| L'établi de Philippo | |
|
+5Fildefer Les Océanides Eddy Admin Philippo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: L'établi de Philippo Sam 31 Mar - 19:15 | |
| Bonsoir Pas encore idéal mais c'est ma grotte ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] À bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: L'établi de Philippo Sam 31 Mar - 20:55 | |
| Bonjour Philippo, Super petite place...toute la largeur de la pièce et une fenêtre tout près. Et en plus tu as de l'aide sur ta place....Un ou une apprenti(e) ?......je ne vois pas bien... Merci pour ces photos..... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: l'etabli de philippo Sam 31 Mar - 21:31 | |
| Ben ça commence bien ! moi je crois que je l'aurais mis devant la fenêtre ,en me protégeant du soleil si nécessaire avec un rideau de bambou ,mais j'aurais profité de la lumière naturelle le plus longtemps ,économie ....
Euh dis moi ,c'est avec les caisses de vin du Jura que tu compte mettre une bague a grandeur ,ou c'est pour te donner du courage ,pour les longue soirée d'hiver et pour remplacer le chauffage ???? je doute que ce soit pour faire des étagères ???? Oui je vois le mal partout .......
PS ah oui tiens un autre truc ...protège ton beau mur blanc avec un tableau de Maître ou un miroir qui te renverra la lumière de ta fenêtre ,pour pas le salir avec les projections .
Ben outil que tu as là ....au BOULOT !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Philippo
| Sujet: Re: L'établi de Philippo Sam 31 Mar - 22:01 | |
| bonsoir Sur le chevalet c'est toujours ce foutu gladiateur que j'arrive pas a finir, c'est les gambettes velues qui m'herissent le poil............je vais sur tes conseils eddy, reprendre une caisse de ce vin du jura, ça m'aiderai surement a bientot _________________ Philippe
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: L'établi de Philippo Sam 31 Mar - 22:05 | |
| _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'établi de Philippo Sam 31 Mar - 23:02 | |
| Philippo !!!! Bonsoir !!! c'est super ce petit coin, que des belles choses à naitre ici ! Le vin du jura, étant directement concernée, j’applaudis des deux mains Si tu veux des bon tuyaux fait moi signe, j'ai des caisses de savagnin à la maison... |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: L'établi de Philippo Dim 1 Avr - 10:40 | |
| Salut Philippo
Super cette place de travail, il y a l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour mettre au monde des belles choses...
Bon travail à la cheville ! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'établi de Philippo Dim 1 Avr - 11:11 | |
| Salut Philippo ! et vous tous ... Merci pour le partage Belles photos , espace harmonieux ... Tous les ingrédients sont là pour t'emmener sur les chemins de la Beauté J'ai apprécié le salut coquinou de l'avatar "Philipo" |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: L'établi de Philippo Dim 1 Avr - 17:29 | |
| Sympa ton jardin secret philippo . |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: L'établi de Philippo Mar 3 Avr - 15:50 | |
| Salut Philippo, Content de voir des photos de ton coin de travail J'adore ton petit marteau... un vrai bijou!...J'ai d'ailleurs un ami forgeron qui a un bijou de ce type : un minuscule marteau et une minuscule enclume en damas comme pendentifs.... A bientôt, Tino |
|
| |
Philippo
| Sujet: Re: L'établi de Philippo Mar 3 Avr - 19:30 | |
| _________________ Philippe
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: L'établi de Philippo Mar 3 Avr - 22:13 | |
| Bonsoir! Tout à fait d'accord avec toi!! c'est aussi celui dont je m'inspirerai le plus pour faire le mien !! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: L'établi de Philippo Mer 4 Avr - 10:45 | |
| Bonjour, Merci à vous deux, mais je tiens à préciser que mon inspiration vient... de celui de Michel Philippo, j'avais un peu reconnu certaines courbes sur tes caissons... Si tu veux à terme mettre des plateaux tournants dessous... le plus simple pour trouver les roulements, c'est les plateaux tournant d'ikea... par contre il faut les inverser pour pouvoir les fixer à l'établi et les centrer correctement... ce qui n'est pas trop le cas... usine oblige A+, Tino |
|
| |
amstrong
Messages : 46 Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 58 Localisation : le bouscat (gironde)33110
| Sujet: tres bien agencé Mar 23 Déc - 2:17 | |
| C'est ton coin à toi ...c'est le plus important c'est là que tu es le plus souvent ..il faut surtout que tu y sois le plus à l'aise pour créer ... |
|
| |
Xaniss
| Sujet: Re: L'établi de Philippo Mar 6 Déc - 19:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'établi de Philippo | |
| |
|
| |