| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mon Laminoir | |
| | Auteur | Message |
---|
Mickaël.13
Messages : 116 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 48 Localisation : Belgique
| Sujet: Mon Laminoir Mar 31 Jan - 22:45 | |
| Commençant je recherchais donc un laminoir, vu les prix, j'ai longtemps cherché, mais j'ai enfin trouvé!!! J'ai acheté ce vieux laminoir chez un bijoutier en fin de carrière, pas donné 450 euros, mais bon ce fut le coup de foudre... Les palliers étaient gripés, les crochets qui remontaient le rouleau étaient presque droit, enfin il fallait une bonne restauration... 2 rouleaux plat dont un que l'on peut changer pour laminer du fil demi rond, et deux autres pour fil. Celui-ci à était entièrement démonté avec l'aide de mon ami Gege, toutes les pièces ont étaient nettoyées ,poncées et certaines limées, j'ai ensuite mis une couche de couleur martelée sur la plupart des pièces. D'après l'ancien propriétaire, il avait acheté ce laminoir en 1960 à un bijoutier qui le pocédait depuis plus de 30ans. Voici le résultat. Bonne soirée Mickaël |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon Laminoir Mar 31 Jan - 22:48 | |
| Bonjour, Superbe belle machine double...et une restauration exceptionnelle.. Bravo...et merci pour ces photos....une richesse pour le forum.. À + Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mon Laminoir Mer 1 Fév - 0:33 | |
| |
| | | jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Mon Laminoir Mer 1 Fév - 2:30 | |
| |
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Mon Laminoir Mer 1 Fév - 10:53 | |
| Bonjour tout le monde, Bonjour Mickaël, Belle pièce et super restauration ! Bravo, une pièce pareille ne me laisse pas insensible. Je te remercie aussi pour les excellents exercices des muscles du cou, ça fait du bien ! Je plaisante Bonne journée, Alain, |
| | | Mickaël.13
| Sujet: Re: Mon Laminoir Mer 1 Fév - 18:25 | |
| Désolé pour le coup... |
| | | Mickaël.13
| Sujet: Re: Mon Laminoir Mer 1 Fév - 18:28 | |
| Pour le cou sans P c'est mieux.
Sorry A+ |
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Mon Laminoir Mer 1 Fév - 20:21 | |
| Humm ! Richesse de notre belle langue française : les deux sont bons ! Le "coup" --> "pour le coup" --> pour l'occasion : correct ! Le "cou" : mes pôôôvres vertèbres cervicales entretenues grâce à toi : correct ! aussi ! Bravo Mickaël ! Un doublé Bonne soirée, Alain, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Laminoir | |
| |
| | | | Mon Laminoir | |
|