Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

/!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé

5 participants
AuteurMessage
Audette

/!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé Empty
MessageSujet: /! Phénomène étrange sur cristal de roche implosé   /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé EmptySam 10 Mar - 0:13

Salut tout le monde !

J’aurais besoin de savoir si certain d’entre vous ont déjà été confrontés à une telle énigme ! Question

Voilà les faits :

Ma maitre de stage a acheté des perles en cristal de roche implosé. Elle en a fait des boucles d’oreilles, des pendentifs… Après être restées plusieurs mois en vitrine, une cliente a acheté une paire de boucles d’oreille.
Le mystère est là : au bout de 2 jours seulement, les perles étaient devenues transparentes confused . La cliente est revenue à la bijouterie pour nous faire part de ce changement de teinte. La bijoutière lui en a refait une paire identique avec d’autres perles de la même origine que les 1ères.
Et là, même phénomène !! 2 jours après les avoir portées, le cristal était devenu entièrement transparent. La cliente avait pourtant fait attention de le pas les mettre en contact avec de l’eau, elle ne met pas de parfum car elle est allergique, elle n’utilise pas de produit particulier à son travail… Bref, on ne comprend pas comment le cristal aurait pu se transformer ainsi. Suspect

Sur la photo vous pouvez voir la différence entre avant (à droite) et après être porté (à gauche). On voit bien qu’il y a un gros problème !

C’est vraiment mystérieux. Alors on aurait voulu savoir si quelqu’un avait déjà constaté ce genre de chose, un changement de teinte sur du cristal de roche implosé ? Et ce qui serait super, c’est que quelqu’un ai une explication à cela ??!

Merci pour votre lecture, j’espère que vous pourrez nous apporter une aide =)
Fichiers joints
/!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé Attachmentcristal.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(21 Ko) Téléchargé 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé   /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé EmptySam 10 Mar - 0:23

Salut Audette !

Quelques étranges ondes vibratoires ... Wink

Pour moi j'ai observé ce phénomène dans l'autre sens : des cristaux de roche bruts , juste polis mais bien transparents se sont progressivement inclus à l'intérieur sans perdre de leur transparence .
Je ne me risquerai pas à donner une quelconque explication
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé   /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé EmptySam 10 Mar - 0:47

Bonjour Audette,

Si les choses se sont passées comme décrites, je suis convaincu qu'il s'agit d'un produit volatile, ayant servi en pénétrant dans les fissures ( causées par un choc thermique...donc par l'homme ) à rendre le quartz blanc opaque, qui se sera lentement évaporé en ressortant par le même chemin par lequel est entré ce même produit lors de la fabrication de ces quartz...pleins de fractures ( provoquées )

En français, ces quartz sont des'' quartz rubasse '' et peuvent se présenter sous de multiples couleurs...

Les quartz rubasses rouges sont très anciens et imitaient ( mal ) le rubis... pale

Donc pas de mystère, il s'agit d' une simple question d'évaporation.

Pour le cas contraire.....un phénomè inverse, peut faire que lentement des fissures ou inclusions à jour, se remplissent lentement des produits utilisés par la personne qui aura portée ces pierres.

Tout cela est du domaine physique et en rien du tout magique.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé   /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé EmptySam 10 Mar - 1:26

Bonjour

Je travaille cette pierre depuis maintenant plus de 8 ans et là pffffffffffffffff pourtant j'ai du en acheter des kilos , mais je n'ai jamais eu ce cas. Par contre il arrive que la pierre ternisse très vite , parfois elle ne bouge pas même au bout de plusieurs années.Cette pierre est très très fragile , un petit choc sur un rebord de table , une petite chute et elle explose en mille morceaux. J'en ai dans mes tiroirs , certaines sont là depuis presque 10 ans.

Ce cristal se trouve à l'achat craquelé plus ou moins et de diverses formes. Parfois même " givré", mais il est à éviter , il jauni, devient grisâtre au bout de très peu de temps.

J'ai eu il y a quelques années une cliente qui m'a raconté que la pierre de son amie était devenue noire, soit disant qu’elle avait capté toute l’énergie négative qui entourait cette personne silent silent .. Personne ne m'a rapporté la pierre , donc je n'ai rien vu confused

Comment des craquelures peuvent elles se combler sur des BO?? Demain je trempe des perles dans de l'eau pendant plusieurs jours et je verrai Question Question

bonne soirée
laurence

Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé   /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé EmptySam 10 Mar - 1:27

* A noter que mes cristaux sont posés sur un bureau et pas portés du tout .

D'éventuelles tensions internes peuvent se poursuivre sous influence thermique ou autre .

Like a Star @ heaven La magie réside dans la beauté des cristaux ...
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé   /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé EmptySam 10 Mar - 10:30

Bonjour Audette

J'ai eu le même problème sur des boucles d'oreilles faites avec ce genre de cristal...

Les perles étaient à la base en cristal "givré" aspect mat... j'en ai déduit que c'était a partie mat qui c'était lissée avec le contact avec la peau... mais pas d'explication plus convaincante que ça...

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé   /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé EmptySam 10 Mar - 15:17

Bonjour Fildefer,

Et si il y avait un très fin vernis dessus tout simplement....

À +

Michel Zim
sunny

Amétrin

MessageSujet: Re: /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé   /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé EmptySam 10 Mar - 16:03

Bonjour tout le monde,

Cela m'intriguait tout ça et après de petites recherches, j'ai trouvé dans le ...

...Dictionnaire des Sciences naturelles 44è volume de 1826, :

/!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé Quartz11

Merci Michel, c'est toi qui m'a mis sur la piste avec le quartz rubasse Very Happy

Bon w-e,
sunny Alain, sunny
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé   /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé EmptySam 10 Mar - 16:05

Bonjour Michel

Je ne pense pas non... en même temps il est vraiment difficile d'avoir des précisons sur les pierres utilisée en fabrication fantaisie, souvent traitées, teintées, chauffées sans aucune indication par le fabricant.

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
Audette

MessageSujet: Re: /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé   /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé EmptyDim 11 Mar - 20:24

Merci pour vos réponses ! je suis contente d'avoir des explications, grâce à vous on a pu comprendre un peu ce changement de couleur Surprised

je retiens quand même le fait que les perles en stock restent inchangées depuis plusieurs mois. Peut être que le contact et les frottements avec peau favorisent l'évaporation ?

Sinon je pense qu'une sorte de film protecteur (comme Michel à évoquer le vernis) peut recouvrir les pierres de Uneperle et expliquerai donc qu'elles ne deviennent pas transparentes,mais puissent quand même se ternir un peu...

De notre côté il est impossible de contacter le fournisseur qui vient une fois par an en France... Donc comme le dis Fildefer, il est difficile d'en savoir plus sur tout les traitements appliqués.

En tout cas merci encore pour les termes techniques, l'histoire du quartz rubasse et vos témoignages ! Wink

Bonne semaine à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé   /!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé Empty

/!\ Phénomène étrange sur cristal de roche implosé
Page 1 sur 1