Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VirJnieC

VirJnieC


Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2011

Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel Empty
MessageSujet: Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel   Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel EmptyMar 8 Fév - 13:10

Bonjour,
J'écris aujourd'hui sur le site, car de nombreuses questions trottent dans ma tete, qui demandent des réponses...
J'espere que vous prendrez le temps de me lire et de me répondre, ainsi je vous en serais tres reconnaissante..

Je suis Virginie, J'ai 20ans et cela fait 5ans a présent que j'étudie la créations de vêtement.
J'ai décidé en juin dernier d'abandonner mon bts suite à quelques complications dans le domaine.Ce domaine m'orientait vers un milieu industriel, alors que je recherche, à l'origine, un milieu artisanal et créatif pour débuter un métier.

Apres de nombreuses recherches, j'ai décidé de me réorienter dans le "monde" de la bijouterie joaillerie.J'ai eu la chance d'effectuer deux stages l'été dernier dans ce milieu afin de me rendre compte de ce que représentait ce métier .

Passionnée,j'ai donc poursuivis mes recherches afin d'effectuer un cap bijouterie joaillerie en alternance à la rentrée de septembre.Plus d'une 100ene d'appels pour une vingtaine de cv et de lettres.Suite a ces nombreux appels,cv et lettres, de nombreux refus, des propositions de stages...

Déterminée, j'ai décidé de relancer mes démarches pour la rentrée 2011, mais en vain...

Sur les conseils d'un professeur en bijouterie joaillerie j'ai finalement opté pour l'a formation continu plutot que l'apprentissage...
Mais l'echo de paroles d'un bijoutier joaillier réputé , pres a m'aider, disant que le milieu est plus que "bouché" a l'heure actuelle et qu'il me sera difficile de percer à mon age...m'a finalement fait abandonné l'idée!
Je retombe donc dans le domaine de l'habillement et oublie le metier de bijoutier joaillier...

Mais au fond, je ne suis pas prete a abandonner totalement l'idée, c'est pourquoi je viens a vous, lycéens, lycéennes, professionnels pour que vous puissier m'éclairer et me dire la veritée au sujet du métier...

Je vous remercie par avance de votre aide, de votre patience...et remercie ce bijoutier joaillier qui m'a conseillé ce forum.a bientot sur "Bijoux à la cheville"...

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel   Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel EmptyMar 8 Fév - 14:11

Bonjour

une réponse de formateur

les débouchées existent , même si c'est vrai le milieu de la bijouterie n'est plus ce qu'il était
l'idéal pour toi serai d'obtenir ton BAC et de basculer directement dans une formation post BAC (un CAP en 1 an )

Je t'engage à venir a la journée porte ouverte des lycées professionnels concernés
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel   Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel EmptyMar 8 Fév - 17:28

Bonjoir Virgine,

Dans la vie et à toutes les époques, c'est l'individu qui décide de ce qu'il fera de sa vie.....et c'est lui aussi qui par la persévérence, par sa forte implication se fera une bonne place......au service par amour ( quoi d'autre ??) de ses semblables

Il est vrai que l'état des choses dans ce métier n'est plus le même que les années 70, qui n'était plus non plus les mêmes qu'avant guerre....et alors...la passion est toujours présente non...... cheers cheers

Mais voilà un artisan, une artisan, bien décidé(e) pourra toujours librement apprendre le métier et toute sa vie offrir à des particuliers un travail exceptionnel.....

Voilà pourquoi, j'ai décidé d'ouvrir ce forum avec un grand esprit de partage, car nous '' artisans et amoureux '', serions bien fou de ne pas se servir de ce moyen puissant qu'est internet pour fédérer toutes ces passions du boulot fait main sans moulage sur toute la terre.

Oui...tu auras des réponses, je dirais même toutes les réponses à tes questions.

Tout dépends de toi....et surtout n'écoutes pas trop les langues négatives..... affraid affraid

À bientôt....très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel   Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel EmptyMar 8 Fév - 18:59

Very Happy

Qui a dit que les bijoutiers étaient des ours grincheux démoralisants ?

De toute façon, quand c'est bouché, faut pas abandonner... faut faire des trous !

Bienvenue !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Invité
Invité




Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel   Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel EmptyMar 8 Fév - 19:12

BONJOUR VIRGINIE reponse d'un bijoutier dans le jus: la situation dans la bijouterie n'est pas aussi dramatique ,c'est différent c'est tout!! il tout a fait possible de faire une belle carrière en bijouterie; de monter des affaires et de les devellopper;une seule règle( pour moi )s'adapter a la demande du marché,ou des clients. J'ai monté plusieurs affaires dans des endroits trés differents et a chaque fois j'ai adapté mon offre a la demande. Tu doit perseverer, personne ne te diras qu 'il y a beaucoup de travail ou de débouchés; d'ailleur c'est exactement le meme problème dans le textile;Si tu est motivée et que tu a du talent tu feras la différence,choisi ce que tu veut faire et fonce; cherche toi un formation plutot longue,lorsque tu cherche un stage met en avant ton gout pour le travail bien fait,ta minutie ecst......tout ce qui peut etre un apport pour l' entreprise. car toutes les entreprises sont sollicitées trés souvent,et elles n'ont pas le temps de faire de la formation. FONCE cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel   Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel EmptyMar 8 Fév - 19:24

Re bonjour Virginie..................




De toute façon, quand c'est bouché, faut pas abandonner... faut faire des trous !

cheers cheers cheers cheers cheers



FONCE

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Tout est dit...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
natacha




Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2011

Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel   Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel EmptyMar 8 Fév - 21:14

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront."

René Char[right]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel   Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel EmptyMar 8 Fév - 22:11

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel   Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel EmptyMar 8 Fév - 22:14

quel enthousiasme !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel   Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle sur le site, suite au conseil d'un professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle suite à un coup de coeur
» Nouvelle sur le site
» Petite Nouvelle
» Petite nouvelle :)
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: