Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le site

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taillerie

Taillerie


Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Bellefontaine

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site EmptyJeu 19 Jan - 18:36

Bonsoir,

Je travaille à la taillerie à Bellefontaine, et je me suis inscrite car je me suis aperçu avec mes stats que l'un de vos sujets parle de mon magasin à Bellefontaine. Je suis flatée!

Moi je suis gemmologue (diplôme FGA) et je me passionne évidemment pour les gemmes, mais plutot celles dont on ne parle pas beaucoup! J'adore la tanzanite ou la sphalérite!
En tant que gemmologue, évidemment je ne suis pas fan des rubis, émeraudes et saphirs qui sont pour la plupart surtraités, chauffés, etc, ... J'ai tellement de peine à trouver des belles pierres précieuses naturelles que je me penche vers les pierres fines!

Voilà ma présentation, maintenant je vais aller faire un tour dans le forum!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lataillerie.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site EmptyJeu 19 Jan - 18:45

Bonjour Taillerie,

Bienvenue parmi nous...tu trouveras ici passion pour les pierres, pour la bijouterie et pour la la joaillerie....sans moulage.

Au plaisir de te lire souvent...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site EmptyJeu 19 Jan - 18:48

Bonjour Taillerie,

As-tu un lien de famille avec la maison Durafourg ( en Suisse ? ) qui taillait et produisait ( si je ne me trompe ) de grande quantité de pierres naturelles et de synthèses ?

Merci à bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Taillerie

Taillerie


Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Bellefontaine

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site EmptyJeu 19 Jan - 19:00

Alors non aucun rapport, mon père est Gilbert DURAFFOURG, lapidaire dans le Haut-Jura.
Mais je connais de nom. C'est un lapidaire situé sur Lausanne, qui s'appelle aussi Gilbert!

Nous ne travaillons que les pierres naturelles, pas de synthèses!

Bonne soirée!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lataillerie.com
Invité
Invité




Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site EmptyJeu 19 Jan - 19:13


Salut Taillerie !

Je suis heureuse de faire ta connaissance !
Ce doit être très agréable de faire équipe avec son père !

Tailles-tu les bruts que tu sélectionnes en tant que gemmologue ? et voyages-tu pour rapporter les bruts à la Taillerie ? ou bien vient-on à vous ?
Retaillez-vous également certaines gemmes ?

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hot Sam

Hot Sam


Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: salut   Nouvelle sur le site EmptyJeu 19 Jan - 19:14

Taillerie a écrit:


Moi je suis gemmologue (diplôme FGA) et je me passionne évidemment pour les gemmes, mais plutot celles dont on ne parle pas beaucoup! J'adore la tanzanite ou la sphalérite!


Salut Taillerie,

je suis aussi amateur de belles pierres.
Lors d'un passage en Nouvelle Zélande, j'ai découvert une pierre magnifique, la Goodletite (appelée aussi ruby rock), unique au monde en ce sens qu'on ne la trouve qu'a un seul endroit , en Nouvelle Zélande,
C'est une roche composée d'inclusions de tourmaline, de rubis et de saphirs, dans une fuchsite verte : improbable autant que magnifique !

on trouve facilement quelques images sur google

a+
---
tom
Revenir en haut Aller en bas
Taillerie

Taillerie


Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Bellefontaine

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site EmptyJeu 19 Jan - 19:22

Salut Danielle!

Effectivement depuis que je suis petite je suis mon père partout dans les foires, des les salons, ... je suis tombée dans les pierres étant petite! lol! Mais oui c'est génial de travailler en famille!

Du coup au départ je suis parti au Brésil pour aller rechercher des bruts que mon père a taillé. Mais ceci n'est rentable que pour les grosses pierres. J'ai ramené beaucoup de bruts, quand on a des demandes particulières mon père taille ce dont j'ai besoin.

Mon père est malheureusement en chimio pour un cancer de la moelle osseuse depuis un an. Il ne va plus beaucoup dans son atelier. Il me taille encore quelques pierres mais il ne faut pas être pressée...

Pour les bruts, soit j'appelle mon contact au brésil, mais j'ai également d'autres contacts en inde et en Afrique qui me trouvent des bruts ou des pierres taillées de très belle qualité. Souvent ils me gardent les lots de pierres dépolies, ébréchées voire cassée qu'ils me revendent à des prix intéressant et mon père n'a plus qu'à les retoucher un peu.

Le fait d'être gemmologue apporte beaucoup pour les expertises que je réalise pour les joailliers ou particuliers, mais évidemment pour les achats! Je ne sais pas comment font les joailliers pour acheter des pierres sans se faire avoir sans avoir de connaissances gemmologiques! Aujourd'hui malheureusement sur le marché on voit de tout et n'importe quoi!! des saphirs au plomb, des émeraudes huilées, des quartz jaunes vendus pour des tourmalines jaunes, .... et j'en passe!

Bonne soirée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lataillerie.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site EmptyJeu 19 Jan - 19:40

Bonjour Taillerie,

Merci pour l'info...je pense d'ailleurs que cette entreprise en Suisse n'existe plus.

Tous les bijoutiers-joailliers devrait avoir des connaissances de base en gemmologie et surtout développer une grande complicité avec des lapidaires artisans de confiance....( et ne jamais critiquer le prix des pierres...)

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site EmptyJeu 19 Jan - 19:45

Re bonjour Taillerie,

Un mot pour ton père que tu salueras de ma part Cheese .......Une vie à tailler des pierres...sans moulage.....est une superbe vie.

J'imagine qu'il est très fier de sa fille et de l'énergie qu'elle déploie pour l'entreprise familiale..... cheers cheers

Au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Taillerie

Taillerie


Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Bellefontaine

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site EmptyJeu 19 Jan - 19:52

Merci... Je ne manquerais pas de lui transmettre!

Il a passé plus de 45 ans à tailler des pierres! C'est le seul en France à avoir appris à faire le métier de lapidaire, mais aussi le métier de diamantaire! Un artiste!

Je vais essayer d'apprendre aussi la taille des pierres, en complément de la gemmologie!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lataillerie.com
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site EmptyJeu 19 Jan - 20:04

a mais tu est surement la sœur a Marlène alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Taillerie

Taillerie


Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Bellefontaine

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site EmptyJeu 19 Jan - 20:05

oui sa grande soeur! Tu connais Marlène?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lataillerie.com
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site EmptyJeu 19 Jan - 20:09

oui j’étais a morteau aussi et je suis passé la chercher quelques fois chez vous pour l’emmener a l'internat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site   Nouvelle sur le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel
» Arnaque : rubisnaturels.com
» Le site de JJR
» Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière
» La galalithe ou "pierre de lait"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: