Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes peintures de l'an 2009

Aller en bas 
+3
Admin
LZX
deLéon
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptyVen 8 Jan - 21:46

Mes peintures de l'an 2009 Black_10
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptyVen 8 Jan - 21:57

Ben voilà, c'est fait ! Ce qui va me permettre de vous présenter la récolte 2009.

Je vais commencer par les dessins en noir et blanc.

Pièce N°1 «Black shawn» crayosn de bois et mine de plomb sur carton 20x32cm 2009

Salutations à Michel et à Danielle. Bonne journée à tous les amoureux de l'art !

CdL
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptyVen 8 Jan - 22:00

Mes peintures de l'an 2009 La_cor10
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptyVen 8 Jan - 22:08

Pièce N°2 «La corde à linge» stylo à bille sur papier, 30x40cm, 2009

C'est en consultant des oeuvres appartenant à Michel Zimm que j'ai vu un dessin fait au stylo à bille (Bic) et j'ai aussitôt voulu en faire à mon tour. Cette technique s'avère très agréable et rapide car le stylo et sensible au moindre contact sur la feuille, contrairement à la plume à l'encre. Comparée au rapidographe - qui demande un papier spécial - le stylo à bille n'a besoin d'aucun nettoyage ni entretient particulier et c'est pas cher. De plus, il est très agréable de travailler avec les 4 couleurs. Ma technique, c'est de croiser les lignes pour colorer la surface, et ça marche !

Je termine par une chanson qui me vient en tête :

Travailler c'est trop dur, mais voler c'est pas beau/Demander la charité, c'est quek chose que ch'peut pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptyVen 8 Jan - 22:13

Pièce N°3 «Bois mort» stylo à bille sur papier, 12x26cm, 2009
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptyVen 8 Jan - 22:17

Mes peintures de l'an 2009 Bois_m13
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptyVen 8 Jan - 22:20

Mes peintures de l'an 2009 Chouet10
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptyVen 8 Jan - 22:42

Pièce N°4 «Chouette rayée» stylo à bille sur carton, 25x30cm, 2009

Lorsque je dessine, il m'arrive souvent de ne pas faire une partie du dessin. Ceci rappelle une étude, c'est-à-dire un travail préparatoire que l'on fait en vue d'une oeuvre. C'est souvent dans le carnet d'esquisse du peintre que l'on trouve des études. Pour ma part, je ne fais pas d'études, car je n'ai pas de carnet à esquisses... Dans ce dessin j'ai voulu représenter la lumière par le blanc vierge du carton, et bien entendu l'ombre par les croisements des lignes de mon stylo Bic. C'est laborieux, mais c'est chouette à faire. Je veux dire que la patience n'entre pas en ligne de compte, car le plaisir s'occupe de faire évoluer le temps et le résultat final autorise un repos fort bien mérité. Sans parler du gentil bruit qu'offre le frottement de la pointe du stylo sur le carton.

Abonnez vous à Bic ! Michel m'a parlé d'un genre de stylo à bille fabriqué au Japon, que d'ailleurs je n'ai pas encore trouvé en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptyVen 8 Jan - 22:53

Mes peintures de l'an 2009 Grands10
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptyVen 8 Jan - 22:59

Franchement superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptyVen 8 Jan - 23:10

Pièce N°5 «Grands corbeaux» encre de Chine et crayon de cire sur carton, 23x35cm, 2009

En employant l'encre de Chine sur carton, j'ai travaillé avec un pinceau au manche en bambou car ce type de pinceau est mou et permet des geste rapides avec une bonne quantité de liquide. Mais avant tout, je voulais m'inspirer de l'art oriental en prenant mon format et mon sujet à la verticale. La branche choisie a aussi été inspirée pour donner à la scène un air japonais. En terminant, j'ai appliqué du crayon de cire, sur le dos et le bec des oiseaux. J'adore cette ambiance sombre et dramatique issue du Romantisme, et j'aime cette combinaison avec l'art japonais.
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptyVen 8 Jan - 23:16

Mes peintures de l'an 2009 Nuages11
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptyVen 8 Jan - 23:28

Pièce N°6«Nuages dans la nuit» crayon de bois sur carton, 20x25cm, 2009

Travailler sur fond noir et dessiner avec du blanc est un exercice toujours enrichissant. Cela permet de travailler la lumière comme en négatif. Étrangement, voulant seulement faire des nuages, je me suis mis à imaginer la fumée d'un volcan maritime. J'ai posé des roches en avant plan pour pouvoir admirer le spectacle sans se mouiller les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptyVen 8 Jan - 23:46

Bonjour Christian,

Quel grand plaisir tu nous fait de partager ces créations avec nous........dans cette section sujets libres et philosophiques.


Je me dis que partout, dans tous les forums, dans toutes les familles, dans tous les milieux, il devrait toujours y avoir une place pour les créateurs indépendants..........

Tu me donnes de l'énergie...................merci de tout coeur.

J'adore particulièrement le moineau sous la corde à linge........superbe et simple vision de la vie d'un courageux oiseau...........

Je te souhaite DeLéon, une très belle journée et que jamais la vie ne te sépare de papiers, de toiles, de stylos et de tubes de couleur.............nous en serions triste.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptySam 9 Jan - 0:29

Mes peintures de l'an 2009 Couple10
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptySam 9 Jan - 0:39

P. N°7 «Couple de cygnes» crayons de bois et mine de plomb sur papier, 20x35cm, 2009

Il m'a fallut du temps pour comprendre l'art de dessiner de l'eau. On peut prendre comme modèle une photo ou observer l'eau d'un lac par exemple. Lorsque vous dessinez avec votre modèle, s'il vous arrive de vouloir être ultra précis vous rencontrerez une difficulté majeure. Avec la photo, votre eau aura l'air figée; avec votre modèle naturel, vous constaterez que l'eau change perpétuellement et ce, avec des variations complexes, même si l'eau remue peu. Or dessiner un modèle en mouvement et changeant à l'extême, c'est pratiquement impossible. Alors, comment faire ??? La solution vient de l'imagination. Il faut d'abord observer certains détails puis imaginer l'ensemble. Ainsi les eaux clames sont comme des miroirs légèrement plissées. D'autres eaux sont des miroirs cassées et d'autre encore du verre fondu. Imaginer, rêvassez devant votre papier et tentez de dessiner l'eau : les résultats sont parfois plus beaux que dans la vraie vie !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptySam 9 Jan - 0:48

Re bonjour De Léon,

Tes commentaires sont extrêmement instructifs et nous plongent dans l'ambiance de la solitude du créateur songeur.

Plus le temps passe, plus je comprends que l'émerveillement qui ne m'a jamais quitté pour la nature et la création avec à la fois un '' C'' majuscule et un '' c '' minuscule est la seule nourriture qui vaille la peine de faire une petit séjour ici bas..................à la seule condition du partage.

À ce propos, je te garde un de mes stylos japonais...........un cadeau de Noël en retard....quoi......tu l'aimeras autant que moi.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptySam 9 Jan - 0:52

Mes peintures de l'an 2009 Arisma10

«Érismature» acrylique sur toile, 28x46cm, 2009

Les érismatures sont des petits canards à l'allure trapue et qui émettent des sons de batraciens. Ici encore j'ai travaillé mes eaux en imaginant beaucoup de choses. Ainsi mon eau calme reflète une lumière printanière. On le voit aux herbes jaunes et aux pousses de la nouvelles année. J'ai eu en tête certains peintures de Claude Monet où l'artiste a illustrè des étangs avec nénuphars. De mon côté j'ai préféré m'inspirer de ce joli petit canard, que l'on trouve au Québec en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptySam 9 Jan - 1:23

Bonjour DeLéon,

Voilà un petit canard qui, avec son '' nez '' bleu, me fait beaucoup plus d'effet qu'un volatile qui se mets un nez rouge pour faire en orbite le tour de la terre..............à nos frais.

Un canard comme celui-là, j'en ferai volontiers un copain...................bijoutier ? ou....peintre ? hum......ou lapidaire.....ouais.....lapidaire...............un canard lapidaire.

Belle soirée et encore merci pour ces oeuvres pleines de charmes authentiques.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptySam 9 Jan - 1:24

Mes peintures de l'an 2009 Fin_oc10

«Fin octobre» acrylique sur carton polymérisé, 22x34cm, 2009

Comme j'ai beaucoup copié des styles différents durant mes années de formation, je peux m'amuser de diverses manières et pratiquement jamais manquer d'idées. Ici je me suis inspiré d'une technique de la peinture à l'huile nommée «Alla Prima». La principale directive est celle de peindre en une seule scéance une peinture. Pour pouvoir travailler "dans le frais" ( c'est-à-dire alors que la peinture est fraîche), il faut beaucoup d'eau, car l'acrylique est une émulsion et son conducteur, c'est l'eau.

Vous verrez encore beaucoup de choses, car ma récolte 2009 comprend exactement 102 oeuvres. Je me demande si je vais toutes les poster ici. On verra bien. Ce qui est clair, c'est que je vais utiliser en 2010 un stylo à bille JAPONAIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptySam 9 Jan - 1:25

...ou encore un canard à l'orange !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptySam 9 Jan - 1:41

Bonjour Deléon,


Et une bonne bouteille de vin à partager avec quelques amis dans une île.......................d'Orléans par exemple.

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptySam 9 Jan - 2:53

Mes peintures de l'an 2009 Burrit10

«Burrito» acrylique sur toile, 22x36cm, 2009

Voilà comment je me représente l'image du véritable artiste. Les pierres sont la charge du travail à faire. Le petit âne, c'est l'artiste. Il a tout le potentiel pour faire ce travail, et en véritable artiste, il fait son travail sans jamais se plaindre - oui, une plainte à tous les 6 mois, mais après il reprent le travail. Il est dans l'ombre, personne ne s'occupe de lui, mais lui a tout le temps de révâsser et d'admirer la lumière danser sur la nudité et l'aridité des pierres. Il trouve ça plus beau que mille voitures de luxe et une piscine à 500 000$, mais ne ressens aucune envie de le crier sur les toits. Au fond, tout comme le brave animal, il fait son job.
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptySam 9 Jan - 3:03

Mes peintures de l'an 2009 Deux_c10

«Deux clôtures» gouache sur carton, 20x35cm, 2009

Je ne sais pas si cette oeuvre représente la joie de vivre ( le soleil, les nuages colorées) ou le côté macabre, mais naturel de la mort ( les deux corneilles, les bouts de clôture calcinés).
Revenir en haut Aller en bas
deLéon




Messages : 277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Québec

Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 EmptySam 9 Jan - 3:23

Mes peintures de l'an 2009 Coin_p10

Pièce N° 12 «Coin paisible» gouache et crayons de bois sur papier 24x45cm, 2009

Pour ma part, je tente toujours d'exprimer tantôt le calme, tantôt une certaine obscurité. Le calme peut se traduire par des couleurs légérement tamisées ou "pastelisées". Ici j'ai utilisé laissé paraître le grain du papier à dessein. Cela donne du pétillant, quelques légères vibrassions aux formes et je ne sais quelle magie éphémère d'une lumière qui danse, comme dans une pièce musicale de Debussy.

J'aime bien cette manière de présenter mes documments, par "Pièce N°x". Plus tard, on consultera le catallogue de Zimmermann pour faire l'inventaire de mes oeuvres. Ils n'auront aucune dépense à faire pour numéroter et classer les oeuvres. J'aime ce travail d'architecte des archives !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes peintures de l'an 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes peintures de l'an 2009   Mes peintures de l'an 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes peintures de l'an 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peintures Laurent 26
» bma 2008 2009
» Japan jewellry fair 2009
» Tokyo Mineral Show 2009
» Mer 5 Août 2009 - 12:47 .......................Quatre ans déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Nos membres.... Artistes-Peintres-
Sauter vers: