Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum Empty
MessageSujet: Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum   Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum EmptyDim 25 Mar - 1:18

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je me suis fait plaisir en allant à la rencontre d'un passionné des pierres qui se fait fort de devenir un excellent lapidaire....Patrick Dubuc

Une petite exposition de minéralogie se passait en un lieux historique que j'aime beaucoup, pour l'avoir connu avec mon père alors que je ne devais avoir pas plus de 10 ans..peut être même que 7 ou 8 ans...

Le domaine de Maizerets, en basse ville de Québec près du fleuve, mais bien caché par un boisé assez épais.

Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum 00411

Au centre, le bâtiment principal....du 18 e siècle..jeune pour l'Europe..mais un vieux bâtiment pour la jeune Amérique..aujourd'hui temps magnique et de très nombreuses familles à profiter des lieux..jeux, ventes, kermesses....

Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum 00511

Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum 00612

Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum 00912

Il est pas beau ce bâtiment ?

Avant que le Canada ne devienne un pays et que les anglais n'emportent définitivement la guerre sur la France..Dans toutes les seigneuries de la belle province, au 16 e 17e et ( 18e) siècle se retrouvait semblable bâtiment..... Le Seigneur y régnait en roi....et maître.....avec la complicité des pouvoirs religieux.

Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum 01012

Entrons...

Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum 01113

Non pas, ici l'expo est au premier étage...

Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum 01214

Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum 01312

De gauche à droite...non de droite à gauche Wink ...Patrick Dubuc et Admin.....


Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum 01610

Un grenat d'Asbestos...très flou j'en conviens...rendez-vous sur son site internet tout récent:

http://www.dubuccreationsgemmes.com/

Je me suis fait plaisir en lui commandant trois améthystes et trois citrines rondes...environ 9 à 10 mm pour continuer à augmenter le nombre de mes bagues argent et or avec pierres facettés serti clos. bounce

Vous pouvez donc vous adresser directement à lui pour des commandes, du monde entier où de la région de Québec vous aurez bon accueil...Je vous le garantie

Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum 00811

À l'arrière du bâtiment, on peut percevoir une statue de la vierge......avec tout devant un petit pont bois qui passe par dessus un petit canal en forme d'anneau olympique......jadis les curés et les séminaristes allaient y faire de l'aviron ( pour se défouler..oui madame...pour se défouler... Wink ).....maintenant ce sont les amoureux qui vont y promener...en toutes saisons.....et peut être surtout...... tard le soir I love you ....

Voilà une partie de ma journée....

Que votre dimanche soit tout aussi plein de beautés, de soleil et........( bon voilà que je n'ose plus.....ha..là là... Wink )

Michel Zim
sunny

http://www.domainemaizerets.com/domaine



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum Empty
MessageSujet: Re: Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum   Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum EmptyDim 25 Mar - 10:25

Bonjour Michel,

Très très agréable ce reportage photo, Superbe batiment, plafond et fenètre à la française...

Deux beaux jeunes hommes (bonjour Patrick)...

Et une balade à retenir pour un voyage à Quebec, pour l'aviron bien sur cheers

Bon dimanche à tous !!!

P.S : des photos des pierres ??


Dernière édition par Nella le Dim 25 Mar - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum Empty
MessageSujet: Re: Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum   Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum EmptyDim 25 Mar - 10:52

Bonjour Michel!!
Merci pour ce reportage, la ballade a du être agréable et tu as du voir des belles choses à l'exposition aussi ! Wink

Bon dimanche à tous!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Patrick.Dubuc

Patrick.Dubuc


Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 51
Localisation : Boischatel, Quebec

Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum Empty
MessageSujet: Une belle journée...   Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum EmptyDim 25 Mar - 15:32

Une belle journée, j'ai passé une belle journée. Pleins de gens sympathiques et un site enchanteur.

Merci pour le petit reportage et je tiens à préciser que chacune de nos rencontres est enrichissante. Wink

Bon... je me remets au travail!
Patrick


Dernière édition par Patrick.Dubuc le Dim 25 Mar - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubuccreationsgemmes.com
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum Empty
MessageSujet: Re: Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum   Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum EmptyDim 25 Mar - 20:21

Bonjour à toutes et à tous,

Merci Michel, et merci internet, qui rend possible le fait de bénéficier, depuis chez moi, d'un peu du plaisir que vous avez eu à visiter une telle bâtisse, et à passer de bons moments.

Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum Empty
MessageSujet: Re: Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum   Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum EmptyDim 25 Mar - 21:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie toutes et tous...un plaisir que de faire des hpotos et de vous en faire prifiter.

Nella......................

Il était très difficile de faire des photos des quelques pierres de Patrick...l'éclairage et mon appareil ne le permettait pas vraiment......j'aurais pourtant bien aimé.

Par contre dès que je recevrai mes premièmes pierres en commande je ferai des photos....promis.....juré... Wink

Belle fin de dimanche soir...

Michel Zim
sunny sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum Empty
MessageSujet: Re: Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum   Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum EmptyDim 25 Mar - 22:18

Bonsoir Michel,

Nous resterons très attentif à ces futures photos,

Même dans l'ignorance la plus complète du monde minéral c'est toujours un plaisir de voir de beaux cailloux (et d'imaginer ce qu'on peux en faire..)

Belle soirée à tous,

22h20... week end épuisant...Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum Empty
MessageSujet: Re: Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum   Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum EmptyDim 25 Mar - 22:38

Bonjour Nella,

J'ai acheté entre autre à Patrick, deux petits quartz ( environ 2 centimètres )...avec des inclusions ( biphase: liquide + gaz ) comme très souvent....

Ce qu'il y a de merveilleux dans les quartz ( cristal de roche ) c'est que l'on peut presque toujours y observer des inclusions liquides qui contiennent presque toujours une très petite bulle....( souvent un petit dizième de millimètre de diamètre voir moins ) et cette petite bulle bouge lorsque l'on penche dans un sens ou dans l'autre le cristal que l'on tient dans ces mains.

On dirait un niveau naturel.

Ce genre de phénomène me fait rêver depuis mes toutes premières approches de la gemmeolgie...en 1972...

Dans le cas particulier de ces deux petits quartz, dont je mettrai les photos demain ici.....Je sais hors de tout doute que j'ai été le premier humain privilégié à voir cette infime petite bulle se déplacer dans son hôte de cristal parfaitement transparent....car ce petit quartz a été trouvé il y a peu de temps par Patrick...qui ne connaissait pas ce genre d'inclusions.

Voilà...du romantisme..peut être...mais surtout une fascination pour la Création et un immense plaisir de découvrir intimement la beauté là où elle se cache.

À demain pour la photo de ces deux petits bruts de crital de roche ( de la même famille que l'améthyste )

Belle fin de journée.....et une bonne nuit réparatrice Sleep Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum Empty
MessageSujet: Re: Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum   Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum EmptyDim 25 Mar - 22:58

Merci pour ce merveilleux reportage ça me rappelle une balade sur le mont royal, manque plus que les écureuils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum Empty
MessageSujet: Re: Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum   Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine Maizerets, rencontre avec Patrick Dubuc, membre de notre forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif or 18 K avec une aigue-marine de 10 mm ( taillée par Patrick Dubuc )
» Ma nouvelle vidéo, avec Patrick Dubuc maître lapidaire à Québec ( Grand Master USFG 2015 )
» Un nouvel article de JJR ( membre de notre forum ) sur un bracelet de Marie-Antoinette
» Nouvel article de notre ami Jean-Jacques Richard, membre du forum.
» Comment communiquer en MP avec un membre du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Lapidaires, Diamantaires, Négociants en Gemmes et Perles membres du forum-
Sauter vers: