| Devinette d'horlogerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caro
Messages : 169 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Devinette d'horlogerie Lun 16 Jan - 18:21 | |
| Quel est l'outil principalement utilisé par l'horloger? Ceux qui se sont un tant soit peu frotté à la discipline sauront deviner sans peine. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Devinette d'horlogerie Lun 16 Jan - 18:26 | |
| Bonjour Caro, Hum...les horlogers utilisent très souvent leur tour.....mais se servent très régulièrement d'une loupe, de brucelles, de tournevis..... Mais ta question est peut être plutôt humoristique... À suivre... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Devinette d'horlogerie Lun 16 Jan - 20:08 | |
| Pour essayer d'être subtil, je dirais les accoudoirs... Philippe |
|
| |
Caro
| Sujet: Re: Devinette d'horlogerie Lun 16 Jan - 21:02 | |
| Ah! Pas mal Phil de fer! Je ne citerai pas de nom. Veux pas d'ennuis... Mais c'est vrai, j'en ai connu certains... Mais la réponse est INCORRECT |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Devinette d'horlogerie Lun 16 Jan - 21:52 | |
| Sa montre pour mettre les pendules à l'heure. |
|
| |
Caro
| Sujet: Re: Devinette d'horlogerie Lun 16 Jan - 22:04 | |
| Sorry Jetapneise,
mais ta réponse est INCORRECT
Bon... j'vous laisse gamberger encore un peu... |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Devinette d'horlogerie Lun 16 Jan - 23:51 | |
| Le temps. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Caro
| Sujet: Re: Devinette d'horlogerie Mar 17 Jan - 0:05 | |
| EH! Brillant Michel!!! J'adore... Mais... réponse INCORRECT Remarques, t'es dans l'espris, tu brûles... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Devinette d'horlogerie Mar 17 Jan - 1:21 | |
| Le cadran ? Les aiguilles ? La seconde ? Belle fin dfe journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Caro
| Sujet: Re: Devinette d'horlogerie Mer 18 Jan - 22:45 | |
| Bon! Puisqu'il n'y a plus de suggestion. Et puisqu'il n' y a pas d'horlogers dans la place apparemment! Car eux savent que LE BALAIS est probablement un de leur outil le plus précieux. En tout cas, c'était mon cas pendant le cours d'horlogerie à l'école. J'ai, je crois, passé bien plus de temps à quatre pattes SOUS l'établi, qu'assise à celui-ci. Une horreur tout ces petits machins, bidules et autres ressorts minuscules, et pourtant capables de voler jusqu'à l'autre bout de l'atelier! Encore aujourd'hui j'ai du mal à prononcer les mots "MASSE OSCILLIANTE" sans en éprouver des crampes d'estomac. |
|
| |
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Devinette d'horlogerie Mer 18 Jan - 23:13 | |
| Merci Caro d’interrompre une terrible et insoutenable ignorance! Étant pour ma part horloger, je confirme qu'en FORMATION en tous cas, le balai (pour nous c'était la balayette) fut bien utilisée! Mais actuellement en atelier de production, je peux t'assurer que personne ne s'amuse à chercher une vis tombée par terre. Si c'est une aiguille, elle sera rayée, et on la changera également. Voilà, un mystère est résolu. De toutes les propositions, j'ai beaucoup aimé celle de Michel, le temps. Amitiés à toutes et à tous, concernés de près ou de loin, ou pas du tout, par l'horlogerie. Philippe |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Devinette d'horlogerie Mer 18 Jan - 23:26 | |
| Bonsoir, Sympa le sujet !! Moi j'aurai dit leur montre pour pouvoir régler celles de leurs clients! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Caro
| Sujet: Re: Devinette d'horlogerie Jeu 19 Jan - 0:00 | |
| Très juste Agnès, Dans la boujouterie où je bosse, il m'arrive de jouer les apprenties horlogères, et de mettre des piles. Mais les mises à l'heure sont souvent problèmatiques...je ne porte pas de montre... Je suis de ton avis Phil D F. IL y a bien plus d'esprit dans sa réponse que dans la mienne. Si c'était un concours, Michel l'emporte haut la main! Pour Michel: Hip pip pip... |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Devinette d'horlogerie Jeu 19 Jan - 0:44 | |
| le temps balaie le temps. quelle heure est il?et pourquoi pas quelle heure est elle ? de toute facons,on s en fout,ca change tout le temps! j ai un copain qui a une montre a 10 000 euros, la mienne je l aie gagnée a la fête forraine a 10 euros, eh ben la sienne elle va pas plus vite que la mienne ! bon j arrete,je crois que je deborde. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Devinette d'horlogerie Jeu 19 Jan - 1:55 | |
| Super Néné.....Il faut déborder ça fait du bien. Merci Caro pour la réponse, je me souviens de mon père horloger cherchant souvent des pièces tombées......en général cela était précédé d'un gros juron...... que je ne peux répéter ici.... Belle et bonne journée... Michel Zim Une belle jeune femme demande à un monsieur plus agé..... - Avez-vous l'heure ? Le monsieur de répondre: - Non......mais j'ai le temps...... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
gégé
Messages : 67 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 69 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Devinette d'horlogerie Mar 24 Jan - 2:29 | |
| - Caro a écrit:
- Quel est l'outil principalement utilisé par l'horloger? Ceux qui se sont un tant soit peu frotté à la discipline sauront deviner sans peine.
Bonjour Caro Passionné d’horlogerie ancienne, pour ma part je dirai la loupe. Le client apporte très souvent sa montre pour une réparation donc la loupe servira à détecter le problème de celle-ci. Part la suite l’horloger se servira de ses tournevis et brucelles. Quant au tour, pour ma part j’en possède trois ce sont des Lorch 8 mm, il servira pour le tournage d’un nouvel axe suite à une mauvaise intervention du propriétaire. Celui-ci rendra bien d’autres services, tige de remontoir, replantage de pivot etc……………… et aussi peut être pour une pièce ???????? d’un bijou. Bonne journée Gérard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette d'horlogerie | |
| |
|
| |
| Devinette d'horlogerie | |
|