| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Le preums de philippo | |
| | Auteur | Message |
---|
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Le preums de philippo Lun 28 Mai - 14:38 | |
| Bonjour a tous C'est un grand jour de bonheur , j'ai fini mon premier, entierement fait a la main parcequ'au pied c'est vraiment trop compliqué..... Première commande d'un client indulgent compagnon du devoir je vous fait le tuto comme un grand Merci a vous tous pour votre concours qui m'a permis d'eviter bien des erreurs et de garder la motivation Si j'osais je dirais que je suis pas peu fier de faire partie avec vous de ce forum [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Le preums de philippo Lun 28 Mai - 14:56 | |
| bonjour phillipo
ah l equerre et le compas,n importe ou,dans n importe quel atelier qui se respecte on trouvera toujours une equerre et un compas.
tu as eu de la chance pour ton premier bijou de devoir fabriquer un objet porteur de tant de symbolique.
felicitations,tu peux en etre fier.
néné |
| | | Invité Invité
| | | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Le preums de philippo Lun 28 Mai - 15:16 | |
| Salut à vous.
Bravo Philippo pour cette première oeuvre.
Je me pose la question maçon ou bijoutier ?
Bonne journée.
Kantik
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le preums de philippo Lun 28 Mai - 15:56 | |
| Salut Philippo ! Les papillons sortent des cocons .... C'est un très bel objet , lumineux , bien dessiné ! Dans son exquise simplicité , il semble nous transmettre tous les beaux gestes qui l'ont façonné et lui ont donné une âme . Félicitations ! Ne laisse jamais s'éteindre la flamme |
| | | Eupho
Messages : 164 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 37 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Le preums de philippo Lun 28 Mai - 17:52 | |
| Bravo! |
| | | Philippo
| Sujet: Re: Le preums de philippo Lun 28 Mai - 19:00 | |
| Merci très beaucoup a toutes et a tous
je ne sais pas si la fabrication a été très académique Le doute est toujours la pour les autodidacts et le resultat loin d'etre parfait........ mais vos messages sympats me regonfle pour les prochains qui sont deja en préparation..... a bientot
_________________ Philippe
|
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Le preums de philippo Lun 28 Mai - 19:24 | |
| Super Philippo, Heureux d'enfin voir ta première réalisation, j'espère quelle sera suivie de nombreuses autres. Bienvenue au club des zimdidactes ! Bonne fin de journée à tous ! Pascal. |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Le preums de philippo Lun 28 Mai - 20:36 | |
| Eh oui faut se lancer un jour ou l'autre .....
On commence par une équerre et un compas et on fini ....non on fini jamais ,il n'y a que l'immobilité des mains qui dit que c'est fini !
Un léger conseil ,si j'ose ,tes paillons de soudure ,un peu plus petits,lamine ta plaque de soudure plus fin ,et si tu doit souder un truc sur un autre ,file un coup de fraise a l'endroit de la soudure ,place ta soudure sur l'un des cotés à souder ,nettoie , repositionne le sur l'autre coté a souder ,et soude ,ta soudure ne coulera pas et tu ne sera pas obligé de limer ou d'émeriser ...;
la soudure doit aller ou tu le décide pas ou elle veut ...Qui c'est qui commande ,ici ! pour éviter cela des fois l'on peut tracer une délimitation ,une rigole qui servira de lit à cette satanée rivière de métal ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Philippo
| Sujet: Re: Le preums de philippo Lun 28 Mai - 21:20 | |
| Merci pascalV merci les gars
eddy tu as raison, j'ai fait cette erreur sur la double soudure de la tête du compas ! après beaucoup a limer et émeriser..... sur les soudures des pointes j'en ai mis juste un petit copeau efilé et bien emerisé et le résultat était plus propre et net sans coulure............. je retient le coup du traçage de la petite rigole , ça peut servir.....merci a bientôt
_________________ Philippe
|
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Le preums de philippo Lun 28 Mai - 21:24 | |
| Félicitations Philippo !!! Superbe tout d'abord et de symbolique également ! Bravo!! @ Kantik, Il me semble que Philippo a dit que c'était pour un compagnon du devoir, mais c'est vrai pas évident de différencier d'un bijou de franc-macon si on ne le dit pas au départ, ils peuvent être avec le G de la lettre Gamma ou pas si le porteur veut rester incognito! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le preums de philippo | |
| |
| | | | Le preums de philippo | |
|