| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Ma peau d'établi | |
| | Auteur | Message |
---|
Muesli
Messages : 7 Date d'inscription : 31/07/2014 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Ma peau d'établi Dim 3 Aoû - 13:52 | |
| J'ai une "peau de vache" achetée à tout petit prix dans un vide grenier. Dois-je la mettre côté lisse ou côté rugueux? Et avez vous de bonnes idées pour l'accrocher sans se servir d'oeillets? (j'ai vissé 4 crochets sous l'établi) Merci |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Ma peau d'établi Dim 3 Aoû - 15:25 | |
| Bonjour Muesli,
Si tu veux pouvoir nettoyer ta peau facilement, le plus logique est de fixer la partie lisse comme recevant la limaille, non?
Pour le reste, plus de crochets me semblent préférable, quatre, ce n'est pas beaucoup.
Les pro nous en diront plus sans doute.
Bonne journée Myfie |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Ma peau d'établi Dim 3 Aoû - 15:40 | |
| Bonjour muesli, Coté lisse vers le haut, et pour les crochets, sur la mienne, j'en ai mis sept, trois de chaque cotés et un à l'arrière " /> néné |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Ma peau d'établi Dim 3 Aoû - 16:00 | |
| de plus je te recommande de mettre des oeillets si tu veux pas que ton cuir se dechire. " /> pour la mienne j ai fait un systeme reglable car je dois la changer souvent d etabli " /> |
| | | Muesli
Messages : 7 Date d'inscription : 31/07/2014 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Ma peau d'établi Dim 3 Aoû - 17:10 | |
| Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais rajouter des crochets et mettre la peau du bon côté.... |
| | | h2so4
Messages : 38 Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 63 Localisation : Forêt moins 5 maisons
| Sujet: Re: Ma peau d'établi Dim 3 Aoû - 23:25 | |
| Bonsoir tout le monde, si tu ne veux pas "abimer" ta peau de vache avec des oeillets, j'utiliserais des pinces à dessin, why not???? Bonne nuitée , RV... |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Ma peau d'établi Lun 4 Aoû - 13:50 | |
| Bonjour Muesli
La peau ne risque pas de se déchirer sans oeillets… Au moins qu'elle ne soit pas de cuir véritable, le cuir soit très fin ou "cuit" par endroits, ou les trous trop, vraiment trop au bord.
@+ |
| | | camille25
| Sujet: Re: Ma peau d'établi Sam 31 Oct - 18:59 | |
| Bonjour,
Est-ce qu'il faut faire un traitement sur une peau neuve? j'ai la mienne depuis quelques temps et elle "pêle" sur mes habits . Avez-vous déjà rencontré ce petit souci ? Bon week-end
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Ma peau d'établi Sam 31 Oct - 20:26 | |
| Bonjour camille25 Pas d'y tout ! Bizarre qu'elle pèle… Le cuir est très costaud ! T'es sûre que c'est une peau en cuir véritable ? Où tu las acheté ? @+ |
| | | camille25
| Sujet: Re: Ma peau d'établi Lun 2 Nov - 15:32 | |
| Bonjour, Chez un fournisseur d'outillage bijouterie soit veyret soit Tena Buty je sais plus .. les poils s'accrochent à mes habits...suivant la matière. |
| | | camille25
| Sujet: Re: Ma peau d'établi Ven 6 Nov - 10:26 | |
| Bonjour à tous Juste pour info car hier mon ancien prof de bij est passé me voir ,je l'ai donc questionné pour ma peau (d'établi ) Cela arrive et c'est de la peau de mouton moi qui pensait vache ..rien à faire à part attendre l'usure du poil à cet endroit. C'est une vrai encyclopédie de la bijouterie joaillerie il devrait écrire un bouquin !! ou venir partager sur le forum ! Bonne journée à tous |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Ma peau d'établi Ven 6 Nov - 19:14 | |
| Bonjour Camille25, Vache de mouton quoi ? ou venir partager sur le forum ! Invite ce prof à nous rejoindre...Internet est un super outil de partage. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma peau d'établi | |
| |
| | | | Ma peau d'établi | |
|