| Peau d'établi....?? | |
|
+7jj AlexB Nickycaro Eddy jetapneiste Philippo jai kumay 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Peau d'établi....?? Dim 19 Fév - 21:11 | |
| Bonjour, Je suis allé ce samedi voir chez un vendeur de peau pour avoir de quoi faire ma peau d'etabli , il m'a montrer une superbe peau de vachette idealll celon lui blablabla.....à 85€ pour 1m20 sur 0,50m heuhhhh c normal ce prix ? et par quoi puis-je diminuer ce cout ? (vu que doccase j'en ai vus en france mais à 50€+ 15€ de transport on arrive à 65€ pour une "vielle peau" hum... merci d'avance jai |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Peau d'établi....?? Dim 19 Fév - 21:16 | |
|
http://www.outilor.fr/produit.php?ref=409-193&id_rubrique=4
a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Peau d'établi....?? Dim 19 Fév - 21:35 | |
| ben oui , j'avais dejà vu...helas 58 + 12 tva+ 15 envois =75€ la "belle" peau de mon vendeur liegeois "maison artiga" à 85€ est au bon prix ...vu la qualité.....sniff mon drap en toile va encore resté là quelques mois... merci quand m^phillippo |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Peau d'établi....?? Dim 19 Fév - 21:56 | |
| http://annonces.ebay.fr/viewad/peau-detablie-bijoutier/5050045407?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_trksid%3Dp4939.m570.l1313%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_from%3DR40%26cmd%3DBlend%26LH_PrefLoc%3D0%26_nkw%3D%E9tabli+bijoutier
http://annonces.ebay.fr/viewad/ETABLI-BIJOUTIER/5049129400?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_trksid%3Dp4712.m570.l1313%26LH_TitleDesc%3D0%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_from%3DR40%26cmd%3DBlend%26_nkw%3Dpeau+d%27etabli |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: peau d'etablis....?? Dim 19 Fév - 22:06 | |
| Pourquoi vous faut-il absolument une "vraie" peau de vache .....si 85 euro est très cher ,que diriez vous de 100 euro et plus pour une peau qui va se dessécher ou pire champignonner avec notre humidité latente ,aussi à mes début j'avais opté pour le morceau de Skaï ,évidemment on évite de laisser tomber du métal porté au rouge dedans ....
<<Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse >> Si vous faites attentions a une vraie peau de vache vous ferez la même chose avec du skaï et vous pourrez reverser le trop plein d'économie réaliser dans un outillage plus important pour le travail qu'un peau d'animal mort ....Lol c'est bon pour les puristes et ceux qui en ont les moyens ....qui plus est les peaux au naturels sont rigides et souvent mal travaillées ,donc si vous voulez une peau souple et déjà "oeillées" il vous faut l'acheter chez un fournisseur en bijouterie .
Alors réfléchissez a vos priorités ,et faites des éconocroques !
Eddy _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Peau d'établi....?? Dim 19 Fév - 22:10 | |
| |
|
| |
jai kumay
| Sujet: Re: Peau d'établi....?? Dim 19 Fév - 22:55 | |
| merci pour tout vos conseils , c'est gentils à vous, j'avais dejà vu toutes ces annonces....mais de france tjrs +15€ pour l'envois.... je laisse de toute facons "ma toile de coton" en attendant , de trouver au mieux eddy , la peau que j'ai touchée chez Artiga" dans ma ville de liege , n'est pas "raide et pleines de poils , elle est souple , lisse et prevue pour celà , c'est lui qui equipe les ateliers de la region....avec peau (car chez nous dans le nord , c'est plutot le tiroir avec le plateau metallique) .et il me l' oeilletonne pour le prix..(y a interêt vu ce prix) ..ahhh tjrs ce dilemme , "pour toute la vie" ou " en attendant"..... on verras après quelques paiements de reparations.... et c'est vrais qu'à tahiti , le cuirs humide avec champignon (pas de paris) c pas top , ...au plaisir nenmoins de pouvoir un jour vous rendre visite là-bas !!! jewellerycalement jai |
|
| |
Nickycaro
Messages : 8 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 55 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Peau d'établi....?? Lun 20 Fév - 10:06 | |
| ti tuyau.... si tu vas parfois à Londres, sur les marchés, il y a beaucoup de revendeurs de bout de cuir et de très qualité et qui ne coûte que 10 livres ( à peu près 12 euros) |
|
| |
AlexB
Messages : 22 Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 44 Localisation : Bruxelles
| Sujet: une peau? 10€ ! Jeu 26 Avr - 20:50 | |
| - Nickycaro a écrit:
- ti tuyau....
si tu vas parfois à Londres, sur les marchés, il y a beaucoup de revendeurs de bout de cuir et de très qualité et qui ne coûte que 10 livres ( à peu près 12 euros) Bonjour à tous ! effectivement comme le dit Nickycaro tu peux facilement en fabriquer une toi même ! --> la mienne est faite dans une peau que j'ai dénichée sur un marché médiéval assez célèbre sur Bruxelles pour 10Euros ! pour le reste, j'ai adapté sur les bord avec ... hum...un vieux jeans ensuite quelques oeillet, et l'affaire est dans le sac... heu la peau ! bien à toi et en espérant que ça puisse t'être utile Jay ? (je posterai une photo à l'occasion) |
|
| |
jai kumay
| Sujet: Re: Peau d'établi....?? Ven 27 Avr - 1:16 | |
| merci du tuyau , alexb , je vais jeter un oeil , en visitant les fêtes medievales , cet été m^si je commence maintenant à m'habituer à "ma toile de coton marin" sous l'etablis jewellerycalement jai |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Peau d'établi....?? Sam 5 Avr - 20:00 | |
| Pour Ceussesss qui recherchent des peaux pas trop cheres je viens de m acheter une 2è peau -pour mon etabli turc- là où Tinou ( merci à toi pour l adresse!)s etait fourni pour son "atelier à petits frais " https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7392p30-atelier-a-petits-fraisj avais soigneusement noté l adresse dans un coin c etait là : [url=boutique@decocuir44.com[/url] On lui avait trouvé en octobre "une peau ép.1,5mm souple couleur gris dans laquelle vous pourrez couper un morceau de 120x60 cm.son prix est de 25 euros plus 7,5 euros de frais de port.Béatrice de Déco cuir" On m a trouvé à moi "une peau coloris beige ép.2mm dans laquelle vous pourrez couper un morceau de 120x60 cm au prix de 30 euros plus 7,52 euros de fais de port.Béatrice de Deco cuir" si ça peut aider ! bonne soirée |
|
| |
Alaikce
| Sujet: Peau au tiroir Lun 22 Sep - 18:24 | |
| bonjour à tous lorsque j'ai fait mon établi ,j'ai trouvé ma peau chez un tanneur "la vielle usine" à Romans elle ne m'a pas couté grand chose et j'ai pu choisir la couleur (la mienne est rouge). ça fait déjà une dizaine d'année que je l'ai et elle vieillie très bien. pour ma part je ne suis pas fan des tiroirs et plateaux, je trouve que l'on perd de la mobilité dans le geste, et on fini par y accumuler pleins de choses :limailles, outils... et vive la galère de fin de journée pour ranger le bazars ! alors que dans la peau "outil interdit"...
ça c'est au boulot, à la maison, ne faisant pas de soudure, j'ai juste mis une toile de coton très épaisse (genre toile d'ameublement avec un tissage serré) et ça fait aussi très bien l'affaire.
à l'occasion de vous parlerai de mon établi "domestique" rudimentaire (avec photo à l’appui bien sur) qui vaut le coup d’œil !
je m’arrête la avant d'avoir "la cheville qui enfle !!"
bonne soirée
Alaikce |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Peau d'établi....?? Mar 23 Sep - 0:25 | |
| Bonjour Alaikce, pour ma part je ne suis pas fan des tiroirs et plateaux, je trouve que l'on perd de la mobilité dans le geste, et on fini par y accumuler pleins de choses :limailles, outils... et vive la galère de fin de journée pour ranger le bazars ! alors que dans la peau "outil interdit"...Je crois que tu as ( tout ) bien compris du merveilleux de l'usage d'une peau en cuir pour les établis des bijoutiers-joailliers. Belle journée. Hâte de voir tes photos d'établi maison... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Elie
Messages : 9 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 43 Localisation : 22 (côtes d'armor) Bretagne
| Sujet: Tannerie Jeu 1 Jan - 13:19 | |
| Bonjour, pour info, pas loin de Poitiers à Lavausseau il existe "La cité des tanneurs" facilement trouvable via google. C'est là-bas que j'achète mon cuir 1 à 2 fois par an pour mes petits travaux occasionnels de sellerie et maroquinerie en vente directe avec le tanneur. Les prix sont extrêmement raisonnables et l'on peux choisir directement ses peaux parmi un gigantesque choix. De mémoire la dernière fois j'ai payer un centaine d'euros pour 3 peaux (environs 4-5 m2). Je pense pour ma part qu'il n'existe plus beaucoup de tanneurs en activité mais que c'est de ce côté qu'il faut chercher...
En espérant que cette réponse pourra t'aider ou en aider d'autres.... |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Peau d'établi....?? Jeu 1 Jan - 14:01 | |
| Bonjour Elie Merci pour ces info's…! Sûrement que ça aide…!! Je sais d'où tu parles, j'ai des amis près de Lavausseau… Tu as des cordonnées plus précises sur cette adresse ? Il y à plusieurs artisans…? Merci d'avance. @+ Voici le lien: http://www.lavausseau-cite-des-tanneurs.fr/
Dernière édition par Doblezeta le Jeu 1 Jan - 15:46, édité 1 fois |
|
| |
Elie
Messages : 9 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 43 Localisation : 22 (côtes d'armor) Bretagne
| Sujet: coordonnées Jeu 1 Jan - 14:27 | |
| Bonjour, étant nouveau sur le forum je ne peux pas encore partager de liens ou d'emails mais si on me passe cette petite tricherie : h...://w3X.lavausseau-cite-des-tanneurs.fr/
http://www.lavausseau-cite-des-tanneurs.fr/
Tu trouveras de nombreuses banalités sur le site mais en les contactant ils te mettrons en contact avec le tanneur. Perso je m'y rend en allant voir mes enfants et parfois je trouve portes closes... Mais je m'amuse de ne pas savoir avant si ce sera ouvert, si le tanneur sera présent etc... J'aime le côté impromptu des choses... Mais en les contactant tu pourras à coup sur savoir quand venir pour trouver ce que tu cherches... A ma connaissance il n'y a plus qu'un seul tanneur qui opère dans le bâtiment collé derrière la cité des tanneurs elle-même.
Bonne journée
Cité des Tanneurs 7, Grand'Rue Lavausseau Poitou-Charentes 86470 France Tel : 05 49 43 77 67 E-mail : citedestanneurs...orange.fr |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Peau d'établi....?? Jeu 1 Jan - 14:50 | |
| Re Elie Re-merci pour ces info's je vais le contacter… @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peau d'établi....?? | |
| |
|
| |
| Peau d'établi....?? | |
|