Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4 Chopin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin Empty
MessageSujet: Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4 Chopin   Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin EmptyJeu 9 Fév - 13:52

je suis fou de Chopin et surtout de ce morceau.

https://www.youtube.com/watch?v=rNUOIzCeSIY
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin Empty
MessageSujet: Re: Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4 Chopin   Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin EmptyJeu 9 Fév - 14:19

Bonjour Yves,

Je n'écoute de la musique qu'à la cheville..., et souvent Chopin, qui a la réputation d'avoir les morceaux les plus difficiles à jouer au piano.

Je ne joue pas du piano ! Laughing Hélas !

J'aime bien le commentaire de quelqu'un sur le lien que tu as donné :

" this piece will take you 10 minutes to learn, and a lifetime to master "

(Cette pièce vous prendra 10' pour l'apprendre, mais la vie durant pour la maîtriser)

Alain,
sunny


Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin Empty
MessageSujet: Re: Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4 Chopin   Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin EmptyJeu 9 Fév - 20:49

oui Chopin c'est très compliqué à jouer .A 11 onze ans il jouait déjà mieux que Mozart au même age ;mais en revanche lui réécrivait sa musique sans cesse pour atteindre la perfection ce qui n'était pas le cas de Mozart qui écrivait dés le départ et sans ratures le morceau complet.
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin Empty
MessageSujet: Re: Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4 Chopin   Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin EmptyJeu 9 Fév - 21:52

Ma foi c'est une belle folie que l'on est beaucoup à partager ! Wink

J'adore ce prélude, cheers pas si facile que ça d'ailleurs, le changement de rythme est difficile à faire passer je trouve ...
Merci pour la réécoute!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin Empty
MessageSujet: Re: Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4 Chopin   Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin EmptyVen 10 Fév - 1:56

j'ai un point commun avec Chopin , je souffre d'une maladie que l'on appelle la mélancolie.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël.13

Mickaël.13


Messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : Belgique

Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin Empty
MessageSujet: Re: Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4 Chopin   Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin EmptyVen 10 Fév - 8:28

Yves,

Bonjour,

J'aime beaucoup!!!!!

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickael-cianciotta.be
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin Empty
MessageSujet: Re: Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4 Chopin   Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin EmptyVen 10 Fév - 8:42

@ Yves,

yves a écrit:
j'ai un point commun avec Chopin , je souffre d'une maladie que l'on appelle la mélancolie.

Georges Sand n'engendre pourtant pas la mélancolie Laughing

[img]Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin George10[/img]

Bonne journée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin Empty
MessageSujet: Re: Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4 Chopin   Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin EmptyVen 10 Fév - 20:46

@ Ametrin
au sujet de George Sand, aimant Chopin, j'ai une vision plutôt négative . et je citerais donc Frédéric Chopin sur son lit de mort," elle m'avait promis que je mourrai dans ses bras et elle n'est même pas venue "
la photo est pas mal du tout,mais je ne crois pas que ce soit Georges il me semble qu'il s'agit de Cléo de Mérode photographier par Nadar , si je ne me trompe pas . pour la mélancolie c'est une maladie et il est difficile de la surmonter cela m'a pris j'avais 8 ans et cela ne m'a jamais quitté,il est sur que vue de l'extérieur cette maladie est ridicule et incompressible.
comme exemple la marche funèbre de Chopin,personnellement je la trouve trop joyeuse .LOL
et ce qui est paradoxal je suis aussi fan de Vivaldi .alors qu'enfant mes goûts se portaient sur Wagner et Beethoven,à l'adolescence je me suis orienté exclusivement sur la musique Punk surement le côté rébellion de l'ado !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin Empty
MessageSujet: Re: Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4 Chopin   Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin EmptyVen 10 Fév - 22:56

Bien vu yves,

C'est bien Cléo de Mérode, je voulais t'arracher à ta mélancolie et une photo ou une peinture de Georges Sand n'y aurait pas suffi.

La preuve, tu as été recherché des données sur Georges Sand grâce à l'image de Cléo. Laughing

Pour sortir de ta mélancolie, regarde les choses qui sont belles et écoute les choses qui sont gaies.

Les "philosophes" et les pisse-vinaigres, c'est pas mon rayon. lol!

Bonne soirée yves Cheese

Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin Empty
MessageSujet: Re: Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4 Chopin   Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin EmptyVen 10 Fév - 23:28

Bonjour Amétrin,

Un philosophe peut être joyeux et fasciné par la Création et les milliers de beautés qui l'entourent et en plus aimer Chopin et...et...et.... aussi être Admin dans un forum de bijouterie....

Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin Empty
MessageSujet: Re: Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4 Chopin   Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin EmptySam 11 Fév - 1:06

@Ametrin merci pour la tentative mais j'ai vu à Tour l'exposition Nadar donc .

Pour ce qui est de Georges Sand si je lui reconnais son talent ( sa description de Majorque m'a ravi ), je l'a connais bien par l'intermédiaire des biographies de Chopin et je n'ai pas une grande estime pour Elle .
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin Empty
MessageSujet: Re: Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4 Chopin   Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin EmptySam 11 Fév - 11:55

Bonjour Michel,

Tu es un vrai philosophe, celui indiqué dans ma réponse est entre " " Wink

Bonjour Yves,
J'avais cité Cléo de Mérode, qui peut-être a été la maîtresse de Léopold II (Roi des Belges), lequel disait :

"Un pays n'est jamais petit quand il a accès à la mer"

Bref une page de notre petite histoire dans la Grande Histoire.

A Majorque, j'ai visité (il y a 40 ans) l'endroit ou le couple Chopin/Sand a vécu et j'ai également lu, à l'époque, le bouquin de Sand qui décrivait Majorque.
Très belle île Majorque mais depuis 40 ans je n'y suis plus retourné. Je pense que ça a dû changé quelque peu.

Bon w-e,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin Empty
MessageSujet: Re: Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4 Chopin   Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4  Chopin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4 Chopin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivets en bijouterie-joaillerie
» Prélude dans les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Musiques...toutes les musiques que vous aimez....-
Sauter vers: