| Tuto sur l'usage du marteleur | |
|
+16Luciole -sGn- Eddy Metalicious yami jai kumay Les Océanides Vegan Raphaël jetapneiste Amétrin Nathalie stig Philippo Admin Mickel 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Tuto sur l'usage du marteleur Mar 6 Mar - 19:55 | |
| Bonjour tous le monde, J'ai cru comprendre au cour de mes lectures du forum, que beaucoup d'entre vous possedaient des marteleurs sans trop savoir s'en servir, je vous ai fait un petit tutorial afin d'y remédier mais soyez tendre avec les pierres ! c'est fragile ces petites choses !! Tout d' abord la théorie ! Et les photos ! J'ai essayé dêtre le plus claire possible à vous de me dire si je me suis planté A bientôt Mickel
Dernière édition par Mickel le Jeu 29 Mar - 8:38, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Mar 6 Mar - 20:17 | |
| Bonjour Mickel, Merci pour tout ce temps que tu nous offres en expliquent l'outil mais aussi le serti masse. Non tu ne te plantes pas...le seul petit désagrément est la trop fine écriture.. un peu difficle à lire.Encore merci Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Mar 6 Mar - 20:19 | |
| super tuto merçi beaucoup
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Mar 6 Mar - 20:26 | |
| Sacré boulot, et tout ça pour nous ?!! C'est vraiment très sympa de nous avoir accordé tout ce temps, et perso je mets ça de coté pour le jour où je tenterai le coup ! Merci beaucoup à toi. |
|
| |
Nathalie
Messages : 63 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 53 Localisation : Tartas, Landes
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Mar 6 Mar - 21:12 | |
| Merci beaucoup Mickel, moi qui ne connais encore rien au sertissage et qui n'ose vraiment pas me lancer, ben tout d'un coup, ça me fais moins peur... Encore merci. |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Mar 6 Mar - 21:25 | |
| Bonsoir tout le monde, Merci Mickel, En autodidacte on ne peut pas connaître cela, c'est donc tout bénéfice pour nous ! Bonne soirée, Alain, |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Mar 6 Mar - 21:29 | |
| |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Mar 6 Mar - 21:39 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:52, édité 1 fois |
|
| |
Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Mar 6 Mar - 22:27 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto!! Ca va bien nous aider!! |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Mar 6 Mar - 23:10 | |
| C'est fantastique ton tutoriel!!! Une mine d'or!! Merci beaucoup!!! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Tuto sur l'usage du marteleur Mar 6 Mar - 23:57 | |
| Bonsoir vous tous,
Merci beaucoup à vous, comme je l'expliquais à Michel c'est mon premier contact avec un forum, et étant d'un naturel plutôt sociable, je suis enthousiasmé par vos remarques. Merci beaucoup, çà fait plaisir !!!!!!!!!!!!!!! Il y a encore plein de domaines dans lesquels je pourrai vous apporter un peu d'aide dans ce monde de brutes, s'est ainsi que je me suis présenté à vous il y a une semaine, mais en tant d'autodidacte que je suis, je n'ai jamais considéré être propriétaire du savoir qui est le mien, puisque je le détiens de toute les rencontres que mon apporté la vie, et à ce titre je me suis toujours posé la question de savoir si ces connaissances étaient le fruit de la générosité de mes multiples rencontres ou si elles étaient miennes................................ Rassurez vous j'ai envie de partager et même si celà me coûte qq heures
Merci encore
Mickel |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Mer 7 Mar - 0:05 | |
| Tu étais fait pour arriver sur ce forum tu en as tout à fait l'esprit ! Je pense que nous sommes beaucoup ici à être reconnaissants de ce qui nous est enseigné, autodidactes ou pas, ce qui compte c'est que nous avons envie de le partager et comme tu dis nous avons d'autant plus de plaisir à le faire. (c'est mon 1/4 d'heure humaniste !) Bonne fin de soirée ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Mer 7 Mar - 0:15 | |
| Merci Mickel, Ces propos t'honorent ! Alain, |
|
| |
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Mer 7 Mar - 6:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Mer 7 Mar - 8:40 | |
| Tout simplement magnifique! Merci Mickel d'avoir fait se tuto il est grandement utile |
|
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : tuto sur le marteleur Mer 7 Mar - 9:46 | |
| Bonjour Mickel
Un grand merci pour ce tutoriel bien détaillé qui va me permettre de progresser et qui a dû te prendre beaucoup de temps à réaliser ! Très bonne journée
|
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Mer 7 Mar - 14:11 | |
| Merci pour ce superbe tuto tout en photo et en croquis Tu ne pouvais pas mieux expliquer, bravo !!! Hormis le fait d'enseigner la façon de marteler tu explique tout le reste de la fabrication, hourra |
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: RE:Tuto sur l'usage du marteleur Mer 7 Mar - 19:49 | |
| Je ne peux que me joindre a la foule pour te remercier de ton Tuto ,un peu illisible dans les petits caractères c'est vrai ,mais tellement précis .
Perso je n'ai pas encore réalisé de sertis masse ,mais ton explication claire me tente d'en faire l'usage ...
Encore merci ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Mickel
| Sujet: RE:Tuto sur l'usage du marteleur Mer 7 Mar - 20:49 | |
| Re bonjour Eddy
Merci du compliment, pour ce qui est de la taille de l'écriture c'est un peu nouveau pour moi mais je vais essayer de le modifier avec l'aide de Michel. En tout les cas si ça te dit de te lancer je te donnerai d'autres conseils si tu en as besoin. Une bonne vue est la seul chose que je ne puisse pas te donner. LOL
Bonne journée
Mickel |
|
| |
-sGn-
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Sam 10 Mar - 21:17 | |
| Merci beaucoup, merci pour le temps investi, grâce à vous Mickel j ai la chance de pouvoir m'améliorer plus vite,comprendre mieux...
|
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Dim 11 Mar - 8:33 | |
| Merci Mickel pour ce tuto très instructif. Juste une petite question (Y en toujours un au fond de la salle ) C'est quoi exactement la meule en gomme? Merci d'avance |
|
| |
Mickel
| Sujet: Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Dim 11 Mar - 11:58 | |
| Salut Luciole, Les gommes où meules sont des rondelles de caoutchouc avec des matières abrasives où autres inclus dedans Blanc = très abrasif Noir = moyennement abrasive Verte = douce Rose = polissage Je fais des petites découpes dedans pour une meilleur attaque de la gomme sans tourner trop vite Tu peux aussi les mettre en forme pour aller dans des endroits exigues, en les taillant avec un disque à refendre IMPORTANT : Quand tu te sers de ces gommes tu dois croiser tes passes pour éviter de déformer ta surface de métal et faire des vagues ( comme pour le poli). Bon WE Mickel |
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Dim 11 Mar - 12:56 | |
| Ah ouai...D'accord!!!! J'ai vu ce genre de meules chez Veyret et je me demandais si cela vallait le coup?! Je crois que je vais me laisser tenter.... Merci |
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Dim 11 Mar - 13:04 | |
| Bonjour à tous, Mickel, est ce que ces gommes ont la même abrasion sur les pierres aussi ? |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur Dim 11 Mar - 13:43 | |
| salut a tous est a toutes sets meules son très bien mais attention car i vous déraper sur le pierre sa pardonne pas !!!! le tutoral sur le marteleur est très bien mais je di attention avec le meule prés de pierre !! un bon viens cabrons approprier sera de meilleur prise en main !!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto sur l'usage du marteleur | |
| |
|
| |
| Tuto sur l'usage du marteleur | |
|