Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 2 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 39 Localisation : Binche
Sujet: Prélude dans les règles Dim 22 Mar - 21:32
Hello tous les mondes, voici donc ma fiche technique personnel Smile
Prénom: Sophie Age: 30ans (depuis qlq mois et je ne m'y suis pas encore faite) Lieu de résidence: la Belgique! Plus précisément Binche (autant vous dire qu'ici on ne badine pas avec le carnaval et les Gilles, tout un art de vivre) Parcours: Je suis une artiste dans l’âme. J'ai donc commencé mon apprentissage par la sculpture. Me retrouvant chez moi après l'école il n'a plus été question de sculpture/installation gigantesque puisque n'ayant plus la place pour cela. La bijouterie s'est donc imposée naturellement à ma moi comme une continuité de la 3D. De plus, mon petit côté féministe aime l'idée de pouvoir me débrouillé dans de la "technique" masculine. Mes premiers cours de base ont été une révélation profonde. J'avais trouvé ma voie. Je suis donc actuellement dans la 3ème année d'apprentissage en joaillerie. J'ai également pris le cours de serti et d'émail pour bien compléter mon cursus. Tous doucement mais surement j'essaie de me débrouiller par moi même comme une grande à la maison. Mon indépendance me permet de vraiment créer des bijoux dans les quels ma personnalité est marquée . Un bijou , un défit ! Un défit et donc des conseils plus que bien venu ! Je suis donc super contente quant je trouve des forums tel que celui-ci d'autant plus que maintenant j'en fais partie.
Au plaisir de vous lire. Sophie
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
Sujet: Re:prélude dans les règles Lun 23 Mar - 0:35
J'aime bien le "préludes dans les règles " !
Par contre Ola ola ..pas si vite ,les vieux briscards ,les "Z'ots " ont encore rien dit ,ben y dorment t'encore ..;ou juste dans leur premier sommeil ,le vrai le bon ..alors attends toi au réveil à une canonnade ..Z'ont pas le réveil facile !
Donc je serais seul à te souhaiter la Binchevenue oh pardon j'écris comme une patate ...la bienvenue ...sur un forum peuplé de vieillards cacochyme conduisant des z'ambulateurs à donf dans les couloirs étriqués de ce vaste forum ...(euh si par hasard tu retrouvais la roue droite de u mien de déambulateur ..svp ) Bon y'a pas que ....mais y'en a beaucoup ..alors une jeunette de pas encore ou tout juste trente piges ...vont réaffûter leur clavier les vioques !
Attends toi à du lourd ..du très lourd ..en plus qu'y'a quelques Belges qui traînent encore dans le tréfonds des oubliettes ..ça va être le retour des zombies ....
Bon j'te laisse j'ai mis le poulet au four et faut que j'le retourne ....salut et encore bien venue ...au fait t'as trouvé comment !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Prélude dans les règles Lun 23 Mar - 8:56
Bonjour Sophie D,
Ola...Ola...me voilà...
Bienvenue parmi nous.
Tu as l'esprit artiste !!! super... je crois que tu as aussi et surtout l'esprit de la liberté propre aux artisans et artisanes depuis la nuit des temps.
Ce forum ( le tien maintenant ) qui valorise uniquement le travail fait entièrement à la main te soutiendra dans tes désirs de création.
Un bijou = un défit = des techniques..bref...du bonheur.
30 ans ?.....et tu ne t'y fais pas ....mais....mais c'est super jeune ça ...tu imagines, il te reste au minimum 70 ans de bonheur à la cheville.
N'hésites jamais à poser mille questions et à nous montrer tes créations.
VIVE Binche
VIVE la Belgique VIVENT les Femmesde trente ans ( du lourd qui disait Eddy...ha....)
Au plaisir de te lire souvent
Belle et bonne journée.
Michel Zim
P.S. http://www.carnavaldebinche.be/
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Prélude dans les règles Lun 23 Mar - 8:58
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Sophie D
Messages : 2 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 39 Localisation : Binche
Sujet: Re: Prélude dans les règles Lun 23 Mar - 11:04
Ola la la quel accueil...surtout en musique Un air de gille et ma journée est illuminée. Toute fois il ne faut pas oublier le lundi gras, jour des confettis en fête
Bon c pas tous ça mais j'ai un "devoir pour l'école3 qui m'attend : créer un devis et les croquis pour la confection d'un pendentif serti clos d'un objet non précieux à angles (dixit le prof). Ça compte pour l'examen de fin d'étude, il faut donc bien faire ça
Bon je voulais vous mettre l'objet que choisi mais je ni parviens pas....je ne suis pas encore familiarisée avec se type de forum.