Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 piece de 5francs en argent

Aller en bas 
+2
papillon35
laurion
6 participants
AuteurMessage
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

piece de 5francs en argent Empty
MessageSujet: piece de 5francs en argent   piece de 5francs en argent EmptyDim 29 Jan - 15:02

Bonjour ! =)

un ami a moi souhaiterait que je lui créé un pendentif à partir d'une de ses pieces de 5francs (apparement 900%o ? dites moi si je me trompe)
Il veut à tout prix que j'utilise cette piece, et non de l'argent de substitution. est ce que j'ai le droit de travailler du 900%o ?

il me semble que non.... quel compromis ?

bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
papillon35

papillon35


Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Châtillon-en-Vendelais

piece de 5francs en argent Empty
MessageSujet: Re: piece de 5francs en argent   piece de 5francs en argent EmptyDim 29 Jan - 18:53

à mon avis, tu peux utiliser le métal de sa pièce mais il faudrat que tu y ajoutes un autre métal pour faire un alliage et éviter des problèmes au cours de la fabrication. il faut expliquer au client qu'un métal pur n'est pas toujours évident à travailler et qu'il va être trop mou. enfin là il est quasiment pur non?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

piece de 5francs en argent Empty
MessageSujet: Re: piece de 5francs en argent   piece de 5francs en argent EmptyLun 30 Jan - 0:55

Bonjour Laurion,

Si cette pièce de 5 francs est en 900/1000...tu auras facile a en faire un lingot qui sera efficace, une fois laminé, comme matière première pour en faire un bijou....

900/1000 ou 925/1000....ce sont deux alliage très proches....pas de problème technique de ce côté...le 900 sera certainement plus résistant que le 925.

Pour la question légale, ne t'inquiètes pas l'argent 800 /1000 est légal en France, au besoin tu le déclareras comme tel.

Belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

piece de 5francs en argent Empty
MessageSujet: Re: piece de 5francs en argent   piece de 5francs en argent EmptyLun 30 Jan - 9:59

ah oui donc je dois le declarer tout de même! mais pas de poincons specifique une fois je bijou terminé donc.. du moment que je note que le client me confie une piece de 5F a 900%o avec le poids vous pensez que c'est bon ?

merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

piece de 5francs en argent Empty
MessageSujet: Re: piece de 5francs en argent   piece de 5francs en argent EmptyLun 30 Jan - 11:19

Bonjour à tous,
Bonjour Laurion,

Mais quel est donc le poids de cette pièce de 5 F ?

Je croyais savoir qu'en-dessous d'un certain poids d' Ag le poinçon de garantie n'est pas exigé ?

Me tromperais-je ?

Bonne journée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

piece de 5francs en argent Empty
MessageSujet: Re: piece de 5francs en argent   piece de 5francs en argent EmptyLun 30 Jan - 11:22

oui en dessous de 30g il n'est pas obligatoire, mais vu que c'est un titre pas courant pour les bijoux je me demande si je ne suis pas obligée de le preciser =/ (?)

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

piece de 5francs en argent Empty
MessageSujet: Re: piece de 5francs en argent   piece de 5francs en argent EmptyLun 30 Jan - 11:47

3 gr je crois, pas 30 gr , non ?

800 et 925 existent (pour reprendre les propos de Michel) : tu es à 900, où est le problème ?

En début de fil, tu disais de plus, que c'était pour un ami. Alors..., tu peux dormir sur tes deux oreilles, pas facile Laughing , mais c'est une expression.

Alain,
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

piece de 5francs en argent Empty
MessageSujet: Re: piece de 5francs en argent   piece de 5francs en argent EmptyLun 30 Jan - 11:59

c'est en effet 3gr pour l'or, mais 30 pour l'argent.
Sinon c'est en effet pour un ami, qui est egalement un client.

Donc j'ai ma reponse je peux travailler la piece sereinement. ouf!


et merci pour vos reponses! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
toff50




Messages : 13
Date d'inscription : 19/12/2011

piece de 5francs en argent Empty
MessageSujet: Re: piece de 5francs en argent   piece de 5francs en argent EmptyDim 26 Fév - 20:20

le titre des 5 francs semeuse est de 835/1000

tu peux certainement facturer un travail à façon avec la pièce du client
en gardant le titre à 835 et le déclarer comme du 800 pour être tranquille.

cette pièce est démonétisée donc pas de problème , tu peux la fondre,
ce qu'il n'est pas possible avec les pièces €uro en argent ayant cours légal;
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

piece de 5francs en argent Empty
MessageSujet: Re: pièce de 5francs en argent   piece de 5francs en argent EmptyDim 26 Fév - 20:36

Ben mes enfants ...beaucoup de bruit pour rien ,enfin si mais ,vus vous cassez la tête pour pas grand chose !

Bon je sais que ici les lois sont pas respectées comme en métropole ;mais quant on me confie du métal "client" pour en faire un bijoux ...ou autre ,je ne m'occupe pas du titre ni de la loi ,je marque sur ma facture ...Réalisation d'une pièce de bijouterie avec métal client ,tant de gramme au départ et tant de gramme a l'arrivée ,j'évite de garder les limailles ,sauf si je suis sur du titre et du métal bien sur ...

Après tout il s'agit de travailler avec du métal confié ,tu n'est pas responsable de son titre .....n'est ce pas ???????

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





piece de 5francs en argent Empty
MessageSujet: Re: piece de 5francs en argent   piece de 5francs en argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piece de 5francs en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brasure sur pièce en or blanc et pièce en argent
» Une pièce en argent 925 impossible à trouer... A L'AIDE !!!!!!
» pièce de 5 francs argent et napoléon or : travaillables ?
» Remonter l'alliage de piece en argent pour faire un alliage à 925/1000
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: