Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan

+5
Phil de fer
jetapneiste
Raphaël
Fildefer
jai kumay
9 participants
AuteurMessage
jai kumay

Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Empty
MessageSujet: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan   Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan EmptyMar 3 Avr - 4:32

Bonjour, après les 1er essais, voici les premiers bijoux enfin terminés ;( fais entièrement à la main , sans aucun moulage... flower )---pleins de trucs à revoir, refaire, améliorer évidemment... albino
jewellerycalement sunny
jai flower

Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Sany0020
Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Sany0021
Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Sany0019
Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Sany0022
Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Sany0023
Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Sany0110
Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Sany0024
Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Sany0025

Dernière édition par jai kumay le Mar 3 Avr - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan   Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan EmptyMar 3 Avr - 9:29

Bonjour Jai kumay

Merci pour toutes ces jolies photos.

Je dois dire que j'aime beaucoup ce que tu fais. Je ne dirais rien niveau technique, je ne peux pas me le permettre Very Happy

Mais visuellement j'aime beaucoup l'univers qui se dégage de tes créations, notamment l'utilisation des perles, très aériennes, la simplicité des bagues, les formes de coupelles, généreuses, qui les reçoivent...

J'aime particulièrement la bague no2, très beau volumes, simple, massive, élégante ! (peut être fragile par contre pour la perle non ?)

La bague no3 est très belle aussi, comme deux mains tenant une coupelle qui viennent offrir la perle...

J'aime un peu moins le pendentif triangle, je ne saurait pas dire vraiment pourquoi, mais il m'a moins séduit, les proportions peut-être..

en tous cas je trouve qu'il y a beaucoup d'idées, de mouvement...

Bravo et j'ai hâte de vor la suite...

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
Raphaël

MessageSujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan   Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan EmptyMar 3 Avr - 10:08

...

Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan   Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan EmptyMar 3 Avr - 10:38

Bonjour Jay!

Comment vas tu ?

C'est un beau bilan pour ces 6 mois de travail !! félicitation!

La mise en scène des bijoux est très sympa,

Coté technique, même remarque que fildeFer, je ne peux faire que regarder Wink

A bientot!
jai kumay

MessageSujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan   Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan EmptyMar 3 Avr - 12:11

merci beaucoup de vos encouragements sunny
phil , pour la fragilité , j'ai torsadé un fil de 1mm il entre de 2/3 dans la perle collée à l'araldite et est soudé à travers tout le corps de bague , j'espère que celà tiendras ? cyclops , il y a t'il une technique encore plus sure ? celà m'aiderais pour la suite.
là , pendant ces vacances de pâques , je vais bosser sur le debut des essais de sertis.....la suite dans quelques mois ! albino
jewellerycalement
jai flower
jetapneiste

jetapneiste

MessageSujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan   Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan EmptyMar 3 Avr - 14:27

Super travail, et une belle progression en 6 mois bravo!!
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan   Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan EmptyMar 3 Avr - 17:08

Salut Jay,

Super boulot, pour moi la plus intéressante est la première, où tu ouvres selon moi des volumes plus personnels que dans tes autres créations.
Bravo!
A+++
Philippe
http://www.yeosh.ch
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan   Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan EmptyMar 3 Avr - 19:14

bonsoir

une belle vitrine qui éclaire bien le style de creation et ça respire le massif et
le fait main bravo ! j'aime beaucoup
a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan   Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan EmptyMar 3 Avr - 22:04

Bonsoir à tous!
Ah Jay cela faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu, tu nous préparais une belle surprise !
Juste déjà pour te dire bravo je repasserai!!! cheers cheers cheers

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan   Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan EmptyMer 4 Avr - 8:57

Salut Jai kumay

merci pour les explications, je pense que tu as mis en oeuvre ce qu'il faut, mais je ne suis pas assez expert pour te dire si ça suffit...

J'ai fais cette remarque juste parce que la perle me semble très exposée à d'éventuels accrochages ou chocs...

Je laisse le soin aux experts de t'en dire plus Very Happy

belle journée

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Metalicious

MessageSujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan   Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan EmptyMer 4 Avr - 10:43

Super début pour tes 6 mois de bijouterie, c'est prometteur cheers cheers Bravo Jay
Je trouve la 1ere bague intéressante aussi
Et comme dirait Michel je te souhaite de bien belles créations "à la cheville" bien sur Smile
jai kumay

MessageSujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan   Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan EmptyJeu 5 Avr - 0:03

encore merci à tous , celà me donne du coeur pour continué à progresser ! cheers
et une bonne nouvelle ,ma première vente !!!(c'est toujours émouvant , les premières fois...) : la bague 3 perles vendue Like a Star @ heaven , un coup de coeur pour la dame (une amie de ma belle-mère...faut bien demarrer au debut par les connaissances proches alien ) et du coup elle m'a commandée un bracelet dans le m^style pour aller avec . sunny sunny sunny
jewellerycalement
jai flower
Reyz

Reyz

MessageSujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan   Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan EmptyJeu 5 Avr - 1:09

Bravo Jay! C'est tres joli!
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan   Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan EmptyJeu 5 Avr - 8:34

Salut Jai kumay

félicitation pour cette première vente... cheers cheers

Fildefer / Fécamp study

Metalicious

MessageSujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan   Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan EmptyJeu 5 Avr - 8:59

1ere vente 1ere cliente Hourra et champagne, moment émouvant cheers cheers
Bravo Jay, cela prouve comme pour pas mal ici que ton choix de "bijouter" porte ses fruits Smile
Moi je fais ma 1ere vraie commande (hors famille et amis), une paire d'alliances, je fêterais ça ce week-end et boirais un coup à ta santé pour fêter ça Wink
jai kumay

MessageSujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan   Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan EmptyJeu 5 Avr - 11:59

cheers Cheese sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan   Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Empty

Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan
Page 1 sur 1