| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mes premières créations | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathalie
Messages : 63 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 53 Localisation : Tartas, Landes
| Sujet: Mes premières créations Sam 18 Fév - 22:02 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mes premières créations Sam 18 Fév - 22:29 | |
| Bonjour Natahlie, Tout cela en une semaine...BRAVO Je te ferai quelques commentaires plus tard ce soir ou encore demain. Tu es sur la bonne voie....continue... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Bonnie Mo
Messages : 31 Date d'inscription : 29/01/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mes premières créations Sam 18 Fév - 22:31 | |
|
Dernière édition par Bonnie Mo le Dim 6 Oct - 19:55, édité 1 fois |
| | | Nathalie
Messages : 63 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 53 Localisation : Tartas, Landes
| Sujet: Re: Mes premières créations Sam 18 Fév - 22:54 | |
| Merci pour vos encouragements! Mais je n'ai pas fait ça en une semaine, ce que je voulais dire c'est que j'ai fait juste un stage d'une semaine, l'année dernière, avec un super bijoutier à la retraite qui m'a montré les techniques de base. Depuis, j'ai bataillé pour trouver du matériel d'occasion (merci le forum), et mon petit atelier installé, j'ai fait ces premiers bijoux. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mes premières créations Sam 18 Fév - 22:59 | |
| Bonsoir Nathalie, Bien compris....mes excuses pour la confusion... Si je ne me trompe pas, tu as fait ces bijoux à partir de fil que tu as soudé et ensuite martelé. Dois-je conclure que tu ne peux pas faire de lingots et que tu n'as pas encore de laminoir ? À très bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Nathalie
| Sujet: Re: Mes premières créations Sam 18 Fév - 23:17 | |
| Oui, j'ai fait ça avec du fil. Pour l'instant, effectivement, je ne peux pas travailler avec du plané, malheureusement. En fait, j'ai un laminoir, mais il me manque la lingotière (c'est balot!!! je sais). J'ai acheté du matériel d'occasion, c'était un lot (brésilienne, pièce à main Foredom, laminoir, tour à polir, limes, cabrons....), mais il n'y avait pas de lingotière. Donc, je voulais en acheter une ce mois-ci, je pensais en prendre une à manche, mais j'ai vu quelque part dans le forum que c'était pas une bonne idée, donc je vais aller du coté de la centrale d'achat pour la lingotière Gégé!!! Par contre, j'ai commencé à me renseigner sur la grenaille chez Cookson pour la fonte, ils m'ont parlé du riblon argent 930. Est-ce que c'est bien, où est-ce qu'il vaut mieux prendre de l'argent pur et du cuivre? |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Mes premières créations Sam 18 Fév - 23:31 | |
| Bonjour Nathalie, Super solide ton laminoir ......Il ne te reste qu'à pouvoir faire des lingots...que tu peux faire avec un creuset ( comme celui sur ta photo à droite ) et une lingotière...même si il est vrai que c'est plus facile avec une ''gégé ''. Tu devrais pouvoir acheter de l'argent 925/1000 sous forme de plaque ( ou de grains ) et ensuite faire des lingots avec les morceaux restant aprè découpage. Peut être aussi qu'il est ( 'a peine ) moins cher d'acheter de l'argent pur et d'y ajouter du cuivre ( 7,5% )..mais dans ce cas, il est préféralbe de faire un premier lingot, de le laminer, de le couper en morceau et de refaire un deuxième lingot de sorte à obtenir un plané parfaitement homogène...on ne fait cela qu'une fois bien sûr. Belle fin de journeé Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Nathalie
| Sujet: Re: Mes premières créations Dim 19 Fév - 20:24 | |
| Merci beaucoup Michel pour ces explications. Je vais voir comment je vais m'y prendre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premières créations | |
| |
| | | | Mes premières créations | |
|