Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quelques projets et réalisations...

Aller en bas 
+4
Cedric
Floch.
Admin
MicKrist
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyLun 15 Nov - 23:16

voici quelques réalisations...
Fichiers joints
Quelques projets et réalisations... AttachmentBague-Ametrine-seule.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(64 Ko) Téléchargé 67 fois
Quelques projets et réalisations... Attachmentbrracelet serpent-croquis.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(56 Ko) Téléchargé 43 fois
Quelques projets et réalisations... AttachmentPendentif goutte or blanc.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(25 Ko) Téléchargé 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyLun 15 Nov - 23:23

Bonjour MicKrist,


À moins que je ne me trompe toutes ces images sont virtuelles......et ne seront réalisations qu'une fois réalisées....non ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyLun 15 Nov - 23:26

Aie,

j'en connais un qui ne va pas aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyLun 15 Nov - 23:30

Bonjour Floch,

Ce n'est pas questions d'aimer ou pas ces projets......

Ces images sont virtuelles....donc en rien des réalisations....car non réelles.

Une fois réalisées on verra......bien.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyLun 15 Nov - 23:35

Ces images sont virtuelles mais les 3 sont réalisés... si vous souhaitez des photos réelles, je vais pouvoir faire le serpent ( tête et queue en or 750/1000 et le corps en argent ) qui sera livré après demain... les 2 autres c'est pas possible car elles sont livrés depuis quelques mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyLun 15 Nov - 23:38

J'ai été pris de vitesse, je n'avais pas vu ton message...


Certe, peut-être au moins les déplacer dans les dessins?


Une bonne journée ou soirée a tous... virtuel, ou réel...


Floch'
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyLun 15 Nov - 23:57

Pas besoin......

La discussion continuera..... cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 0:16

Je me suis peut-être trompé de rubrique cyclops

De toute façon je pense que mon travail n'a pas de place sur ce forum... je vais peut-être partager encore un peu avec vous ... si cela ne vous gêne pas trop lol!
D'ailleurs ce serait sympa de voir si il y a et combien de personnes ( en pourcentage bien sur et à la louche ) sont intéressés par mes travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 0:25

Bonjour MicKrist,

Ce n'est pas très compliqué, ce forum se consacre UNIQUEMENT au travail fait entièrement à la main sans moulage.

Tout ce que tu pourras nous montrer dans ce sens sera le bienvenu. cheers

Toutes questions que tu pourrais poser pour résoudre des problèmes de fabrication dans ce même sens seront aussi les bienvenues. cheers

Et tout ce que tu pourrais partager comme techniques et méthodes aidant l'un ou l'autre membre à progresser, toujours dans ce sens du travail fait entièrement à la main sans moulage, sera encore une fois bienvenu. cheers

Tu peux donc avoir au moins trois fois ta place dans ce forum.......en toute liberté....

Ceux qui seront intéressés par tes propositions, tes écrits, tes photos te le diront certainement....pourvu que ce soit dans le sens de ce que défends ce forum....

J'y veille...... Wink sans cesse.

Belle et bonne journée

Au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 1:00

Voici le bracelet serpent en photo...
Fichiers joints
Quelques projets et réalisations... Attachmentbrracelet-serpent.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(127 Ko) Téléchargé 42 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 1:27

Dommage que ce soit une cire........

pale pale pale

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 9:38

Admin a écrit:
Dommage que ce soit une cire........

pale pale pale

Lorsque je suis devant une sculpture en or datant de 2000 ans avant notre ère et lorsque je sais qu 'elle a été sculpté dans de la cire d'abeille pour être ensuite enrobé d'un mélange de terre puis passé au four et ensuite coulé (même technique que j'emploie avec comme différence une autre cire, le plâtre qui remplace le terre et le four de cuisson électrique qui remplace le bois ) j'ai du mal à dire "Dommage que ce soit une cire........"
J'ai aussi du mal à penser que cette même œuvre de 2000 ans avant notre ère puisse être comparé à du pain de grande surface ( comme l'a dit récemment un(e) membre de ce forum) je pourrai évidement parler d'autres civilisations qui, employés cette technique et devant lesquelles nous ne pouvons être qu'admiratif " ...sauf peut-être quelques personnes isolés de la planète...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 12:28

Bonjour Fred,
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos... c'est pour cela que je défend bec et ongle mon travail d'artisan et de créateur de pièce unique pour beaucoup de mes créations...
J'ai posté une photo d'un bracelet serpent or et argent... j'aimerai savoir combien de membres de ce forum serait capable de le refaire à l'identique "entièrement fait à la main sans aucun moulage" en toute honnêteté et pour ceux qui pourraient, le temps estimé Wink
C' est juste de la curiosité Question
Je vous remets la photo...
@+
Fichiers joints
Quelques projets et réalisations... Attachmentbrracelet-serpent.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(127 Ko) Téléchargé 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 14:05

Bonjour à tous

Bonjour Fred, content de ton retour.

Un jour tu m'as écrit que si j'étais pas d'accord avec toi je n'étais pas obligé de te parler.
Le problème c'est que si j'étais toujours d'accord avec toi, je n'aurai rien à te dire.

Il faut aussi que tu connaisses l'histoire de ce forum.

Beaucoup au début étaient sur un autre forum, traitant de la totalité de la bijouterie.

http://bijoux.forumactif.org/

Chacun bloqué sur sa technique, ne lâchant rien, prônant sa paroisse.

Total le forum est foutu.

Sauf que Michel a quitté ce forum, quand il lui a dit adieu il n'est jamais revenu, pour fondé celui-là.

En restreignant le thème, tout à la main, on empêche personne de faire ce qu'il veut.
Juste on veut pas débordé pour rester concentrer sur notre manière de faire.

Sache que sur ce forum, beaucoup utilise la cire, achètent de apprêts, bref font pas tout à la main.
Mais quand ils viennent ici, ils parlent de ce qu'ils font main.

Et si à la première petite difficulté vite faut revenir à la cire, c'est réduire à néant tout ce temps passé à nous perfectionner, accepter qu'on y arrivera jamais, bref, fermer le forum.

Quand tu nous dit qu'il faut parler "cire", presque tu nous dit qu'il faut fermer.

L'intitulé est super clair, je ne pense pas qu'on puisse se tromper de thème en s'inscrivant.

Si on veut savoir de quoi on parle, faut aussi savoir de quoi on ne parle pas.
Je sais c'est une phrase débile, mais on à tous nos limites, le plus dur c'est de respecter celles des autres.

C'est amicalement que j'écris.

Cédric

PS: Le discours "quand c'est fait en cire tu le vends 500, alors qu'à la main c'est 2500", et de une ça ne résoud pas le problème, pis l'optique c'est quand même de le retourner, le problème.
PS2: Vouloir imposer la cire, le moulage ou la fabrication assistée via informatique sur ce forum, y en a qu'on essayé...
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 14:41

Citation :
En restreignant le thème, tout à la main, on empêche personne de faire ce qu'il veut.
Juste on veut pas débordé pour rester concentrer sur notre manière de faire.


C'est cela le plus important à retenir Fred ... Sur ce forum dédié au travail fait à la main, il est hors sujet de parler cire et moulage ... Ce n'est pas le problème que se soit bien ou pas, c'est que ce n'est pas le sujet, voilà tout ...

Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant toutes ces polémiques qui me barbent un peu ... Et me moustachent aussi ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 14:52

Fred a écrit:
Mickirist.

Si je devais le faire je mettrais au moins une journée pour chaque demi-coque avec ciselage, une journée de plus pour l'assemblage et on va rajouter 2jours de plus parce que je compte toujours trop juste.

Mais bon, je n'emboutis pas tous les jours, donc évidemment la personne qui en fait tout le temps va être beaucoup plus à l'aise que moi.

Cela dit, j'étais entrain de calculer le prix vite fait de tête et à priori je pourrais le vendre à partir de 1800€ ce qui reste correct je trouve.
Combien le vends tu si ce n'est pas indiscret?

J'ai facturé ma façon au prix de 1250 € + les 2 rubis 120 € ... la cliente a fourni l'or Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 15:33

Ben! une cire c'est bien fait à la main ? il n'y a pas de moulage si ce n'est à la fonte ,le plâtre ,la lingotière c'est quoi on coule bien du métal dans un moule...!je ne critique pas le forum dans son ensemble,mais cela restreint pas mal ,bon c'est un choix !je peux comprendre que la création par ordinateur ne soit pas considérer,(pour moi je ne trouve pas que cela ressemble à du travail d'artisan bijoutier) mais si des gens veulent en parler pourquoi pas.mais pour la cire; j'utilise des limes ,un tour ,une pièce à main,des fraises...ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas un endroit dans le forum ou l'on pourrait échanger sur ce sujet .ce qui ne compromettrait en rien l'intégrité de celui ci mais pourrai le complété grandement .
De plus je ne comprends pas le rejet de tout une bijouterie qui date(et est un patrimoine de cette activité)depuis aussi loin que les gaulois.enfin je dit çà ...tant pis pour les réactions qui vont êtres agressives ,mais question paroisse je trouve qu'ici c'est bien la même choses...bon et bien voila je me suis grillé mais il fallait que je le dise.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 16:02

Je dois avouer que lorsque je me suis inscrit je n'avais pas tout compris car pour le thème" Bijoux fait entièrement à la main et sans moulage" je considéré que c'était une partie de mes fabrications car pour moi "moulage" veut dire élastomère et non plâtre Exclamation
De plus vous pouvez lire en haut de cette page et j'invente rien:

Bijoux à la cheville


Forum d'échanges et de partages sur les métaux précieux, les outils, les techniques et les méthodes traditionnelles en bijouterie-joaillerie. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Question Question Question
_____________________________________________________________
A mon avis il faut enlever pas mal de mots et à méthodes traditionnelles, il faut citer une dâte Very Happy car la cire perdue remonte quand même à plus de 2000 ans ..... donc il faut situer avant, mais avant "à la main et sans moulage" n'existait pas à ma connaissance (mais je peux me tromper)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 16:03

J'adore ta bague serpent !! Je veux la même Smile
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 16:06

Bon en revanche je ne sais pas se qui c'est passé dans l'autre forum ...Mais je trouve la courtoisie de celui de moins en moins présente on dirait que des rancœurs passé resurgisse ces derniers temps entre certains...bien sur je suis un invité et je me plierais aux us et coutumes mais je ne cache pas mon opinion tout en restant courtois j'avais juste cette petite requête un petit endroit pour échanger.
cordialement Yves
Revenir en haut Aller en bas
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 16:15

Dav a écrit:
J'adore ta bague serpent !! Je veux la même Smile
Bravo !
Merci, je précise que c'est un bracelet avec un fil rond d'argent de 6 mm de diamètre "fait entièrement à la main et sans moulage" VÉRIDIQUE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 16:53

Bonjour MicKrist.

J'aime bien aussi ce bracelet.

Pour ce genre de bracelet je n'ai trouver qu'un seul modèle qui tient dans la durée.
Principalement dû au problème que a toujours tendance à l'ouvrir pour le mettre et le refermer pour l'apprêter à son poigné.

Je vois dans ton modèle une réponse à beaucoup de mes question purement technique de solidité de la pièce.

Rentrer le poigné de travers.
Et si on doit entrouvrir, on ne déforme pas le métal, ou en tout cas assez harmonieusement et sur toute le longueur de la pièce, ce qui évite les point de rupture.

A+

Cédric

PS Pour vendre à distance comme tu fais, pour la mesure de ce bracelet comment tu fais?
En voyant physiquement la personne, j'y arrive.
Pour la mesure je sais jamais comment la prendre, la mesure du poigné, en fonction d'un bracelet que le client porte déja,...

Je crois qu'il faudrait que je me fasse un tableau rapport poigné/taille numéroté.

Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 17:01

Pour ce cas je n'ai pas eu de problème car la cliente c'est déplacer à mon atelier (300kms allé) donc j'ai préparé le projet par internet , elle est venue pour justement faire un gabarit, et voilà... je livre le bijou jeudi et éventuellement je ferai quelques retouches Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 17:18

Bonjour à toutes et à tous,

À parler moulage, cire, fonte... etc....on apprends rien du tout......je moule, tu moules, il moule....etc..etc......ensuite rien.....rien de plus à dire.

À TOUTES CEUX ET CELLES QUI VEULENT PARLER DE FONTE, DE MOULAGE, DE CIRE JE VOUS SUGGÈRE D'OUVRIR VOTRE FORUM.................

C'EST TOUT SIMPLE ET C'EST GRATUIT.........................VOUS Y SEREZ HEUREUX.


MAIS....................LE FORUM BIJOUX À LA CHEVILLE ( Le seul forum en bijouterie-joaillerie qui soit réellement vivant.......étrange ) CONTINUERA À NE PARLER QUE TRAVAIL FAIT ENTIÈREMENT À LA MAIN SANS MOULAGE.


Et je me réserve le droit comme fondateur et administrateur de ce forum, de supprimer tout texte cherchant à dénigrer le but de ce forum.

Je vous souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

Chère Fred...érique,

Pourquoi n'ouvres-tu pas un forum consacré au moulage, à la cire, à la fonte ( un seul ou plusieurs tirages est et sera toujours de la fonte.......donc les pièces unique faite à partir de cire ne valent rien de plus que celles faites en série...), tu pourrais facilement avoir beaucoup d'adeptes cheers cheers ....................mais je te fais le pari que ton forum ne durera même pas une année.


Allez, courage, Fredérique. ouvre un forum sur la fonte.........tu verras rapidement vous n'aurez plus rien à vous dire.....Syril Bijou a essayé.......et bien d'autres.

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

P.S. Ou alors parlez moulage, cire et fonte en MP..................




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Mon dernier message ;o)   Quelques projets et réalisations... EmptyMar 16 Nov - 17:58

Tu as raison Michel Zim........

J'ai était ravi d'animer un petit peux ce forum poussiéreux...la différence entre toi et moi c'est que je pratique toutes les techniques qui permettent de fabriquer un bijou , aussi bien la tienne que les autres.
Je me sens tout petit devant mes maîtres mais je suis loin d'être ridicule.
Ce qui me gène quand même c'est qu'on laisse croire du moins en France qu'un jeune qui obtient un CAP en 2 ans dans le meilleurs des cas et souvent en 1 an pour les formations professionnelle et qui de plus se retrouve seul à la maison ou dans son atelier, voir chez un bijoutier (vendeur pour la plupart) qu'il peut réussir dans ce métier que en ayant recourt à des techniques peut rentables... certes il y aura toujours le cas unique (souvent fils et petit fils et arrière petit fils du bon bijoutier de la ville) Smile quand au autres bon courage.

Ton forum est certes très intéressant mais tu devrais le limiter aux meilleurs ouvriers de France et dernier point; revoie en profondeur cette phrase qui est très décalé avec ton ouverture d'esprit:
Forum d'échanges et de partages sur les métaux précieux, les outils, les techniques et les méthodes traditionnelles en bijouterie-joaillerie. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues.

Voilà, ceci est mon dernier mail sur ce forum (sauf ouverture d'esprit) et c'est sans rancune que je vous souhaite à tous et à toutes une excellente carrière dans le métier Quelques projets et réalisations... 16452

Mon discours étant très courtois, j'espère qu'il restera visible sur ce forum Quelques projets et réalisations... 21348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Contenu sponsorisé





Quelques projets et réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Quelques projets et réalisations...   Quelques projets et réalisations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques projets et réalisations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques réalisations
» Quelques réalisations récentes
» Quelques réalisations de débutante
» Un pêle-mêle des derniers projets.
» 2 projets en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: