Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mais combien de grammes?

Aller en bas 
+6
Yakeru
krystel
jai kumay
Uneperle
Dav
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyJeu 12 Jan - 19:48

Bonsoir à tous !

Un tout petit post avant de passer commande chez simp (desolée je ne peux pas vous mettre le lien)pour les prochains projets.

Quelle épaisseur de planné pour tout ce qui est basique : anneaux "d'exercice" type alliance ect...

Et surtout quelle quantité ??? Pouvoir réalisé au moins 6-7 projets avant de recommandé serais pas mal.

J'ai bien des idées aussi pour tester du demis-jonc et du fils carré mais les dimensions à choisir ne me parle absolument pas Embarassed

Heureusement que vous êtes là cheers

Bonne soirée !!
A tout bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyJeu 12 Jan - 20:26

Bonjour Nella,


Ta question laisse sous-entendre que tu n'as pas de laminoir.....Sinon ce sera un achat rentable et super important à brève échéance.

Pour des anneaux en argent sans soudure j'utilise au minimum des planés de 20/10 mm...bien que cela puisse aussi dépendre de la largeur de l'anneau envisagé.

Pour des anneaux avec soudure, tu peux utiliser du plané à 15/10 mm, mais ne fait pas trop petit en largeur.....3,5 mm ou 4 mm serait un bonne largeur de départ...

Dans un plané de 10/10 mm tu pourras facilement faire des exercices de découpages. Ex: Feuillages et autres formes simples à emboutir.

Pour une première commande d'argent...environ une centaine de grammes te permettra déjà de faire aisément les quelques projets que tu as en tête.

Si tu as des fillières, à partir de fil carré tu pourras tirer du fil demi-jonc, le contraire est en principe impossible sauf si le demi-jonc est de très grande dimension.

Voilà......

Dans mon site internet, j'ai décidé de mettre pour toutes les nouvelles pièces, les matières d'oeuvres que j'utilise, cela pour permettre à des jeunes ( ou moins jeunes Wink ) de savoir quels planés et fils j'utilise pour chacun de mes bijoux....Au besoin pour une pièce sans cette indication, tu me demandes et je te dirai.

Avant de se lancer dans la fabrication, l'une des premières questions à se poser est justement cette question des cotes de métaux qui entreront dans la farication....d'où l'importance de tout noter.

Je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyJeu 12 Jan - 20:54

Bonjour ,

En effet pas de laminoir ni de fillères, je garde l'oeil bien ouvert sur les bonnes occasions mais cela reste pour l'instant hors budjet, c'est bien dommage....

Je prends note des infos pour la prochaine commande, et y'aura plus qu'as Wink


Dans mon site internet, j'ai décidé de mettre pour toutes les nouvelles pièces, les matières d'oeuvres que j'utilise, cela pour permettre à des jeunes ( ou moins jeunes ) de savoir quels planés et fils j'utilise pour chacun de mes bijoux....Au besoin pour une pièce sans cette indication, tu me demandes et je te dirai.

très généreux de ta part, c'est un "outils" qu'on ne manqueras pas d'utiliser. Et ca aidera en plus à stimuler la création!

Avant de se lancer dans la fabrication, l'une des premières questions à se poser est justement cette question des cotes de métaux qui entreront dans la farication....d'où l'importance de tout noter.


Je comptais tenir un "catalogue" de chaque réalisation avec le détail, comme un mode d'emploi le jour ou une cliente surexitée me demanderas de refaire un de mes modèles (C'est beau de rever Laughing )


Merci beaucoup et belle soirée !!
A tout bientot
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyJeu 12 Jan - 20:58

Je comptais tenir un "catalogue" de chaque réalisation avec le détail

Tu as raison, commence tout de suite, tu auras plus de dix ans d'avance sur moi.....je n'ai pas commencé de suite à tout noter...cela m'a fait perdre du temps.. Embarassed

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyJeu 12 Jan - 22:12

Difficile à dire tout dépend de tes projets, j'ai acheté de l'argent chez SIMP ils sont très rapide, en une semaine j'avais mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyJeu 12 Jan - 22:35

Bonsoir Nella

Pas de minimum d'achat en quantité chez SIMP donc je te conseille de ne pas acheter trop d'un coup. Fais tes essais tranquillement.

Si tu as un laminoir , tu seras moins embêtée par les épaisseurs des planés, idem pour les filières.

J'ai débuté avec je ne sais pas combien de diamètre de fil différent.... un investissement en temps ( en recherches et en commandes) et en argent énorme( du stock!!). Je me disais que les filières n’étaient pas pour moi ,jusqu'à ce qu'un membre du forum m'en offre une. . Ce n’est pas plus difficile que de passer du fil dans le chat d'une aiguille et de le tirer Razz . Je t'assure que maintenant je prends un plaisir énorme à préparer mon métal. C'est tres rapide en plus.

SIMP ( comme les autres fournisseurs) facture la façon , c'est à dire que tu payes le prix de l'argent plus la main d’œuvre.. pour le fil c’est au gramme mais pour les tubes par exemple c'est un forfait que tu prennes 1 cm ou 30 cm.... donc renseignes toi

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyVen 13 Jan - 1:16

je suis cretin daccord !!! albino mais 20/10mm , c'est 2mm ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyVen 13 Jan - 2:49

Bonjour Jai...

Je ne comprends pas pourquoi tu te dis '' crét..... '' ?

Aide-moi...ai-je dis une bêtise ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyVen 13 Jan - 8:47

càd que ce qui vous semble evident à tous dans le language bijoutier ; 15/10 mm ; 20/10mm
moi , j'hesite tjrs à savoir , si c bien çà : 1,5mm---2mm ????
donc je dis un peu honteusement Embarassed je suis cretin , je sais .... Mais est-ce bien juste ???
tu vois , ce n'est pour personne en particulier qui aurais dis une betise.... pig
donc , est-ce bien juste : quand on dis 15/10mm c bien 1,5 mm ?? et pour quoi alors si c juste on dis 15/10 ,? je vois toujours dans cette mesure 15= l'epaisseur du planè --10 = la largeur du plané ? hum , desolè Embarassed
jewellericalement
jai flower
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyVen 13 Jan - 9:45

Ta remarque est loin d'être crétine Jay !! je suis dans le même cas que toi !!! cette mesure n'est pas automatique non plus pour moi, je suis toujours obligée de me poser la question et suis jamais sûre de moi !!! pale mais ça viendra ....avec le temps !!!!
bonne journée
krystel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyVen 13 Jan - 10:01

Bonjour

Un semblant de réponse en maths affraid

15/10 mm c'est bien 1.5 mm.... 15 divisé par 10 et en mm.

Par exemple pour le diamètre des fils c'est pareil 8/10 mm cela fait 0.8 mm... D'ailleurs c'est le fil que j'utilise le plus.

Tous les fournisseurs fonctionnent comme cela.. mais si tu parles en mm ils comprendront aussi( ils ont pour objectif vendre Wink ) ... donc pas de panique. Les pros du forum comprendront aussi les mm.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyVen 13 Jan - 12:46

Faut jamais se sentir bête de demander, ce qui est idiot c'est de ne pas poser de question quand on a des doutes !!

Même les plus pros on commencer un jour, c'est ca qu'il faut pas oublier Very Happy

Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyVen 13 Jan - 16:55

Bonjour Jai,

Bonjour à toutes et à tous,

L'explication est simple, en bijouterie-joaillerie l'unite de mesure est le dizième de millimètre.....donc on dit '' un plané à 15/10 mm '' et non pas un plané à 1 millimètre et demi....on entends même souvent dans les ateliers parler d'un plané à 15 et tout le monde comprends alors qu'il ne s'agit pas d'un plané à 15 mm mais bien d'un plané à 15/10 mmm.

Donc on lamine à 7 ( 7/10 ) ou on tire du fil à 10 ( 10/10 ) et ainsi de suite.

On dira aussi du fil à 7 1/2 ( ou encore à 7 .. 5 )....sous-entendu du fil à 0,75 mm.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyVen 13 Jan - 20:01

Bonjour tout le monde!

Es-ce que Kitco au Québec est fiable? Y'en a t'il d'autres fournisseurs dans le même genre avec peut-être plus de choix?

Merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyVen 13 Jan - 20:18

Bonjour yakeru,

Oui, Kitco est une maison sérieuse connu de tous les bijoutiers du Canada et plus...

http://www.kitco.com/market/cad_charts.html

Il y aussi la maison Imperial Smelting à Toronto, très sérieuse aussi...pour vendre mes limailles je la préfère à Kitco.

http://www.imperialproducts.com/

Pour acheter, ces deux raffineurs offrent à peu de chose près les mêmes services.................Kitco sera plus facile pour toi, ils sont situé rue Cathcart....le bâtiment à l'arrière de chez Birks.

Kitco Metals Inc.
620 Cathcart, Suite 900
Montreal, QC H3B 1M1
Canada

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyVen 13 Jan - 22:57

Merci Michel Very Happy ... c'est vraiment le cartier des bijoutiers en fait, Sassounian est juste à côté! Et il y en a d'autres partout autour de cette petite place. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyVen 13 Jan - 23:19

Exact...incontournable à Montréal....comme le Marais à Paris pour la bijouterie ou le 9e pour la haute-joaillerie parisienne.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyMar 21 Fév - 22:30

Je n'ai pas encore de laminoir, j'hésite à faire le pas du contact avec les fournisseurs ne sachant pas trop vers quelle somme je m'engage, si j'achète du plané en 20/10mm pour disons 100g chez Simp, dans quel ordre de prix faut il compter ? je ne demande pas le prix exact, je veux juste savoir si je vais plutôt payer aux alentours de 100 ou de 500 euros pour me faire un idée.
Revenir en haut Aller en bas
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyMar 21 Fév - 23:12

bonjour jetapneiste,

Entre 100 et 150€ pour les 100gr, c'est une grande fourchette mais plus petite que 100 à 500 Razz

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyMar 21 Fév - 23:13

Bonjour Jetapneiste,

Vois ici le prix des métaux précieux:

http://www.kitco.com/market/cad_charts.html

Ensuite tu ajoutes un prix de façon modéré pour le plané, je serai étonné que cela te fasse le double.,,,max...200 euros

N'hésites pas à contacter SIMP.

À bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyMar 21 Fév - 23:15

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Paulin, maintenant je sais ou ja vais et je suis plus apte à commander Very Happy bonne fin de soirée.

Merci aussi à toi Michel nos messages se sont croisés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyMar 21 Fév - 23:18

cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: re mais ombien de grammes   Mais combien de grammes? EmptyMer 22 Fév - 7:10

Bonjour Jetapneiste,

Actuellement, ce sera plutôt aux alentours de 150€ TTC maxi.
Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyMer 22 Fév - 9:53

Jetapneiste, si tu veux je te détaillerai ma dernière facture de chez Simp ce soir en rentrant. Contact moi en Mp.

Belle journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? EmptyMer 22 Fév - 14:24

Oué, la dernière fois que j'ai acheté du plané chez SIMP, en gros ça faisait 1.5 euros le gramme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais combien de grammes? Empty
MessageSujet: Re: Mais combien de grammes?   Mais combien de grammes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais combien de grammes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....
» Salut tous mais amis / mais arts
» Salut tous mais amis / mais arts
» Combien ça coûte ?
» Combien va peser.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: