| Jonc Homme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jonc Homme Lun 2 Avr - 19:33 | |
| Bonsoir à tous! Jonc sans soudure pour homme, taille 65, largeur 6mm. Ag925 plané 20/10e, 5.9grammes Temps de travail facturé 2hrs40. Je m'excuse pour les photos, un problème d'appareil... En plus il reste de la pâte à polir, l’ammoniaque n'y a rien fait.. Bref un coup de propre à remettre demain, mais j'ai pas pu attendre pour vous le montrer Dites moi tout... [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Jonc Homme Lun 2 Avr - 19:40 | |
| Bonjour Nella, Tout dire...hum.... Super ce jonc .....je n'en ai jamais fait de semblable...et pourtant j'en ai fait des cents et des milles. Je ne peux que dire que tu te débrouilles à merveille et que ton travail est super régulier. En résumé: BRAVO NELLA Super belle fin de journée et repos bien mérité. Michel Zim P.S. Je remarque que tu as déjà reçu ta commande d'écrin de chez Noble. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Jonc Homme Lun 2 Avr - 19:48 | |
| bonsoir nella
t'es une vraie bosseuse toi ! bravo Daigne un peu regarder au pied de ta chaise ou tu m'apercevras ! et dit moi comment tu as fait le creux sur l'anneau..... merci a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonc Homme Lun 2 Avr - 19:52 | |
| Bonjour Michel ! Merci Ce jonc fête assez bien le 4eme mois de bijoutage Les différentes phases de limes ont été agréable à réaliser, au doigt de Brice cet anneau rend bien, sobre,en place. Je suis contente du modèle, ça me surprends d'ailleurs que tu n'es jamais essayé ce type de forme! Merci pour la régularité, c'était assez compliqué... Vive le micromètre... Belle soirée P.S: YESSSS ces écrins sont extra , ils méritent de figurer sur la photo. Le pendentif topaze est terrible dans son écrin bleu pale... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonc Homme Lun 2 Avr - 19:57 | |
| Coucou Philippo ! Merci à toi, et j'ai pas eu à me pencher pour te trouver, t'étais juste là à coté Alors pour le réaliser un trait de scie 3/0 au centre de l'anneau, on ouvre avec l'arrête de la lime carrée afin de réaliser un "guide" pour une lime feuille de sauge qui s'occupera du reste. Attention à ne pas limer jusqu’à l’ arête des angles extérieurs afin de conserver un léger plat pour la durabilité du jonc... facile à écrire, pas évident à faire... Mon explication pas très claire appelle corrections au niveau des termes techniques employés. Becs. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Jonc Homme Lun 2 Avr - 19:58 | |
| Bonjour Nella, Tout ça en 4 mois et en autodidacte CHAPEAU ...Tu iras loin.....Ne t'arrêtes jamais, tu vas en épater plus d'un...et la vie te sera toujours belle et agréable. Oui, même avec 40 ans de boulot, il arrive que je découvre ne jamais avoir fait telle ou telle idée qui semble à première vue toute simple.......C'est chouette, il me reste donc encore beaucoup à découvrir. Vive le travail à la cheville...on y est heureuse et heureux. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonc Homme Lun 2 Avr - 20:07 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Jonc Homme Lun 2 Avr - 20:08 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Jonc Homme Mar 3 Avr - 8:24 | |
| Salut Nella Je découvre aujourd'hui ce nouveau jonc, et je vois que tu bosses toujours aussi bien ! Super idée effectivement, j'aime beaucoup le volume, la douceur des courbes, belle pièce quoi !! Ca donne plein d'idée !! vite à la cheville _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonc Homme Mar 3 Avr - 13:00 | |
| Merci Fil En parlant de cheville, la tienne va mieux? j'ai pensé à toi je me suis blessée aussi il y a deux jours |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Jonc Homme Mar 3 Avr - 13:05 | |
| Salut Nella
Ca va ça vient, mais dans le mieux ! et toi alors, rien de trop grave j'espère... _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Jonc Homme Mar 3 Avr - 13:20 | |
| Bonjour Nella, J'aime egalement beaucoup ce jonc et plus particulièrement le 'creux' central. Des yeux d'un novice il me semble qu'il accentue la largeur tout en l'affinant..... j'espère que dans quelques mois je serai capable de réaliser un jonc d'aussi belle facture... Bonne journée à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonc Homme Mar 3 Avr - 15:04 | |
| Salut Fil, A peine noire, un petit strapping et il n'y parait plus, c'est les aléas de la course nature Bonjour Pascal, Je ne doute pas que d'ici a quelques mois, ou quelques jour tu fera même mieux que moi Le tout est d’être patient et d'accepter de perdre du temps pour en gagner . |
|
| |
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Jonc Homme Mar 3 Avr - 17:04 | |
| Salut Nella,
je me joint à Michel: ne t'arrête jamais!
A+++ Philippe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonc Homme Mar 3 Avr - 17:16 | |
| Merci Phil, Pour une fois mon coté entêté va servir |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Jonc Homme Mar 3 Avr - 17:41 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonc Homme Mar 3 Avr - 17:48 | |
| Pas mieux |
|
| |
Fildefer
| Sujet: Re: Jonc Homme Mar 3 Avr - 17:51 | |
| Salut Nella
Alors soigne toi bien, prend soins de toi et on attend encore des tonnes de beaux joncs comme celui là ! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonc Homme Mar 3 Avr - 17:56 | |
| Merci Fildefer, J'y travaille j'ai hâte de voir ta prochaine créa ! Belle et merveilleuse soirée à tous, décidément la liberté à la cheville , y'a pas mieux |
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Jonc Homme Mer 4 Avr - 10:57 | |
| Tres joli jonc Nella Oui comme tu dis si en apprenant la bijouterie en autodidacte on était pas un peu entêté, je ne sais pas comment on pourrait arriver à nos fins. Donc continue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonc Homme Mer 4 Avr - 12:01 | |
| Merci Metalicious, |
|
| |
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonc Homme Mer 4 Avr - 15:02 | |
| Merci jay, ton commentaire me montre que j'ai atteint l'objectif visé avec cet anneau Merci à tous, vraiment, j'ai jamais eu autant de soutien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jonc Homme Mer 4 Avr - 17:22 | |
| Petite Info pour Metalicious : Si ça peux t’éclairer pour facturer tes bagues, voila le raisonnement pour ce jonc : Jonc Sans Soudure largeur 6mm : temps de W de base facturé pour la mise en forme d'un jonc de cette largeur : 1hrs40 + ajout d' 1hrs de travail de lime pour ce modèle Ag925 5.9grammes 2hrs40 x 35/hrs = 84€ 5.9g x 6 = 35€40 120€ à l'arrondi supérieur... Temps de travail réel.... Minimum 8hrs, voir 9hrs (bon,oui, j'avoue j'ai trainé) Voilou . |
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jonc Homme | |
| |
|
| |
| Jonc Homme | |