Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mes premières créations

3 participants
AuteurMessage
Nathalie

Nathalie

Mes premières créations Empty
MessageSujet: Mes premières créations   Mes premières créations EmptySam 18 Fév - 22:02

Bonjour à tous,

Je viens souvent sur le forum pour trouver des astuces, des conseils, admirer vos créations, mais c'est vrai que je ne participe pas beaucoup. Alors aujourd'hui, je me lance, je mets les photos de mes premières créations. Soyez indulgents, je n'ai fait qu'une semaine de cours Embarassed .

Mes premières créations Bague_13
Mes premières créations Img_8410
Mes premières créations Img_8710
Mes premières créations P1040710
Mes premières créations Img_8510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptySam 18 Fév - 22:29

Bonjour Natahlie,

Tout cela en une semaine...BRAVO cheers cheers

Je te ferai quelques commentaires plus tard ce soir ou encore demain.

Tu es sur la bonne voie....continue...

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Bonnie Mo

Bonnie Mo

MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptySam 18 Fév - 22:31

.

Dernière édition par Bonnie Mo le Dim 6 Oct - 19:55, édité 1 fois
Nathalie

Nathalie

MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptySam 18 Fév - 22:54

Merci pour vos encouragements! Mais je n'ai pas fait ça en une semaine, ce que je voulais dire c'est que j'ai fait juste un stage d'une semaine, l'année dernière, avec un super bijoutier à la retraite qui m'a montré les techniques de base. Depuis, j'ai bataillé pour trouver du matériel d'occasion (merci le forum), et mon petit atelier installé, j'ai fait ces premiers bijoux.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptySam 18 Fév - 22:59

Bonsoir Nathalie,

Bien compris....mes excuses pour la confusion... pale

Si je ne me trompe pas, tu as fait ces bijoux à partir de fil que tu as soudé et ensuite martelé.

Dois-je conclure que tu ne peux pas faire de lingots et que tu n'as pas encore de laminoir ?

À très bientôt.

Michel Zim
sunny

Nathalie

Nathalie

MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptySam 18 Fév - 23:17

Oui, j'ai fait ça avec du fil. Pour l'instant, effectivement, je ne peux pas travailler avec du plané, malheureusement. En fait, j'ai un laminoir, mais il me manque la lingotière (c'est balot!!! je sais). J'ai acheté du matériel d'occasion, c'était un lot (brésilienne, pièce à main Foredom, laminoir, tour à polir, limes, cabrons....), mais il n'y avait pas de lingotière. Donc, je voulais en acheter une ce mois-ci, je pensais en prendre une à manche, mais j'ai vu quelque part dans le forum que c'était pas une bonne idée, donc je vais aller du coté de la centrale d'achat pour la lingotière Gégé!!! Laughing
Par contre, j'ai commencé à me renseigner sur la grenaille chez Cookson pour la fonte, ils m'ont parlé du riblon argent 930. Est-ce que c'est bien, où est-ce qu'il vaut mieux prendre de l'argent pur et du cuivre?

Mes premières créations Img_8411
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptySam 18 Fév - 23:31

Bonjour Nathalie,

Super solide ton laminoir cheers

......Il ne te reste qu'à pouvoir faire des lingots...que tu peux faire avec un creuset ( comme celui sur ta photo à droite ) et une lingotière...même si il est vrai que c'est plus facile avec une ''gégé ''.

Tu devrais pouvoir acheter de l'argent 925/1000 sous forme de plaque ( ou de grains ) et ensuite faire des lingots avec les morceaux restant aprè découpage.

Peut être aussi qu'il est ( 'a peine ) moins cher d'acheter de l'argent pur et d'y ajouter du cuivre ( 7,5% )..mais dans ce cas, il est préféralbe de faire un premier lingot, de le laminer, de le couper en morceau et de refaire un deuxième lingot de sorte à obtenir un plané parfaitement homogène...on ne fait cela qu'une fois bien sûr.

Belle fin de journeé

Michel Zim
sunny

Nathalie

Nathalie

MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations EmptyDim 19 Fév - 20:24

Merci beaucoup Michel pour ces explications. Je vais voir comment je vais m'y prendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premières créations   Mes premières créations Empty

Mes premières créations
Page 1 sur 1