Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Combien ça coûte ?

Aller en bas 
+8
Nathalie
Taillerie
Luciole
Leezie B.
papillon35
vincent
Admin
fantomettte
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fantomettte




Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 51
Localisation : GENEVE

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptyJeu 26 Jan - 12:28

Bonjour à tous,

MERCI BEAUCOUP à ce site que je visite depuis un an ! et j'ai décidé enfin de m'inscrire pour échanger et avoir vos avis.

Je suis une fana de pierres précieuses, pierres fines et de dessins de bijoux, surtout ceux gouachés. J'ai vu les réalisations de certaines et certains et j'aimerais bien avoir leur talent... sauf que je suis une bille en dessin. Mon cerveau n'est malheureusement pas formaté pour ça. J'ai acheté deux bouquins .. le résultat est lamentable.
Alors je souhaiterais faire faire des dessins de bijoux que j'ai dans la tête mais je n'ai aucune idée du coup que cela représente. Quelqu'un a t il une idée ?
D'avance un grand merci !

Bien à vous et à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptyJeu 26 Jan - 19:24

Bonjour fantomette,

Je vais te donner un truc...

Tu prends du papier et un crayon ou même un stylo, et tu fais tous les jours de croquis de bijoux...et de semaines en semaines tu constateras une réelle progression.....

Ne te considère surtout pas comme incapable...Ose et persévère.....

Il ya sûrement des formes ou des styles de bijoux qui te plaisent...alors regarde les attentivement, cherche aussi à copier des dessins ....tu verras... tu progresseras.

Si tu étais dans mon atelier, je te jure que, en peu de temps, tu découvrirais que tu en es capable.

Les dessins que te fera une autre personne que toi, ne seront jamais ceux que tu as en tête.......cela est extrêmement personnel...et pire cela te coûteras une fortune et te décevras....

Ne perds pas de temps....

À bientôt et je m'excuse d'être si catégorique.( C'est mon genre.... Wink Wink Laughing )

Très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 28 Jan - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
fantomettte




Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 51
Localisation : GENEVE

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptyJeu 26 Jan - 20:15

Merci pour ces encouragements,

mais je suis incapable de faire des perspectives, de visualiser en 3 dimensions un objet (j'étais nul en géométrie et en dessin industriel). Une vue de face ne me pose "pas de pb", de profil non plus mais de 3/4 on oublie.

Mes idées sont basics, je ne prétends pas réinventer la roue, mais je voudrais juste les voir sur papier canson.

Donc, pour en revenir à ma question.... cela couterait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptyJeu 26 Jan - 20:21

Bonjour Fantomette,

Les dessinateurs qui ne vivent que de cela sont super rares, ils sont en général salariés à temps plein chez de grandes marques.

Je ne connais personne qui offre ce genre de service.

Si tu acceptes, je peux te proposer des exercicesde dessin tout simple qui te donneront confiance et te feront progresser....

Avant la fin de ma journée, je te ferai quelques croquis...tu comprendras mieux..

À +

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
vincent




Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 43
Localisation : ain

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptyVen 27 Jan - 10:25

bonjour Fantomette et Michel

je suis également très mauvais en dessin, mais j'ai décidé de surmonter cette lacune, alors je dessine même si ça ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai dans la tête je progresse.
je suis partant pour les exercices, merci d'avance Michel.

Vincnet
Revenir en haut Aller en bas
fantomettte




Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 51
Localisation : GENEVE

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: oui à 100 % pour les dessins   Combien ça coûte ?  EmptyVen 27 Jan - 13:14

AVEC PLAISIR MICHEL !!! j'accepte bien volontiers ! c'est très gentil à vous,
j'attends donc avec impatience les premiers exos.
A plus tard,
fantomette
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptyVen 27 Jan - 17:43

Bonjour Vincent,

Bonjour Fantomette,

Je vais voir à faire ces quelques croquis très bientôt pour illustrer quelques principes de base et vous motiver à passer à l'action... cheers

A +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
fantomettte




Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 51
Localisation : GENEVE

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: C'est OK    Combien ça coûte ?  EmptySam 28 Jan - 11:48

Alors c'est super ! au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
papillon35

papillon35


Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Châtillon-en-Vendelais

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptySam 28 Jan - 13:01

bonjour fantomette, moi aussi je peux t'aider, je suis très bonne en dessin!

n'hésite pas à me demander à ce sujet, j'ai passé un bac arts appliqués, et j'ai eu des cours de dessin technique avec les perspectives cavalières, plongés, contre-plongés...

si tu veux je vois si j'ai encore mes cours là dessus avec les cotes.
Revenir en haut Aller en bas
Leezie B.

Leezie B.


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 43
Localisation : Mantes la Jolie

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptySam 28 Jan - 15:17

Bonjour Fantomette, comme la bijouterie et toutes les pratiques techniques, le dessin, cela s'apprend et si tu es motivée, tu y arriveras ! Je pense également qu'il sera mieux pour toi que tu fasses toi-même tes croquis car tu seras déçue si tu les fais faire.... Une autre personne ne pourra pas faire exactement ce que tu as en tête ! À la limite tu peux essayer de prendre qq cours d'initiation pour te lancer et comprendre le fonctionnement des reliefs, lumières...
Bonne continuation dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptySam 28 Jan - 16:42

Bonjour Fantomette,
Si tu as un PB avec la perspective tu peux peut-être acheter le livre de Dominique Audette "Dessin de bijoux" aux éditions CCDMD.
C'est un livre très technique un peu rébarbatif mais très précis.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptySam 28 Jan - 18:39

Bonjour Luciole,

Je ne considère pas le livre de Dominique Audette comme une référence dans le dessin de bijoux No ,

Il est plein d'erreurs ( trop long de les souligner ici ), il est en noir et blanc, ce qui est un comble pour un livre sur le dessin de bijoux et on y retrouve du début à la fin une obsession des points de fuite le faisant plus ressembler à un livre pour dessiner des immeubles en perspective aux bords de rues elles aussi en fuite.

Le dessin de bijoux est quelque chose de plus libre, de plus joyeux et de plus souple.

Il existe de nombreux livres américains en couleur nettement plus utiles pour comprendre le dessin de bijou.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptyDim 29 Jan - 12:25

Bonjour Michel,
Je suis d'accord avec toi. C'est un livre assez rébarbatif qui rappelle plus les cours de dessin technique qu'autre chose
Dans ce livre, j'ai noté qu'il n'y a aucune approche artistique de la bijouterie mais je ne pense pas que cela soit l'objectif du bouquin.
Par contre, je soutiens que celui-qui a un PB avec la 3D ce livre peut, peut-être, l'aider.
Je suis aussi intéressé par les ouvrages que tu mentionnes. Je suis anglophone et la littérature en anglais ne me dérange pas.
Si tu pouvais me donner quelques références, j'en serais ravi
Merci d'avance et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Taillerie

Taillerie


Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Bellefontaine

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptyDim 29 Jan - 15:49

J'ai moi même beaucoup de mal à dessiner, ce que je trouve le plus difficile c'est d'arriver à évaluer la taille des pierres sur des dessins! Et c'est un comble pour moi qui suis plutot dans les pierres que dans les bijoux!!
Je m'entraine un peu mais si Michel donne des exercices, je suis preneuse!!

Bon diamanche cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lataillerie.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptyLun 30 Jan - 5:42

Bonjour Luciole,

À voir des livres intéressants ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2095-livres-sur-la-peinture-des-bijoux

Je vais préparer des exercices simples sur le dessin.....pour motiver débutants et débutantes...qui ne devraient surtout pas avoir peur.... cheers cheers

À boentôt

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
fantomettte




Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 51
Localisation : GENEVE

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptyLun 30 Jan - 9:07

papillon35 a écrit:
bonjour fantomette, moi aussi je peux t'aider, je suis très bonne en dessin!

n'hésite pas à me demander à ce sujet, j'ai passé un bac arts appliqués, et j'ai eu des cours de dessin technique avec les perspectives cavalières, plongés, contre-plongés...

si tu veux je vois si j'ai encore mes cours là dessus avec les cotes.


AVEC PLAISIR PAPILLON35 ! j'apprécie la démarche. comment veux tu que nous procédions ?
Bien à toi, fantomette
Revenir en haut Aller en bas
fantomettte




Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 51
Localisation : GENEVE

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptyLun 30 Jan - 9:10

Admin a écrit:
Bonjour Luciole,

Je ne considère pas le livre de Dominique Audette comme une référence dans le dessin de bijoux No ,

Il est plein d'erreurs ( trop long de les souligner ici ), il est en noir et blanc, ce qui est un comble pour un livre sur le dessin de bijoux et on y retrouve du début à la fin une obsession des points de fuite le faisant plus ressembler à un livre pour dessiner des immeubles en perspective aux bords de rues elles aussi en fuite.

Le dessin de bijoux est quelque chose de plus libre, de plus joyeux et de plus souple.

Il existe de nombreux livres américains en couleur nettement plus utiles pour comprendre le dessin de bijou.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD, pas franchement folichon, pour les erreurs, je ne les ai pas vues ... et MERCI pour les autres références.
Revenir en haut Aller en bas
fantomettte




Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 51
Localisation : GENEVE

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptyLun 30 Jan - 9:12

Admin a écrit:
Bonjour Luciole,

À voir des livres intéressants ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2095-livres-sur-la-peinture-des-bijoux

Je vais préparer des exercices simples sur le dessin.....pour motiver débutants et débutantes...qui ne devraient surtout pas avoir peur.... cheers cheers

À boentôt

Michel Zim
sunny


Michel, je vois qu'il y a plusieurs personnes ultra motivées qui attendent avec impatience vos exercices ... alors MERCI pour le temps que vous allez nous consacrer.
Fantomette
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 63
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 53
Localisation : Tartas, Landes

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptyDim 4 Mar - 21:45

Bonjour à tous,
Je viens de lire ce post qui date un peu. Moi aussi, les exercices m’intéressent. J'ai essayé de dessiner des projets, des formes, mais en fait, j'ai beaucoup de mal, du coup, je passe l'étape croquis...
Donc Michel, où as-tu rangé ces fameux exercices dans le forum? Je ne les ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Invité
Invité




Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptyDim 4 Mar - 22:18

Oui Michel,
où tu les a rangé les croquis? lol
ON VEUT LES CROQUIS cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptyLun 5 Mar - 1:43

OUPS...les croquis...hum...sur ce coup je suis en retard..

Je vais voir ce que je peux faire demain pour réparer cet oubli...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Mea maxima culpa....

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
eva.debrissant




Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2012

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: dessins   Combien ça coûte ?  EmptyDim 29 Avr - 20:53

Bonjour à toutes et à tous

n'etant pas excellente en gouaché j'ai l'habitude de faire appel à un jeune joaillier, qui à dessiné pour une grande maison de joaillerie pendant quelques temps.

Je connais quelques personnes qui font appel à lui et qui sont satisfait.

Pour les prix cela dépend je crois du travail et du nombre d'heures.


à bientôt

Eva





Revenir en haut Aller en bas
souslesmotslalune

souslesmotslalune


Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2016

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Bonjour Michel et à tous: très intéressée par les dessins!!   Combien ça coûte ?  EmptyLun 21 Mar - 18:57

Bonjour à tous,

c'est une joie et une grande émulation de découvrir les travaux des uns et des autres ainsi que les commentaires constructifs!!
merci!
je débute complètement dans le dessin de bijoux et j'ai un problème avec les perspectives c'est certain je suis donc très intéressée Michel par la proposition de croquis explicatifs que tu as faite! est-elle toujours d'actualité?
Je joins mes premiers dessins en couleur (au crayon) : je note pour moi qu'il y a une distorsion en bas à gauche sur le bracelet et je ne suis pas sûre de l'angle qui ne rend pas grâce à la partie médiane de la pierre de feu. Concernant la bague: oui oui c'est sa taille, elle parait toute petite, une bague Navajo que j'ai hérité de ma grand-mère (non Navajo) avec des topaze. Je ne suis pas convaincue de l'usage des crayons de couleurs sur du si petit, j'ai eu du mal à être précise en tous cas avec.
Et enfin: je viens d'apprendre sur le forum que le lumière vient toujours du haut à gauche: olé!!!! quelle bonne nouvelle avant d'aller trop loin dans les c.....!! donc vous verrez que ma lumière même si elle n'est pas si éloignée, n'est pas clairement de cette source!
merci donc Michel pour ces dessins!!
ps: je post dans la rubrique des "dessins/peintures" certains travaux.
c'est un peu le jeu des vases communiquant: tout se nourrit!

merci pour vos retours et bonne journée!!
Combien ça coûte ?  Dsc_0011
Combien ça coûte ?  Dsc_0012

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptyLun 21 Mar - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
souslesmotslalune

souslesmotslalune


Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2016

Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  EmptyLun 21 Mar - 22:53

Bonjour Doblezeta,

merci pour ces liens: je regarde ça de près et reviens vers toi pour des questions éventuelles!

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien ça coûte ?  Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?    Combien ça coûte ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien ça coûte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat moteur qui coûte une blinde
» voici une idée de prix que coute un certificat GIA à partir de 0.15 ct
» Combien va peser.......
» Mais combien de grammes?
» Combien devrait coûter un diamant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: