Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Ma " Collection " pour Homme ...

Aller en bas 
+9
Admin
SydneyBri
Phil de fer
Macma
Anais
Doblezeta
Uneperle
danielle 200
Miek Brantovskii
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyLun 13 Mai - 13:15

Ca faisait un petit moment que j'avais rien montré, mais j'hésitais un peu à vous montrer mon petit projet de peur que ça vous plaise trop et que vous me copiiez sans scrupules !! Laughing

Plus sérieusement, tout est en argent 925 et en ébène ... J'ai récupéré des touche de piano fin 19 ème, ça fait bien de dire que cet ébène à vécu et qu'il a été joué !!


Bouton de Manchette :

Ma " Collection " pour Homme ... Dscn0310

Ma " Collection " pour Homme ... Dscn0311

Ma " Collection " pour Homme ... Dscn0312

Pendentif :

Ma " Collection " pour Homme ... Dscn0313

Anneaux sans soudure :

Ma " Collection " pour Homme ... Dscn0314

Ma " Collection " pour Homme ... Dscn0315

Ma " Collection " pour Homme ... Dscn0316


Les bijoux ne sont pas super nettoyé, mais j'ai pas encore d'ultrason, alors soyez indulgent !!
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyLun 13 Mai - 13:20

bonjour bonne idée de se servir,d'ancien produit de piano pour leur donner une nouvelle vie,original.
danielle200
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyLun 13 Mai - 13:46

Bonjour Miek

Quand j'ai ouvert ton post je n'ai eu qu'une seule envie descendre le curseur pour découvrir les autres réalisations. OUah!!! Bravo , genial

Ma préférence va aux pendentifs les incrustations d'argent sur l’ébène j'aime beaucoup, quoique j'aime aussi beaucoup les boutons de manchette triangulaires ...la dernière bague aussi bounce

D'ailleurs comment as tu fait les rainures sur cette bague. La bague est bien épaisse, cossue un plaisir pour les yeux

Merci

Bonne journée

Comment on fait pour copier tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyLun 13 Mai - 13:47

Salut Miek ,

Beau panel de boutons de manchettes : la simplicité est sophistiquée , les lignes sont nettes l'ensemble est percutant .
J'aime les triangles I love you
J'adore l'anneau à la ligne d'ébène !!

* Si j'en juge par ta dernière phrase , tu n'as pas encore poli l'intérieur

Merci pour ce partage , tu as de beaux jours devant toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyLun 13 Mai - 13:55

Danielle : L'anneau avec la ligne n'est pas de l'ébène, juste un noircissement au souffre ... J'ai effectivement un peu de mal avec le poli intérieur des anneaux, mais en vrai ça fait plus propre ...

Une perle : Content que mon anneau d'inspiration "anneau de serrage pour tuyau d'arrosage te plaise" ! Pour la texture avec un tournevis un peu émoussé tout simplement ...

A tous : Merci pour les compliments en encouragements ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyLun 13 Mai - 14:08

Bonjour Miek


Elle est très joli ta "collection for men's" … !!

Joli travail, bien soigné… !!

J'en ai récupéré quelques vieilles touches en ivoire d'un piano aussi, si t'as en rab, t'en voudras pas échanger quelques unes… ?


@+
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais


Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 33
Localisation : lyon

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyLun 13 Mai - 15:34

Superbe Miek !

Le mélange argent ébène est super chouette. Pour les incrustations tu t'y prends comment ?
J'ai des morceaux d'ébènes et j'aurais bien voulu tester alors je me renseigne un peu avant toute chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyLun 13 Mai - 15:35

Bonjour Miek,

C'est super tout ça !

Travail soigné, les ajustages ont l'air de bonne facture.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre !!!

Ah oui, bravo !!!

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyLun 13 Mai - 17:45

Yes, merci Miek, je suis fan des boutoons de manchette. très bien exécuté.
Bravo!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyLun 13 Mai - 18:00

Miek,

j'ai encore une petite question " ton anneau de serrage pour tuyau d’arrosage" a une épaisseur de combien?

Ce genre de texture n’est pas fait pour moi , c'est comme poser le crépis à la taloche.... je chercherais que tout soit parfaitement régulier No .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyLun 13 Mai - 18:19

Superbe collection !
J'aime beaucoup les premières qui rappellent leur origine.
Question idiote : tu fais tenir comment les parties pianos ? Colle ou ???
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyLun 13 Mai - 21:09

DoubleZed : J'en ai pas pas des masses encore, une petite dizaine ... Le problème c'est que je peux pas faire plus grand que les touches, du coup, les boutons de manchette en triangle étaient à la base prévu pour être carrés ... Mais je me suis rendu compte avec horreur que les touches ne pouvaient remplir les carrés prévus ... Du coup, un coup de scie et hop triangulage ! Pour l'échange, sur le principe je suis OK, mais tes touches en ivoire sont elles en ivoire massive ? Bien souvent, il n'y a juste que la surface qui soit en ivoire ... On peut voir cela en MP si tu veux, ça évitera toute sorte de dérive !! Laughing



Anais : C'est pas des incrustations ! Les points sont en fait des fils ronds soudés sur la base, l'ébène est percé pour laissé passer le fil transparaitre, un coup de marteau et de lime et hop, résultat en photo plus haut !


Macma : Merci pour la réponse, si tu n'as rien à me dire , ça me fait plaisir ... On pourra parler d'homme à homme ... Et cela me plait ! Twisted Evil

Phil de Fer : Bisous à toi, tu m'as bien aidé pour avoir confiance a moi ... J'espère qu'on se verra en septembre ...

Uneperle : De mémoire, je dirais plus de 2 mm, et faut pas pas croire que le crépis est dur a faire ... Au contraire, ce qui n"est dur c'est l'asymétrie ... Quand tout est facile, c'est tellement plus simple, et tellement plus facile ...

Syd : Un peu d'araldite, et surtout de la précision pour que l'ébène rentre pile poil dans l'écrin qui lui est prévu ... La difficulté ne vient pas de l"entourage, mais de l'intérieur ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyLun 13 Mai - 21:45

Ces térible la qualité de tes création Bravo et merci du partage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyLun 13 Mai - 22:24

Citation :
Le temps n'efface pas les choses, c'est nous qui oublions .

Ben

C'est fou ! J'avais fait attention !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyLun 13 Mai - 22:49

je ne comprend pas se que tu veux dire miek ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyLun 13 Mai - 22:51

Il y a de la subtilité dans l'air.... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyLun 13 Mai - 22:54

Cette phrase me suit depuit plus de 20 ans , rien de personnel contre personne .
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyMar 14 Mai - 0:26

Miek , j aime aussi bcp tes boutons de manchette , j avais deja envie d essayer d en faire , ça me conforte dans l idée , mais ça sera pour plus tard Laughing encore pas mal d exercices à faire avant Wink Wink

Et puis je suis toujours épatée de voir comment , les uns et les autres , vous recuperez des trucs improbables pour les reutiliser dans des bijoux cheers
je manque nettement d imagination pour ça Sad

allez Sleep Sleep


ah ,et trop subtil aussi pr moi le coup de la citation Question
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyMar 14 Mai - 2:27

Bonsoir Miek,

C'est bien le principe de fabriquer selon un thème. Je l'ai souvent utilisé afin de produire plusieurs bijoux autour d'une même idée de base lorsque mon patron, jadis , me disais... «fabriques 3 paires de b.o., or blanc et or jaune» alors les trois paires avaient un style semblable tout en étant bien différentes.

Bonne soirée et bravo pour cette production.

Guy Very Happy

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyMar 14 Mai - 7:11

Très belles créations




Arrow le mec pas très constructif Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyJeu 16 Mai - 20:46

Superbe, Miek!
très bonne idée de récup...
petit bémol sur les photos à très grande dominante froide et bleue...

pour les boutons de manchette, c'est un sujet qui me tient à coeur, car j'ai le projet de me faire des boutons de manchette depuis longtemps (c'est finalement un des rares bijoux pour homme pour ceux qui comme moi ne sont pas adeptes du piercing..)
et c'est en voyant les images des saphirs cabochons de zora que j'ai eu la révélaiton finale: ce sera donc une paire de boutons de manchettes avec saphirs cabochons...
bref tout cela pour demander qu'elle est le système le mieux pour ces boutons de manchettes: une petite chainette, une tige courbe fixe, ou une tige basculante?
quelles sont les règles admises en terme d'espacement entre les deux côtés exterieurs, la taille minimum des tiges , etc... et surtout pour les tiges basculantes, est-ce que c'est solide un "moyeu" en argent, et quel diamètre faut-il ?

bref, je veux tout savoir sur les boutons de manchette en gros...
d'ailleurs quelle est la terminologie adéquate pour ces systèmes?

bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyJeu 16 Mai - 21:16

Hum ! Merci Nano ... Pour les photos, effectivement, elles ne me convainquent pas moi même ...

Pour ce qui est de l'attache, appelons la comme cela ... La chaine faîte à la main est clairement le must pour le fait main ... Mais j'ai pas l'impression que ce soit le système le plus simple à l'utilisation, ni celui qui soit le plus recherché par les acheteur ... Pour moi, c'est le plus simple à faire ...
Pour les système basculant que j'ai utilisé, c'est pas moi qui les ai fait ... D'une parce que je ne saurais pas trop comment faire, et de deux parce que j'ai l'impression que si je savais comment faire, le temps que cela me prendrait, ferait augmenter le prix bien trop ...

Chez SIMP, ils ont plusieurs modèles différents, un peu cher, mais le choix est là ... Si tu as quelques questions n'hésite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyJeu 16 Mai - 22:24

Salut ,
Mon opinion est que sans chaîne le risque de perdre un des boutons est tre élevé j'ai quelque bouton de manchette qui sont devenue veuve Sad

Bonne chance ...

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyJeu 16 Mai - 23:03

Merci Miek,
je crois que je me dirigerais alors sans doute vers le tige fixe....

bonne soirée,

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... EmptyJeu 16 Mai - 23:14

Bonjour Nanosaure,

Va voir ce site internet:

http://www.antiquecufflinks.blogspot.ca/

Tu n'en reviendras pas

belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Ma " Collection " pour Homme ... Empty
MessageSujet: Re: Ma " Collection " pour Homme ...   Ma " Collection " pour Homme ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma " Collection " pour Homme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite pierre pour ma collection
» Taille de bague pour faire une collection
» Un pendentif argent et or pour homme
» Premier interview sur la collection Monade ;)
» collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: