....

Donc n'oublies surtout pas de recuire après avoir torsadé et avant de mettre en forme d'anneau.....en principe tu n,auras pas de déformation.

Le recuit est une étape extrêmement importante avant de passer à toutes autres étapes qui mettront en jeu des forces mécaniques différentes que les précédentes.

Voilà en espérant que tous ces mots t'aideront.

Belle journée et garde bien ta foi en ce métier.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

Premier anneau Empty
MessageSujet: Re: Premier anneau   Premier anneau EmptyJeu 12 Jan - 20:40

Ces conseils sont précieux !! Merci!!

"2) Lorsque tu as fini de torsader, je te recommande de recuire de nouveau avant de vouloir courber en forme d'anneau, cela empêchera la déformation dont tu nous parles."

C'est bien ce que j'avais tenté, mais je m' y prends mal et j'ai quelques soucis de chalumeau. La chose positive c'est que j y ai pensé, ça me fait plaisir tiens (les petites joies du débutant Laughing )

Je comprends bien à travers tes conseils l'importance des différentes étapes de recuit. J' y veillerai bien pour le prochain.

mais je trouve que tu aurais pu torsader quelques tours de plus....mais ce n,est pas obligatoire.

J'essayerai, visuellement le coté "plus serré" doit rendre mieux, et donner un peu d' " âme " ou d'" énergie " à la torsade.

Voilà en espérant que tous ces mots t'aideront.

Belle journée et garde bien ta foi en ce métier.

Tous les conseils sont très très utiles, se lancer tout seul c'est quand même une sacrée aventure ! Merci d'avoir créer ce forum, Tous les membres actifs et toi, vous me permettez de me réaliser, ça n'a pas de prix pour moi cheers cheers

Excellente soirée =)
Admin
Admin
Admin

Premier anneau Empty
MessageSujet: Re: Premier anneau   Premier anneau EmptyJeu 12 Jan - 20:52

Bonjour Nella,

Pour moi aussi ce forum n'a pas de prix...Uniquement du bonheur à partager.......Sans toi, Nella, ce forum ne serait pas le même...si si je le pense.

Belle journée et courage...si besoin.....n'hésites surtout pas.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

Premier anneau Empty
MessageSujet: Re: Premier anneau   Premier anneau EmptyJeu 12 Jan - 21:03

Ca c'est flatteur, et puisque je suis une femme J'ADOOOORE la flaterie Laughing Laughing

Les plus belles plages sont faites de pleins de petits grains de sable après tout !

Belle soirée ( 20h chez moi )

Au plaisir.

Antonella
jai kumay

Premier anneau Empty
MessageSujet: Re: Premier anneau   Premier anneau EmptyMar 17 Jan - 3:36

bravo cheers cheers la première fois (c'es tjrs un souvenir gravé)
courage , on est tous dans le m^ bateau
bonne continuation pour la 2eme sunny sunny
jewellerycalement
jai flower
Invité
Invité

Premier anneau Empty
MessageSujet: Re: Premier anneau   Premier anneau EmptyMar 17 Jan - 16:19

Merci jay, je suis en "stand by " forcé pour manque de métaux, mais ca va bientot repartir de plus belle !
Contenu sponsorisé

Premier anneau Empty
MessageSujet: Re: Premier anneau   Premier anneau Empty

Premier anneau
Page 1 sur 1