Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Prélude dans les règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie D

Sophie D


Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 39
Localisation : Binche

Prélude dans les règles Empty
MessageSujet: Prélude dans les règles   Prélude dans les règles EmptyDim 22 Mar - 21:32

Hello tous les mondes, voici donc ma fiche technique personnel Smile

Prénom: Sophie
Age: 30ans (depuis qlq mois et je ne m'y suis pas encore faite)
Lieu de résidence: la Belgique! Plus précisément Binche (autant vous dire qu'ici on ne badine pas avec le carnaval et les Gilles, tout un art de vivre)
Parcours: Je suis une artiste dans l’âme. J'ai donc commencé mon apprentissage par la sculpture. Me retrouvant chez moi après l'école il n'a plus été question de sculpture/installation gigantesque puisque n'ayant plus la place pour cela. La bijouterie s'est donc imposée naturellement à ma moi comme une continuité de la 3D. De plus, mon petit côté féministe aime l'idée de pouvoir me débrouillé dans de la "technique" masculine.
Mes premiers cours de base ont été une révélation profonde. J'avais trouvé ma voie.
Je suis donc actuellement dans la 3ème année d'apprentissage en joaillerie. J'ai également pris le cours de serti et d'émail pour bien compléter mon cursus.
Tous doucement mais surement j'essaie de me débrouiller par moi même comme une grande à la maison. Mon indépendance me permet de vraiment créer des bijoux dans les quels ma personnalité est marquée .
Un bijou , un défit !   Very Happy
Un défit et donc des conseils plus que bien venu ! Smile  Je suis donc super contente quant je trouve des forums tel que celui-ci d'autant plus que maintenant j'en fais partie.

Au plaisir de vous lire.
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Prélude dans les règles Empty
MessageSujet: Re:prélude dans les règles   Prélude dans les règles EmptyLun 23 Mar - 0:35

J'aime bien le "préludes dans les règles " !

Par contre Ola ola ..pas si vite ,les vieux briscards ,les "Z'ots " ont encore rien dit ,ben y dorment t'encore ..;ou juste dans leur premier sommeil ,le vrai le bon ..alors attends toi au réveil à une canonnade ..Z'ont pas le réveil facile !

Donc je serais seul à te souhaiter la Binchevenue oh pardon j'écris comme une patate ...la bienvenue ...sur un forum peuplé de vieillards cacochyme conduisant des z'ambulateurs à donf dans les couloirs étriqués de ce vaste forum ...(euh si par hasard tu retrouvais la roue droite de u mien de déambulateur ..svp ) Bon y'a pas que ....mais y'en a beaucoup ..alors une jeunette de pas encore ou tout juste trente piges ...vont réaffûter leur clavier les vioques !

Attends toi à du lourd ..du très lourd ..en plus qu'y'a quelques Belges qui traînent encore dans le tréfonds des oubliettes ..ça va être le retour des zombies ....

Bon j'te laisse j'ai mis le poulet au four et faut que j'le retourne ....salut et encore bien venue ...au fait t'as trouvé comment !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Prélude dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Prélude dans les règles   Prélude dans les règles EmptyLun 23 Mar - 8:56

Bonjour Sophie D,

Ola...Ola...me voilà... Wink

Bienvenue parmi nous.

Tu as l'esprit artiste !!! super... je crois que tu as aussi et surtout l'esprit de la liberté propre aux artisans et artisanes depuis la nuit des temps.

Ce forum ( le tien maintenant ) qui valorise uniquement le travail fait entièrement à la main te soutiendra dans tes désirs de création.

Un bijou = un défit = des techniques..bref...du bonheur.

30 ans ?.....et tu ne t'y fais pas  scratch ....mais....mais c'est super jeune ça  cheers ...tu imagines, il te reste au minimum 70 ans de bonheur à la cheville.

N'hésites jamais à poser mille questions et à nous montrer tes créations.

VIVE Binche  cheers  cheers

VIVE la Belgique  cheers  cheers  

VIVENT les Femmes
de trente ans  cheers  cheers  ( du lourd qui disait Eddy...ha....)

Au plaisir de te lire souvent

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. http://www.carnavaldebinche.be/

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Prélude dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Prélude dans les règles   Prélude dans les règles EmptyLun 23 Mar - 8:58






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sophie D

Sophie D


Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 39
Localisation : Binche

Prélude dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Prélude dans les règles   Prélude dans les règles EmptyLun 23 Mar - 11:04

Ola la la quel accueil...surtout en musique Very Happy  Un air de gille et ma journée est illuminée. Toute fois il ne faut pas oublier le lundi gras, jour des confettis en fête  Smile


Bon c pas tous ça mais j'ai un "devoir pour l'école3 qui m'attend : créer un devis et les croquis pour la confection d'un pendentif serti clos d'un objet non précieux à angles (dixit le prof). Ça compte pour l'examen de fin d'étude, il faut donc bien faire ça tongue

Bon je voulais vous mettre l'objet que choisi mais je ni parviens pas....je ne suis pas encore familiarisée avec se type de forum.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélude dans les règles Empty
MessageSujet: Re: Prélude dans les règles   Prélude dans les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélude dans les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prélude en mi mineur op. 28 n ° 4 Chopin
» Importance de la précision dans l'énoncé du titre et son emplacement dans une rubrique donnée
» charte de bonne conduite dans latelier
» Quelques règles...
» Durcissement des règles d'obtention du poinçon .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: