Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelques belles pierres

Aller en bas 
+2
Admin
klaus
6 participants
AuteurMessage
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Quelques belles pierres Empty
MessageSujet: Quelques belles pierres   Quelques belles pierres EmptyVen 20 Jan - 1:32

Bonjour un peu de répit après les Expos de fin d'année. J en profite pour souhaiter une bonne année de créations et de joie pour tous les membres de ce super forum
si je me rappelle comment mettre des photos je vous propose trois créations en argent avec des superbes pierres Quelques belles pierres Bijoux10
AGATE FEU Montée sur argent . La pierre est percée de haut en bas et un axe en argent est maté pour tenir la pierre présenté sur torque en argent forgé.J ai fait une partie (qui ne rend pas vraiment sur la photo) en diamantage technique que je commence a pratiquer appelée aussi Grabatoré je crois






Quelques belles pierres Bijoux12
Jaspe dit Jaspe Picasso.La pierre est percée en haut et la aussi un axe sur le boitier mis en forme et rivé derrière le tout sur cordon caoutchouc



Quelques belles pierres Bijoux13
Jaspe calcaire dit Jaspe paysage Au départ la pierre était taillée en forme ancre avec un anneau faisant partie de la pierre J ai réussi a l éliminer avec des disques a tronçonner la pierre étant très tendre c est plus fastidieux quand c'est de l'onyx

Voila pour une reprise de contact avec vous et en plus j'ai réussi a mettre les images
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques belles pierres Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles pierres   Quelques belles pierres EmptyVen 20 Jan - 1:45

Bonjour Klaus,

Heureux de te lire.....le forum est de plus en plus fréquenté....

Une super belle année 2012 pour toi et les tiens.

Tes bijoux sont tout simplement superbes et d'un effet frappant.

La première pierre est superbe......comment ne pas être heureux d'en faire un bijou.... cheers cheers

Merci pour ces photos...et bravo de contrôler la démarche pour les mettre en ligne.

Où trouves-tu ce type d'agate de feu ?....Une beauté cette agate. ( Hé ouais elle m'a tapée dans l'oeil...cellec-ci...ça arrive... Wink )

À bientôt

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Quelques belles pierres Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles pierres   Quelques belles pierres EmptyVen 20 Jan - 1:51

scotché !!!!!! et 2 scotch pour la 2eme
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Quelques belles pierres Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles pierres   Quelques belles pierres EmptyVen 20 Jan - 8:35

Pas grand chose à dire à part : "SUPERBE !!!"
J'aime beaucoup la simplicité des lignes
A propos des pièrres on dirait presque des petites boules de résine avec des trucs dedans.
C'est vraiment des pierres naturelles???
Je demande cela car dans la première on dirait des formes de pétales de fleurs ou des petites alvéoles et dans la seconde on dirait des brins d'herbe ....
Revenir en haut Aller en bas
sly jeviah

sly jeviah


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 32
Localisation : saint claude (39)

Quelques belles pierres Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles pierres   Quelques belles pierres EmptyVen 20 Jan - 12:14

les pierres sont magnifiques , coup de cœur pour les lignes très moderne des deux premières photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques belles pierres Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles pierres   Quelques belles pierres EmptyVen 20 Jan - 14:19

Salut Klaus ,

C'est une bonne idée de revenir partager tes réalisations avec nous !
Je les aime toutes les trois , elles sont fortement axées sur les pierres , qui sont MAGNIFIQUES I love you
La majestueuse simplicité de tes créations se conjugue bien avec elles

Mes préférences vont au Jaspe Picasso , et au montage de l'Agate de feu
... il me semble que le second pendentif est le moins "sécurisé" au niveau du sertissage ?

J'aimerais voir l'arrière du troisième : j'y aperçois des griffes ...

Merci encore pour ces splendides photos !
Belle et bonne continuation ...

* Je préfère les fils d'argent au cordon caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Quelques belles pierres Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles pierres   Quelques belles pierres EmptyVen 20 Jan - 16:28

Bonjour a tous et à toi Klaus,

Ce que tu fais est tres beau, mais parmi les trois, moi c'est la deux que j'aime et je vais essayer de dire pourquoi :

Je sais pas comment commencer car c'est lié a l'émotion et dans ces cas là, les mots justes sont difficiles a trouver, bon, j y vais en vrac.

D'abord, les deux elements sont liés (metal et mineral) par le petit bout de metal qui descend et la ligne de la pierre qui monte, on pourrait croire que c'est comme ça que ca tient. Chacun voit ce qui lui vient à l esprit, moi,je vois un volcan de lave qui en retombant est en train de recouvrir la pierre et comme aucune griffe ne vient interrompre cette harmonie tellurique (ca y est, je me prends pour Dali) et bien moi ca me parle et puis euh ...allez je vais en sortir une grosse, c'est pas parce qu'on a une grosse moustache qu'on a pas des doigts de fée.

Merci a toi Klaus, la nuit dernière je suis resté collé a ce bijou et j ai fait un beau voyage.
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Quelques belles pierres Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles pierres   Quelques belles pierres EmptyVen 20 Jan - 17:33

Je trouve tout cela superbe Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven les pierres sont splendides , petit faible pour la première...

Merci pour le partage

jewellerycalement
jai flower
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Quelques belles pierres Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles pierres   Quelques belles pierres EmptyLun 23 Jan - 18:15

Bonsoir de la Drome
Merci pour vos commentaires et compliments
Michel j ai trouvé cette Agate feu sur le net mais c est en fait très compliqué de choisir une pierre comme ça.Moi, ce qui m attire en premier c est le graphisme ou la couleur mais souvent suis trompé par la photo au niveau du polissage et de l'état de la pierre sinon les autres pierres viennent de chez La perle Desto a paris
Danielle bonsoir et quelques réponses
le second n est pas plus fragile au niveau montage car il y a un axe de 20/10 qui traverse la pierre dans une des parties la plus épaisse de celle ci
Je joins une photo de l arrière du 3eme évidemment mon travail n est pas aussi précis que ceux que j admire souvent ici mais je n'ai aucune formation de bijoutier j'étais comme je le précise sur mon site attiré par la peinture et la sculpture.D'ailleurs souvent mon choix au niveau des pierres est guidé en imaginant un tableau que j aurais aimé peindre
Oui, Luciole ce sont des pierres naturelles c'est le polissage qui donne cet aspect de profondeur
Bonne soirée
Quelques belles pierres Jaspe_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques belles pierres Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles pierres   Quelques belles pierres EmptyLun 23 Jan - 18:28

Bonjour Kluas,

Merci pour cette photo de dos.

Le montage est tout à fait logique.....rien à redire... Wink

Par contre la soudure, entre la base et la partie qui fait le tour dans le haut, est un peu visible....

Pour remédier à cet aspect, il te suffirait de faire un trait de scie très léger ( 1 ou 2 dizième mm de profondeur ) sur le long de cette soudure, et de polir le fond de ce trait ( avec pa^te à polir sur un fil à coudre de polyester 75 % recouvert de coton 25%, que l'on trouve en mercerie ) , on verrait alors une ligne franche et polie plutôt que de voir une ligne de soudure.....

Voilà c'était une petite suggestion. pale Wink cheers

Continue à aimer les agates.......je sais.... pas facile de comprendre la qualité du polissage sur une photo.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Quelques belles pierres Empty
MessageSujet: Re: Quelques belles pierres   Quelques belles pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques belles pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phil Coggan : quelques belles gravures
» un long voyage, beaucoups d aventures, un tremblement de terre et des belles pierres
» Quelques pierres cabochon
» Quelques pierres à vendre
» Quelques cabochons et pierres facettées à vendre (vendus!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: