Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pas le dernier et pas le premier ...

Aller en bas 
+11
Fildefer
Achille
néné
Philippo
Raphaël
yami
Uneperle
Kantik
Mickel
Admin
Eddy
15 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyJeu 22 Mar - 5:42

Juste pour dire que ce fermoir fais partie d'une série qui un jour s’arrêtera ...quant j'en aurais marre ce qui n'est pas pour demain ...je m'affine en travaillant (j'sais même pas si dans mon cas le mot travail n'est pas déplacé ...).

Donc ,je recommence ce post car le premier que vous auriez du voir hier à été avalé par la bête qui habite mon ordinateur .....;

Ce fermoir en argent et pierre de rivière à du être retouché sous les conseils avisés (là je la flatte!) de UPSUF (j'y peut rien si vous choisissez des pseudo a coucher dehors par une nuit de grands vents )j'avais commis dessus une erreur tellement conne (on peut dire conne sur le forum ? non ? ah ben trop tard ,j'lai dit !) je vous laisse juger de ma bétise sur les deux photos jointes .

Cherchez l'erreur ....

Pas le dernier et pas le premier ... M_img_22

Ah vous avez trouvé ,moi il m'a fallut faire des phot pour la voir ...;

Pas le dernier et pas le premier ... M_img_23

Ben oui les anneaux étaient tournés de différentes façons ,je vous dis pas la galère et la peur de dessouder mes charnières proches quant j'ai oeuvré ....mais je suis un bon ,(ça c'est moi qu'il l'dit !) s'ensuit quelques photos de plus près pour illustrer le commentaire fait sur la bague de Michel et son utilisation du mélange or et argent ,que j'affectionne aussi ,mais avec plus de retenue sur le métal jaune ,je ne le vends pas il décore ....

et encore ....ou je sais c'est sauvage , étrange autant qu'étrusque (là je me vante !)

Pas le dernier et pas le premier ... M_img_25

Je m'en lasse pas ,moi ,je sais la modestie et moi cela fait deux ......vanité vanité tout n'est que vanité .

Pas le dernier et pas le premier ... M_img_26

Bon le voila quant même finie , prêt à prendre l'avion pour la métropole

Pas le dernier et pas le premier ... M_img_27

Et quelques photos de sa conception ....

Pas le dernier et pas le premier ... M_img_28

Pas le dernier et pas le premier ... M_img_29

Pas le dernier et pas le premier ... M_img_30

Pas le dernier et pas le premier ... M_img_38

Pas le dernier et pas le premier ... M_img_35

Pas le dernier et pas le premier ... M_img_36

Pas le dernier et pas le premier ... M_img_31

Pas le dernier et pas le premier ... M_img_32

Et pour finir la touche qui si elle n'est pas finale car le le mets toujours en premier ...mon logo

Pas le dernier et pas le premier ... M_img_34

Vous ne pouvez imaginer à quel point je suis fier de vous présenter ceci ,car si vous aviez vu ce que je faisait avant de connaitre ce forum vous en seriez outrés , grâce à Michel et à d'autres membres du forum ,j'ai appris a forger mes ciselets "stilets" comme je me plais a les nommer ,et j'apprends encore ,aujourd'hui Michel m'a indiquer comment palier à mon "8" de sécurité un peu fou ,et la prochaine fois je m'en souviendrais .
Je vais paraître aux yeux de certains ,des pros du travail très bien fait et de la rectitude de la méthode ,un peu "A part" ,oui c'est vrai ,je me la pète des fois (souvent même ) mais je suis si heureux de voir ce que mes mains ont fait ,qu'il faut des fois que j'en fasse un peu trop ...Je vous souhaite à toutes et tous d'arriver à cette chose que je nomme ...le contentement de soi ,et dites vous que si "VOUS" ne vous envoyez pas de fleurs ...personnes ne le fera aussi bien que vous même ..on est plus critique que les autres quant il s'agit de son propre travail ....là je suis content ...! lol !

Pas le dernier et pas le premier ... M_img_37

Et le voici porté ,

Pas le dernier et pas le premier ... M_img_39

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Ven 23 Mar - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Re: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyJeu 22 Mar - 8:52

Bonjour Eddy,

Ce bracelet est superbe:cheers: ...Tu contrôle de mieux en mieux cette méthode....tu as eu du courage de changer de sens les anneaux de droites.

Tu es fier de toi !!!..tu as raison....cheers

Ce bracelet rendra fière sa future propirétaire

Grand merci d'avoir fait toutes ces photos...

Belle journée.

Michel Zim

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Sujet: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyJeu 22 Mar - 11:31

Bonjour Eddy

Maiiiiiiiiiiiiis c'est qui bosse vachement bien notre eddy des iles !!!

Superbe l'artiste, j'adore le coté typique de cette piéce

Encore bravo pour cet acouchement difficile (Lol)

A bientôt

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Re: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyJeu 22 Mar - 11:48

Salut Eddy, Michel et Mickel

Eddy j'adore tes réalisations.
Tu dis << oui c'est vrai, je me la pète des fois << encore heureux que tu t'la pète, c'est comme
les p'tits jeunes qui montre leurs premieres piéces, tu crois pas qu'ils se la pètent et ils ont
raison comme chacun de nous si l'on montre des trucs. Dans le cas contraire le forum ne serai pas
ce qu'il est, et le partage serai bien limité, non ?
Alors n'hésite pas à te la pèter et montre nous tes merveilles de réalisation c'est un vrai régal.

Bijouillerie à tous.

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Re: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyJeu 22 Mar - 12:06

Salut l'ami Eddy sunny

J'aime tout ce que tu fais , et ce chef -d'oeuvre me fait pâlir d'envie I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Re: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyJeu 22 Mar - 12:06

Coucou

Je serais super contente si une pièce comme la tienne sortait de mes mains... demain n'est pas la veille.. pourtant j'ai des bons professeurs. Bo

J'aime ton cercle à gâteau avec Ta superbe cerise dessus bounce . Quel beau travail de ciselet même le derriere du fermoir est agréable à regarder.
Je dirais qu'une seule chose me manque , le tenir , le soupeser car il doit faire son poids et sentir les perles filer entre ses doigts ....

Petites questions technique , combien as tu usé de fraise pour graver ton caillou, quelle est l’épaisseur de ton plané pour le fermoir?


Merci d'avoir osé montrer que tout le monde peut être étourdi , que nous ne sommes pas de machines mais que des êtres humains vivants I love you . Je me sentirai moins seule la prochaine fois.

Laurence



Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: re : Pas le dernier et pas le premier   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyJeu 22 Mar - 13:01

Bonjour Eddy,

Un bracelet superbe ! j'aime beaucoup. S'il n'arrive pas à bon port, tu pourras me dénoncer mais je l'aurai bien planquer avant.

Très belle journée
Yamina



Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Re: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyJeu 22 Mar - 13:13

...


Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Re: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyJeu 22 Mar - 20:47

bonsoir eddy

Ce que j'ai vue sur tes photos n'est pas un bijoux, c'est une oeuvre d'art qui se
porte au poignet..........
quelle belle piece ! quel bel honneur a la nature ! et a la main de l'homme...
ce bracelet a une âme.....!
le temps pour l huitre de faire la perle
le temps pour la rivière de rouler le galet
le temps pour le createur de sublimer........
merci
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Re: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyVen 23 Mar - 0:10


super eddy
oui philippo tu as tres bien dit tout ca
avec en plus pour moi le sentiment de liberté procuré par l oeuvre d un artiste qui s affranchit des regles pour creer ce qu il porte en lui. (chuis pas sur d etre tres clair mais c est que je manque de mots)
merci eddy ton bracelet parle a mes sens tout autant qu a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 41
Localisation : Aux Portes de Bretagne

Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Re: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyVen 23 Mar - 11:42

Eddy, je raffole de ton bracelet !!!

Et le fait de prendre des galets que tu graves, c'est... Comment dire...? MIAM !!! Ca me donne une impression étrange d'hommage à la Terre...

Le système d'enchâssement est magique, et le tout monté sur perles, comme ça, vraiment j'adore, j'adore, j'adore !!!

Bravo encore, et merci pour ce beau partage !
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Re: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyVen 23 Mar - 12:19

Salut Eddy

A mon tour de te retourner le compliment... Superbe bracelet, Riche de reliefs, de matières... Vivant quoi !
La fluidité du montage des perles, le mouvement dans le fermoir, tout y est... Doux et un peu rugueux avec cette pierre gravée...

Bravo

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Re: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyLun 26 Mar - 9:28

Un bracelet avec un fermoir sublime, bravo pour tout ce travail et merci pour toutes ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Re: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyLun 26 Mar - 14:05

beau bijou cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Re: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyLun 26 Mar - 18:21

Je me joins à tous avec un peu de retard ! Wink
J'aime beaucoup!!! Comme Philippo, je vois ce magnifique bracelet comme une oeuvre en tant que telle, pas "seulement" (attention j'ai mis les guillements hein? Wink ) un bijou ! Ce galet gravé .... I love you enchassé dans un voile de métal ciselé .... I love you I love you
Embarassed

Merci pour toutes tes photos et tu as bien raison d'être fier de toi!!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Re: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyLun 26 Mar - 19:47

Je suis un peu confus ,vos posts de félicitation me vont droit au coeur ,plus encore celui de ma cliente il est vrai ,elle n'a vue le bracelet qu'en photos aussi et aussi sur skype en live ,mais je dois encore attendre que le bijoux lui parvienne ,la chose devrait être faite d'ici la fin de la semaine ou au plus tard le début de la semaine prochaine ,la poste Française tient mon règlement entre ses mains ,mais elle ne le sait pas ...ouf !je me fais rarement payer tant que mon client n'est pas satisfait du travail accomplit .oui un tort ,peut être !

Sans aucune fausse modestie ,il est vrai que l'ensemble ,perles ,pierre gravée et argent parsemé d'or est relativement attractif ,mélanger toutes ces matières et en tirer avantage est chaque fois un challenge ,je le relève avec plaisir car le résultat me plait beaucoup ..et je vois qu'il a su vous toucher ,c'est déjà une victoire .

Bref vos louanges il y a tant de chose que je voudrais réaliser envers mon travail me font vraiment plaisir ,c'est peu de le dire croyez moi ....! ...merci à tous ......

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Re: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyLun 26 Mar - 23:26

Salut Eddy,

je me joint à ce concert de louange, et particulièrement aux Océanides.
Pour moi, un bijou réussi est beau en tant que tel, juste en lui-même. Et c'est le cas!
Qu'il se laisse porter est une grâce qu'il fait à ta cliente.
Tu as réussi ce tour de force, en osant tracer un chemin qui t'es propre, tout en bénéficiant de l'aide de tes amis bijoutiers. Bref, le parcours parfait!

Merci pour l'exemple,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Re: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... EmptyLun 26 Mar - 23:49

n empeche que faire passer le fermoir comme la piece principale d un bracelet je l avais pas encore vu.
et fait comme c est fait,t es peut etre le seul et je te cirre pas les pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas le dernier et pas le premier ... Empty
MessageSujet: Re: Pas le dernier et pas le premier ...   Pas le dernier et pas le premier ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas le dernier et pas le premier ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques projets et réalisations...
» edit : premier bracelet et premier collier
» Premier opdracht ! Premier exercice !
» Mon dernier
» No comment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: