| Sans prétention aucune ma dernière commande | |
|
+8Metalicious Luciole krystel yami Les Océanides stig Uneperle cedric77 12 participants |
Auteur | Message |
---|
cedric77
Messages : 41 Date d'inscription : 19/12/2010 Age : 58 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Sans prétention aucune ma dernière commande Dim 11 Mar - 14:57 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voici quelques photos de ma dernière commande. Une alliance en argent 925 avec montage d'un Zircon blanc sur chaton 4 griffes c'est juste pour vous montrer un peu mon boulot et partager Mes photos ne sont pas trop au top, appareil et éclairage minables mais bon... Merci à toutes et tous |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Sans prétention aucune ma dernière commande Dim 11 Mar - 15:07 | |
| Bonjour cedric
Simple et efficace . Tu as procédé comment pour faire le corps de bague? ? J'aime bien la forme!
Bonne journée laurence |
|
| |
stig
Messages : 248 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Sans prétention aucune ma dernière commande Dim 11 Mar - 15:22 | |
| Ha oui, la forme est très belle ! Et comme ma voisine du dessu, j'suis assez curieux de savoir comment ça se fait... |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Sans prétention aucune ma dernière commande Dim 11 Mar - 16:07 | |
| Wouaaaaaaah j'adore ce genre de simplicité!! Magnifique Cédric ! Si, si ! Ouiiii comment ça se fait ?! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
cedric77
Messages : 41 Date d'inscription : 19/12/2010 Age : 58 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Sans prétention aucune ma dernière commande Dim 11 Mar - 19:05 | |
| bonjour à toutes et à tous j'ai fais le corps de bague dans du fil argent 925 carré assez grosse section pour pouvoir limer je l'ai tordu pour avoir le Z et ensuite mise en forme autour du triboulet avec une taille ou une taille et demi en moins car il faut penser que la lime va enlever pas mal de métal. ensuite il faut jouer de la lime zzzzzzzzzz......... zzzzzzzzz......... ahrrrrrggggggg bonjour les crampes Lime plate, ronde, demi ronde, triangulaire ensuite émeriser au papier, à la meule silicone abrasive du + gros au + petit etc .... Dégrossissage du poli au dialux, vérification de l'émerisage et y revenir si besoin au papier abrasif à l'eau re dégrossissage au dialux et pout la finition je poli avec la pâte blanche Un conseil pour la mise en forme du Z en section carré une fois que vous avez trouvé la bonne forme, laissez le fil bien a plat sur une planchette en bois et plantez des clous autour de votre forme, comme ça, vous pourrez refaire le même corps de bague sans galérer hi hi hi VOIR LE PETIT CROQUIS CI-JOINT voili voilou @+ cordialement Cédric77 |
|
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: sans prétention aucune ma dernière commande Dim 11 Mar - 19:54 | |
| Bonjour Cedric77 Sobre et élégant. Bravo. ! et merci pour les détails fournis. Bonne soirée
|
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Sans prétention aucune ma dernière commande Dim 11 Mar - 22:19 | |
| Superbe Et merci pour les explications...j'aime beaucoup cette forme... |
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Sans prétention aucune ma dernière commande Lun 12 Mar - 9:10 | |
| |
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Sans prétention aucune ma dernière commande Lun 12 Mar - 10:17 | |
| Super Mimi cette bague Merci pour les explications Cedric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sans prétention aucune ma dernière commande Lun 12 Mar - 10:38 | |
| Salut à vous tous ! merci pour le partage , cedric77 Cette bague toute simple est harmonieuse et bien réussie ne te vexe pas .... mais j'avoue que j'aurais préféré un zigzag plus arrondi ... ce qui n'enlève rien à la qualité de ton travail ... |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Sans prétention aucune ma dernière commande Lun 12 Mar - 12:31 | |
| |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Sans prétention aucune ma dernière commande Lun 12 Mar - 18:42 | |
| Bonjour Cédric cette bague est tout simplement magnifique merci pour les explications cordialement, Aly |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Sans prétention aucune ma dernière commande Lun 12 Mar - 18:48 | |
| Bonjour cedric77, La bague est mignone mais je la trouve très très fragile. Quelle dimension de fil carré as-tu pris au départ ? Un fil carré plus important aurait donné la même esthétique et donné plus confiance sur sa longévité. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
cedric77
| Sujet: alliance Lun 12 Mar - 23:33 | |
| salut Michel,
Oui tu as raison, j'ai pas mal travailler la lime et le résultat final est exactement ce que tu as dis, elle fait un peu fragile Ma section de fil carré était de 2mm x 2mm, mais la prochaine fois je taperai dans du plus fort Mais bon on apprend tous les jours et puis ma cliente était hyper heureuse et c'est pour moi le plus important Mais tu as tout à fait raison sur l'aspect fragilou de l'ensemble
Merci à tous de vos remarques constructives @+ Cordialement
Cédric77 |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Sans prétention aucune ma dernière commande Lun 12 Mar - 23:45 | |
| Bonsoir Cedric77, Un petit truc, la prochaine fois prends un fil carré un peu plus fort...24/10 mm par exemple et garde en épaisseur à partir de la moitié du bas.... au moins 22/10 mm dans toute cette zone sous le doigt..tu auras léger dans le haut et plus solide dans le bas. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
les deux mains gauches
| Sujet: Re: Sans prétention aucune ma dernière commande Jeu 15 Mar - 11:50 | |
| jolie forme, on dirait qu'elle danse! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans prétention aucune ma dernière commande | |
| |
|