| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| BJO-Saumur | |
| | Auteur | Message |
---|
Bonnie Mo
Messages : 31 Date d'inscription : 29/01/2012 Localisation : Paris
| Sujet: BJO-Saumur Jeu 22 Mar - 18:57 | |
|
Dernière édition par Bonnie Mo le Dim 6 Oct - 19:50, édité 1 fois |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: BJO-Saumur Jeu 22 Mar - 19:33 | |
| Bonjour Bonnie Mo, Je ne pourrais être partiale! Pour ma part j'adore la mienne, je trouve les profs excellents et pour moi c'est la meilleure mais après ... Les membres du forum pourront surement te donner des avis objectifs! Bon courage pour ta décision! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Bonnie Mo
| Sujet: Re: BJO-Saumur Jeu 22 Mar - 19:36 | |
|
Dernière édition par Bonnie Mo le Dim 6 Oct - 19:49, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: BJO-Saumur Jeu 22 Mar - 19:41 | |
| Bonjour Bonnie Mo, Sans du tout dénigrer Saumur qui est une très bonne école...et si tu peux choisir la BJO...n'hésites surtout pas tu y trouveras TOUT ce dont tu as besoin pour te former..y compris de nombreux contact dans le métier. Michel Zim Un ancien de la BJO _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Paulin
| Sujet: Re: BJO-Saumur Jeu 22 Mar - 19:54 | |
| Bonjour Bonnie Mo - Bonnie Mo a écrit:
Sais tu comment cela se passe pour les CAP en alternance ? Pour le CAP en alternance c'est 2 jours d'école et 3 jours d'entreprise. Cette année ils ont fait 2 jours d'école de suite et 3 jours d'entreprise de suite, ça permet de mieux suivre ce que l'on fait en entreprise plutôt que d'être coupé par un cours. Euhm pas de vacances, hormis celles de l'entreprise ... Sinon les cours plutôt bien à la BJO, je ne me prononce pas sur Saumur bien que j'en ai aussi entendu de bon échos. |
| | | fredouchka
Messages : 44 Date d'inscription : 27/09/2010 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: BJO-Saumur Jeu 22 Mar - 20:15 | |
| Coucou! Ces deux écoles existent depuis fort longtemps et sont surement très très bien autant l'une que l'autre... pourquoi ne pas choisir celle qui t'arrange le plus géographiquement et financière parlant ?, ça peut être un bon critère aussi ! |
| | | Bonnie Mo
| Sujet: Re: BJO-Saumur Ven 23 Mar - 13:36 | |
|
Dernière édition par Bonnie Mo le Dim 6 Oct - 19:48, édité 1 fois |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: BJO-Saumur Ven 23 Mar - 19:30 | |
| Hello Bonnie, Tu sais sans porter préjudice à ton patron, il faut aussi mettre des bémols aux retours des gens. Je pense que cela dépend aussi beaucoup des personnes. Il ne faut pas perdre a l'esprit que c'est toi aussi qui 'fait' ta formation, 2 élèves avec les memes profs, un motivé/indépendant et l'autre qui aurait besoin de plus d'accompagnement, auront l'impression de ne pas avoir eu la meme formation et peut-etre meme que l'enseignement sera mauvais ;-). Si tu en veux, ce que je crois et que tu sollicites beaucoup les profs, il n'y aura aucun problème! Bon courage encore pour ton entrainement! Ps: désolée pour les fautes et accents j'écris de mon téléphone ;-) PS2: oui je passe le CAP en un an, j'ai vu que Paulin t'avais répondu pour l'autre question! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BJO-Saumur | |
| |
| | | | BJO-Saumur | |
|