| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Compas japonais | |
| | Auteur | Message |
---|
tatuktuk
| Sujet: Compas japonais Lun 25 Jan - 6:42 | |
| Je vous presente des compas japonais. Mais je ne les ai jamais utilisés! Tu les as essayé Jacques?? "Bunmawashi" (ブンマワシ) ”Kani compas"(蟹コンパス) |
| | | LZX
| Sujet: Re: Compas japonais Lun 25 Jan - 6:44 | |
| A mettre dans ma valise ce printemps!
Comme disent les jeunes : "Do want!!! +1". |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Compas japonais Lun 25 Jan - 6:48 | |
| Bonjour Tatuktuk, Je suis certain que si l'ouvrier prends bien en main ces compas et sachant que l'acier japonais est toujours de bonne qualité, les cercles, les parrallèles et les points rapportées aideront à merveille la progression du travail de cet artisan. J'ai hâte de lire la réponse de Jacques... Belle nuit Tatutuk......tu rêveras de beaux tableaux cette nuit....... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Compas Kani Lun 25 Jan - 7:22 | |
| Salut tatuktuk
Jolis tes compas ,j'aime beaucoup la forme du compas "Kani" pince de crabe et je voudrais le voir de plus près ,serait-il possible que tu m'envois une foto plus grande
Avec ton nouvel appareil tu dois faire de belles fotos macros si cela ne te fais pas trop de soucis ,
merci d'avance
Eddy
PS je suis désolé de ne pas voir en ces compas des objets utiles mais plutôt des oeuvres d'art ,encore "des outils faient à la main " ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compas japonais Lun 25 Jan - 10:44 | |
| Bonjour à tous , Je suis de l'avis d'Eddy : le Kani est très fin et aérien ... On a l'impression qu'il est travaillé sur la tige ? Belle journée à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compas japonais Lun 25 Jan - 12:10 | |
| bonjour, je prend un peu de temps pour répondre,
alors non je 'ai jamais utiliser ce genre de compas, le seul fait d'en prendre un dans ma main m'en a decourager. cela donne plus l'impression d'etre on ne sait pas trop quoi, mais surtout pas pour tracer des cercles. Je dois dire que je suis tres decu de la qualité des outil de bijouterie au japon. Mes compas acheter ici......sans commentaire, enfin si un acier de qualité ......... même pas mediocre a mon avis. Cela doit venir du fait que je viens d'un pays ou l'on est gâter pour l'outillage. Voila donc ce que j'ai a en dire. Jacques
ceci n'est nullement une attaque envers les japonais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compas japonais Lun 25 Jan - 12:45 | |
| Bonjour Jacques , - Jacques M a écrit:
Je dois dire que je suis tres decu de la qualité des outil de bijouterie au japon. C'est Michel qui va être déçu en lisant cette constatation ... - Jacques M a écrit:
- ceci n'est nullement une attaque envers les japonais.
On avait compris ! surtout venant d'une personne mesurée comme toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compas japonais Mar 26 Jan - 14:09 | |
| coucou,
Je viens de me souvenir que j'ai lors d'un test-entretiens d'embauche avoir du me contenter de ce genre d'outil. En effet peu concluant, pas facile de maniement pour prendre la mesure, inconfortable. Bon je suppose qu'apres un long et rigoureux entrennement on doit s'y faire. Ici grand soleil, mais le fond fond de l'air est frais. Attend impatiement la venue du printemps.
bonne et douce journée
Jacques |
| | | tatuktuk
| Sujet: Re: Compas japonais Jeu 28 Jan - 4:47 | |
| Eddy,
Malheureusement, je n'ai pas ces outils.... mais si je trouve des photos plus grandes sur l'internet, je te dirai!
Jaques, Merci .... Ces compas ne peuvent donc être intéressants que pour des objets de collections... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compas japonais | |
| |
| | | | Compas japonais | |
|