Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Sujet: devinette .............. Mar 22 Juin - 23:11
Je viens de confectionner un nouvel outil.
Que peut-on faire avec de la tôle, un moteur essuie glace, une buse, un transformateur de 12 v, des roulettes?
Alors à vos réponses..................hihiih
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: devinette .............. Mer 23 Juin - 0:30
Bonjour Berus,
Une surface tournante en coton pour faire du polissage ?
Un nettoyeur à bijou avec air comprimé ?
Un système pour reforidir les bijoux après soudure ?
Un tourne-disque maison ?
Une machine à faire de la crème glacée au marron.....??????
Mais peut être que je me trompe.....
Belle journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Smaug
Sujet: Re: devinette .............. Mer 23 Juin - 1:04
Salut Michel perdu !!!!!!
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: devinette .............. Mer 23 Juin - 1:55
Bonjour Berus,
Je recommence:
Tôle........de la tôle........un an....deux ans de tôle...?????
Un moteur essuie-glace.......Y-es suis glacé.........y-ai froid......????
Une buse.......Ma grand-mère n'aimait pas cet oiseau.......Mais elle ne faisait pas bijoux ????
Un transfo 12 V..........12 cylindres en V......
Des roulettes....roulements à billes.....????
J'ai trouvé tu veux te faire une porsche Panamera.
Plus sérieusement je ne sais pas du tout à quoi peut servir tout cela.....j'espère qu'un autre membre du forum va trouver....
À bientôt...
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
Sujet: Quiz ! Mer 23 Juin - 2:58
T'ain j'ai passé l'age des devinettes !
Bon alors ,le transfo pour faire marcher l'essui glace ,qui donne un mouvement rotatif ,sachant que la vitesse obtenue ne peut dépasser le mur du son ,mais que bien que rotatif le sens inné de la fonction primaire de la force centrifuge entrainée par un axe médiant prenant sa source directememnt inversement proportionnellement a celle déclaré par la convention revue et encore corrigé d'après l'article 1847 deux du code de réalésage alinéas ,petit B sur grand A .
mais j'en sais fout....ment rien moi ,On t'en pose des questions ,NOUS et si cela et si je mets un transfo et si je me prends la tête et que je l'a remue violemment pour quoi sa donne un bruit d'évier .
Heu : je me suis un peu laissé emporté là ! euh je dirais un appareil pour nettoyer genre tonneau a polir ,mais y manque le bocal et puis la buse ,au fait c'est quoi une buse ???avec ou sans perchoir ,enfin bon ! faut quant même être clair ,hein ? un peu ,Quoi ? non mais !
Beuhhhhh j'sais paaaaaaaaaaaaaaaaas !
Vais m'coucher las-d'sus ,la sieste ,
Eddy
Smaug
Sujet: Re: devinette .............. Mer 23 Juin - 9:25
salut eddy bravo tu a trouver!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: devinette .............. Mer 23 Juin - 11:08
Salut ,
Bravo à l'ingéniosité de Bérus et à la perspicacité d'Eddy !
On peut demander une photo ?
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
Sujet: RE-QUIZ Mer 23 Juin - 13:50
Heu ! oui ,alors là je m'y attendais pas ,je remercie le public ,chaleureux et les membres ,heu ! du jury ,mes parents aussi .
et pour tout vous dire j'ai agis par logiquie (quoique la mienne soit tiré par le cheveux qui me reste .
Mais dis donc Beru ,explique toi ,la tole le moreur ,ça je comprends mais sans bocal ou récipient étanche tu fais comment .
ça m'interresse car j'ai deux tonneaux a polir et les deux fuient ,Donc j'suis d'accord avec Danielle ,on veut une photo
Merci encore ,je pense que la prochaine fois on devra laisser les "Jeunes " nous épater ,ah faut aussi interdire a maxime de jouer 'trop intelligent ce "gosse " et puis aussi au père a Valentin ,trop doué pour la mécanique ...
Encore une fois j'y est tété au pif et avec les élément que tu as donné ,je me suis demandé ce que je ferais avec tes bazards
Ammitiées
Eddy
Caro
Messages : 169 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 50 Localisation : Belgique
Sujet: Re: devinette .............. Mer 23 Juin - 14:03
Hello! Tu m'as pris de court Eddy; J'allais l'dire: Une photo! Une photo! Viiite...On brûle de curiosité!
Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
Sujet: Re: devinette .............. Mer 23 Juin - 14:56
Arg! Même pas eu le temps d'essayer!
Mooky
Messages : 180 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 31 Localisation : Lorient
Sujet: Re: devinette .............. Mer 23 Juin - 23:30
Moi j'ai eu le privilège de le voir x)
valentin76610
Messages : 174 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 32 Localisation : LE HAVRE
Sujet: Re: devinette .............. Jeu 24 Juin - 0:27
xxxxx
xxxxx
xxxxx
xxxxx
xxxxx
xxxxx
xxxxx
xxxxx
Bonjour tout le monde ou bonsoir
Suite à la demande de Berus je vous transmets les quelques photos du tonneau à polir à partir d'un moteur d'essui glace et d'une chute de tuyau d'évacuation de 31.5 cm les videos suiveront très bientot
Smaug
Sujet: Re: devinette .............. Jeu 24 Juin - 0:28
encore merci a vous deux !!!!!!!
Eddy
Sujet: tono à polir Jeu 24 Juin - 0:51
Bon ,je suis encore sur le cul ;j'ai pourtant des neurones qui font tilt ,;mais j'avais fait la relation avec du tube PVC avec bouchon et mon système de toneau a polir ,bien vu Berus ,c'est pas con !
J'suis nul ,je vois pas les outils qui sont devant moi ,heureusement qu'il y en a qui bosse pour deux ;
Je vais pouvoir réparer montono avec ton truc ;
Tout mes remerciements les plus sincères ,vraiment .....c'est pas con ,ah je regrette vraiment pas de m'être inscrit a ce forum
Salut portez vous bien ,
je maréchaleférandise en ce moment ,a la forge ,une grosse parure d'argent et turquoise énorme ,enfin un truc digne des croisade ,enfin c'est l'idée ,si elle est accépté par la cliente j'oserais p'têt vous la montrer ..
Eddy
valentin76610
Messages : 174 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 32 Localisation : LE HAVRE
Sujet: Re: devinette .............. Jeu 24 Juin - 1:18
la petite vidéo comme promis
Admin Admin
Sujet: Re: devinette .............. Jeu 24 Juin - 6:10
Bonjour Berus,
Bricolage absolument réussi, il faut que ce soit un type comme toi qui parte avec d'autres du même genre sur Mars.......la NASA serait certaine de réussir son coup.
Encore Bravo
Michel Zim
Smaug
Sujet: Re: devinette .............. Jeu 24 Juin - 8:47
Salut c'est surtout grâce à Franck et Valentin
moi je n'ai fait que l'imaginer et l'assembler
Invité Invité
Sujet: Re: devinette .............. Jeu 24 Juin - 11:41
Merci à vous , Bérus Franck et Valentin !
Le système est -il performant dans la pratique quotidienne ?
Frank76610
Messages : 244 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 59 Localisation : LE HAVRE
Sujet: Re: devinette .............. Dim 27 Juin - 15:10
un petit montage video pour faire plaisir a Béranger avec quelque petit detail supplementaire bon dimanche a tous sous le soleil e pour nous en normandie et j espere ailleur
Invité Invité
Sujet: Re: devinette .............. Dim 27 Juin - 15:56
Salut à vous ,
Beau montage , merci du partage !
Le deuxième épisode pourrait être un polissage en direct .....
à bientôt
Fra Angelico
Messages : 218 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 66 Localisation : La Provence, pays des cigales
Sujet: Re: devinette .............. Dim 27 Juin - 16:35
Super la mécanique, mais le tonneau est vide ?
Tu crois que plein ça va marcher aussi bien ? On doit remplir le tonneau avec de grosses et de petites pierres, jusqu'au trois quart et le compléter par la suite si l'usure est grande...Bonne chance quand même...tu nous tiens au courant des résultats...l'avantage c'est que tu peux les voir...
Smaug
Sujet: Re: devinette .............. Dim 27 Juin - 17:36
Salut et encore merci
J'ai rempli le tonneau avec un peu de 1 Kg de billes et tiges inox avec de l'eau 1 litre + les bijoux