| Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan | |
|
+5Phil de fer jetapneiste Raphaël Fildefer jai kumay 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Mar 3 Avr - 4:32 | |
|
Dernière édition par jai kumay le Mar 3 Avr - 12:12, édité 1 fois |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Mar 3 Avr - 9:29 | |
| Bonjour Jai kumay Merci pour toutes ces jolies photos. Je dois dire que j'aime beaucoup ce que tu fais. Je ne dirais rien niveau technique, je ne peux pas me le permettre Mais visuellement j'aime beaucoup l'univers qui se dégage de tes créations, notamment l'utilisation des perles, très aériennes, la simplicité des bagues, les formes de coupelles, généreuses, qui les reçoivent... J'aime particulièrement la bague no2, très beau volumes, simple, massive, élégante ! (peut être fragile par contre pour la perle non ?) La bague no3 est très belle aussi, comme deux mains tenant une coupelle qui viennent offrir la perle... J'aime un peu moins le pendentif triangle, je ne saurait pas dire vraiment pourquoi, mais il m'a moins séduit, les proportions peut-être.. en tous cas je trouve qu'il y a beaucoup d'idées, de mouvement... Bravo et j'ai hâte de vor la suite... _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Mar 3 Avr - 10:08 | |
|
Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Mar 3 Avr - 10:38 | |
| Bonjour Jay! Comment vas tu ? C'est un beau bilan pour ces 6 mois de travail !! félicitation! La mise en scène des bijoux est très sympa, Coté technique, même remarque que fildeFer, je ne peux faire que regarder A bientot! |
|
| |
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Mar 3 Avr - 12:11 | |
| merci beaucoup de vos encouragements phil , pour la fragilité , j'ai torsadé un fil de 1mm il entre de 2/3 dans la perle collée à l'araldite et est soudé à travers tout le corps de bague , j'espère que celà tiendras ? , il y a t'il une technique encore plus sure ? celà m'aiderais pour la suite. là , pendant ces vacances de pâques , je vais bosser sur le debut des essais de sertis.....la suite dans quelques mois ! jewellerycalement jai |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Mar 3 Avr - 14:27 | |
| Super travail, et une belle progression en 6 mois bravo!! |
|
| |
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Mar 3 Avr - 17:08 | |
| Salut Jay,
Super boulot, pour moi la plus intéressante est la première, où tu ouvres selon moi des volumes plus personnels que dans tes autres créations. Bravo! A+++ Philippe |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Mar 3 Avr - 19:14 | |
| bonsoir
une belle vitrine qui éclaire bien le style de creation et ça respire le massif et le fait main bravo ! j'aime beaucoup a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Mar 3 Avr - 22:04 | |
| Bonsoir à tous! Ah Jay cela faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu, tu nous préparais une belle surprise ! Juste déjà pour te dire bravo je repasserai!!! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Mer 4 Avr - 8:57 | |
| Salut Jai kumay merci pour les explications, je pense que tu as mis en oeuvre ce qu'il faut, mais je ne suis pas assez expert pour te dire si ça suffit... J'ai fais cette remarque juste parce que la perle me semble très exposée à d'éventuels accrochages ou chocs... Je laisse le soin aux experts de t'en dire plus belle journée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Mer 4 Avr - 10:43 | |
| Super début pour tes 6 mois de bijouterie, c'est prometteur Bravo Jay Je trouve la 1ere bague intéressante aussi Et comme dirait Michel je te souhaite de bien belles créations "à la cheville" bien sur |
|
| |
jai kumay
| Sujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Jeu 5 Avr - 0:03 | |
| encore merci à tous , celà me donne du coeur pour continué à progresser ! et une bonne nouvelle ,ma première vente !!!(c'est toujours émouvant , les premières fois...) : la bague 3 perles vendue , un coup de coeur pour la dame (une amie de ma belle-mère...faut bien demarrer au debut par les connaissances proches ) et du coup elle m'a commandée un bracelet dans le m^style pour aller avec . jewellerycalement jai |
|
| |
Reyz
Messages : 76 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 42 Localisation : Québec,QC
| Sujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Jeu 5 Avr - 1:09 | |
| Bravo Jay! C'est tres joli! |
|
| |
Fildefer
| Sujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Jeu 5 Avr - 8:34 | |
| Salut Jai kumay félicitation pour cette première vente... _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Jeu 5 Avr - 8:59 | |
| 1ere vente 1ere cliente Hourra et champagne, moment émouvant Bravo Jay, cela prouve comme pour pas mal ici que ton choix de "bijouter" porte ses fruits Moi je fais ma 1ere vraie commande (hors famille et amis), une paire d'alliances, je fêterais ça ce week-end et boirais un coup à ta santé pour fêter ça |
|
| |
jai kumay
| Sujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan Jeu 5 Avr - 11:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan | |
| |
|
| |
| Premier 6 mois de bijouterie---1er bilan | |
|