Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 S'inscrire à une fédération après le CAP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

S'inscrire à une fédération après le CAP Empty
MessageSujet: S'inscrire à une fédération après le CAP   S'inscrire à une fédération après le CAP EmptyDim 15 Jan - 19:06

Bonsoir,
Après mon CAP je veux m'inscrire à un regroupement / fédération en France (je ne veux pas me porter la poisse mais je vais bien l'avoir, y'a pas de raison ! Wink )

Je pose donc aux professionnels la question suivante:

- Trouvez-vous que c'est utile? (je pense que oui mais si non pouvez-vous me dire pourquoi? Wink )

- Quelle fédération me conseillez-vous?

Merci par avance pour vos réponses !

Artisanalement



_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

S'inscrire à une fédération après le CAP Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à une fédération après le CAP   S'inscrire à une fédération après le CAP EmptyLun 16 Jan - 3:12

Bonjour les Océanides,

Pour quelles raisons cela serait avantageux ?....

Je ne peux te répondre...pour ma part je préfère une totale liberté et ne dépenser énergie et argent que dans l'intérêt de la philosophie qui me motive et pour cela je n'ai besoin d'aucun regroupement....

Toutes mes excuses si je te paraîs un peu stricte. Embarassed

Mais d'autres membres auront des avis différents....et tant mieux.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




S'inscrire à une fédération après le CAP Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à une fédération après le CAP   S'inscrire à une fédération après le CAP EmptyLun 16 Jan - 15:22

BonJour LES OCEANIDES Comme trés souvent j'ai la meme opnion que MICHEL, les federations ne t'apporterons rien,sinon de payer des cotisations et de prendre des positions pour lesquelles tu n'auras pas été consulté;personnellement j'ai toujours été indépendant et libre peut etre c'est cela un artisan ? De toute façon tu aura ton cap ensuite le monde t'appartiens,ne suit pas la foule mais tes intuitions. A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

S'inscrire à une fédération après le CAP Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à une fédération après le CAP   S'inscrire à une fédération après le CAP EmptyMar 24 Jan - 22:57

Bonsoir,
Excusez-moi pour la réponse tardive. Merci à vous d'avoir pris le temps d'y répondre, j'en avais besoin moi aussi.

Quand j'ai pensé Fédération je voyais plutôt une "aide" de quelconque nature que ce soit qui pourrait m'être apportée au moment où je m'installerai à 100%, mais je dois être naïve! Wink . Je suis bien d'accord dans le fond avec vous en plus, je suis plutôt indépendante aussi et je n'ai jamais fait "comme tout le monde" Razz

Michel tu ne me parais pas stricte, je sens du vécu plus qu'autre chose!

Mes profs m'ont aussi répondu que je n'en avais pas besoin!

Vive la liberté alors !

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

S'inscrire à une fédération après le CAP Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à une fédération après le CAP   S'inscrire à une fédération après le CAP EmptyMar 24 Jan - 23:20

Bonjour Les Océanides,

J'ai tendance à m'excuser lorsque je sais que je j'adopte une position stricte comme celle-ci, mais j'ai assez vécu et assez connu d'associations de toutes sortes et de réunions pour tel ou tel projet pour me rendre compte que l'on a toujours intérêt à mener sa barque seul....ce qui ne veux pas dire qu'il ne faille pas collaborer ou échanger avec ses semblables bien au contraire.

La liberté et l'amour profond et sincère de tout ce qui est aimable ( notre métier entre autre) nous font rencontrer des centaines de gens ( clients...) qui nous respectent et nous apportent en plus beaucoup d'amies et d'amies dans toutes les professions, dans tous les métiers...... ce sont ces gens, ces amies et amis qui au besoin t'aideront et te conseilleront tout au long de notre ta vie.

Belle fin de journée....Vive la liberté.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





S'inscrire à une fédération après le CAP Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à une fédération après le CAP   S'inscrire à une fédération après le CAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'inscrire à une fédération après le CAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum de la Federation Nationale HBJO
» 3 ans après...
» pierres semi precieuse :affraid:
» Après le serti
» Réorientation après bac +2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: