| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Je me présente, Lucie | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucie Tales
Messages : 7 Date d'inscription : 20/01/2012 Localisation : Bretagne
| Sujet: Je me présente, Lucie Lun 12 Mar - 10:04 | |
| Bonjour à tous Je suis intimidée, mais bon je me lance! Je lis ce forum depuis plusieurs mois déjà et c'est une véritable mine d'or! J'y apprends énormément. Merci. A la base je suis plasticienne et après moults détours professionnels j'ai réalisé que je suis bien dans un atelier avec du métal dans les mains, réalisation un peu tardive, j'ai 39 ans... J'ai commencé en autodidacte avec ce que j'avais sous la main, des morceaux d'aluminium et de cuivre. L'été dernier j'ai fait un stage auprès d'une joaillière auprès de qui j'ai réalisé ma première bague en argent et me voilà donc accroc. Depuis j'équipe tout doucement un atelier et je vis mon rêve. 5 bagues en argent plus tard j'ai besoin de vrais outils et je suis à la recherche d'un laminoir d'occasion, d'un vrai chalumeau pour le plus urgent. Ou bien racheter un lot complet... Je fouille ebay et le bon coin régulièrement. Si quelqu'un parmi vous avait des conseils ou des tuyaux? Je suis preneuse, j'habite dans la région nantaise. Je suis très intéressée par la granulation, j'ai lu plusieurs sujets sur ce forum et sur le forum autour de la bijouterie, transfert des savoirs et des connaissances également, c'est passionnant! |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Je me présente, Lucie Lun 12 Mar - 11:12 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:52, édité 1 fois |
| | | Smaug
| Sujet: Re: Je me présente, Lucie Lun 12 Mar - 11:15 | |
| |
| | | Lucie Tales
| Sujet: Re: Je me présente, Lucie Lun 12 Mar - 11:58 | |
| Merci Raphaël et Berus Je surveille de près ce forum sur les outils et je vais y poster une annonce de ce pas! |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Je me présente, Lucie Lun 12 Mar - 13:49 | |
| Bienvenue!!
Ah une plasticienne!! Tiens rigolo et aussi de la même génération que moi! Tu as fait une fac?
J'ai fait Arts Plastiques à Strasbourg ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Lucie Tales
| Sujet: Re: Je me présente, Lucie Lun 12 Mar - 13:52 | |
| Bonjour Agnès Oui, j 'ai fait Arts Plastiques à Saint Etienne |
| | | Nathalie
Messages : 63 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 53 Localisation : Tartas, Landes
| Sujet: Re: Je me présente, Lucie Lun 12 Mar - 13:59 | |
| Bonjour Lucie et bienvenue, Met un post pour ta recherche de matériel. Moi, j'ai trouvé mon laminoir, ma brésilienne, ma pièce à main et bien d'autres choses encore grâce à ce forum. Ta révélation pour l'amour de ce métier est arrivée tard, t'inquiètes pas moi aussi, au même age.... Donc, j'essaie d'apprendre sur le tas et ici, je trouve une mine d'infos. C'est génial. Bonne continuation à toi. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Je me présente, Lucie Lun 12 Mar - 15:05 | |
| Bonjour Lucie Tales, Bienvenu parmi nous..... Au plaisir de te lire souvent... Je suis à la bourre...je fais cours..désolé. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Je me présente, Lucie Lun 12 Mar - 15:20 | |
| C'aurait été drôle d'avoir été ensemble! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente, Lucie | |
| |
| | | | Je me présente, Lucie | |
|