Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Votre bilan personnel sur le forum ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Votre bilan personnel sur le forum ... Empty
MessageSujet: Votre bilan personnel sur le forum ...   Votre bilan personnel sur le forum ... EmptySam 10 Aoû - 10:13

En lisant le mot de Madelon sur les 4 ans du forum, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant que les membres puissent exprimer ce que le forum leur apporte et ce qu'ils n'aiment pas... Dans nos présentations, nous disons souvent pourquoi nous sommes arrivés ici mais ensuite, nous disons rarement pourquoi nous restons et encore moins pourquoi nous partons (beaucoup de départs se font sans bruit ...)

Je commence donc :
Ce que m'apporte ce forum :
Il a complètement changé mon regard sur "les bijoux". Avant je ne regardais jamais les vitrines des bijoutiers (questions de moyens mais aussi de goût), maintenant, je me surprends à les observer en me demandant comment tel ou tel bijou est fait, si c'est de l'industriel ou de l'artisanat ...
J'ai été tentée par la pâte d'argent, mais non seulement je n'aime pas le rendu, mais en plus je me dis que quitte à "bricoler", autant ne pas faire semblant, autant faire dans le "faux" intégral et continuer ma polymère ... c'est du plastique mais qui n'essaye pas de "péter plus haut que son derrière" ...
Donc, c'est avec plaisir que je continue me recherche sur les métaux non précieux et l'émail en profitant de vos bons conseils.
J'essaye de comprendre les détails de vos réalisations ... cela m'oblige à m'accrocher souvent pour comprendre ... gymnastique qui ne peut qu'être salutaire à mon âge (LOL).
Enfin, j'ai rencontré des gens vraiment sympathiques et tolérants (inutile de citer des noms, les antipathiques et les intolérants se reconnaîtront). Et j'ai plaisir à vous lire.

Ce qui me déplait :
J'aime les polémiques, mais j'avoue que trop souvent je les trouve vraiment stériles et puériles ... Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes interviennent ici pour chercher des poux dans la tête à d'autres. Si un débat fait avancer la réflexion, c'est formidable, si un débat d'idées tourne à la bêtise, à l'attaque personnelle, je ne vois vraiment pas l'utilité. On dirait parfois des combats de coqs ... Cela a le don de pourrir l'ambiance et a malheureusement été à l'origine de certains départs qui laissent des vides dans le forum.

Voilou ...
A vous maintenant. cheers 

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Votre bilan personnel sur le forum ... Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan personnel sur le forum ...   Votre bilan personnel sur le forum ... EmptySam 10 Aoû - 15:04

donc bon,
quand j ai decouvert <<bijoux a la cheville>> j ai passé un an a fouiller a decouvrir et a mettre en pratique,apres je me suis inscrit.depuis quand j ai quelque chose a dire qui peut interresser ou apporter une info je le fais.je fais tous les jours un petit tour sur le fofo,je regarde et j ecoute attentivement tout ce qui ce dit.je me garde bien d apporter mon grain de sel dans les debats qui me semblent steriles.

ce que j aime :
les infos,la debrouille,les facons de faire,le partage,les mots gentils,la difference,le respect.et la deconne.et une bonne pipe avant d aller au lit.

ce que j aime pas:
les avis peremptoires,les chercheurs d embrouilles,le manque de respect,l ironie.

ceci dit,on vit tous ensemble,et quand on prends le bon il faut aussi prendre le mauvais,question d equilibre.

néné
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Votre bilan personnel sur le forum ... Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan personnel sur le forum ...   Votre bilan personnel sur le forum ... EmptySam 10 Aoû - 18:32

Bonjour Sydneybri,

Bonne idée que de demander le positif et le négatif de ce forum.cheers 

Une chose cependant me parait évidente, il en est ici, dans ce forum, comme dans la vie.....on y trouvera toutes les caractéristiques des relations humaines.

Par contre je suis bien de l'avis de Néné et du tien...l'important est de se concentrer sur le positif, sur le partage, sur les informations en respectant le fait de ne parler que de boulot fait main sans mettre l'accent sur la fonte ni la CAO. ( Tout autre sujet en dehors même de la bijouterie étant évidemment acceptable )

Pour certains, il sera important de répondre et d'échanger sur des sujets qui pour d'autres sembleront à polémique ou même inutiles...mais comme dans la vrai vie il faut savoir accepter la liberté d'autrui à poursuivre ou non la discussion sur un sujet donné...( Après tout le droit de réponse est un droit important ).

Personne n'est obligé de regarder toutes les émissions d'une chaîne de télévision ni de lire tous les articles d'un journal, même l'ayant acheté.

Ce forum est un lieu de liberté, où personne n'a à payer quoique ce soit pour en tirer avantage(s)......ainsi lire ce forum sans y être inscrit ou encore y participer une seule fois par an où tous les jours ( comme je le fais ) est tout à fait normal. La fréquence de participation, tout comme le fait d'y venir, d'en partir, de s'y inscrire ou de ne plus vouloir participer, doit aussi ne pas être jugé..chacun ayant ses raisons.

D'ailleurs... y aurait-il un moyen ( sous forme de règlements ou autres impératifs ) pour satisfaire les caractères, les manières de voir la vie, les degrés de tolérance des uns des autres pour que toutes et tous y trouvent l'ambiance exacte qui conviendrait à son éducation,à sa religion, à sa culture, à ses préférences ????.....Je ne le pense pas...et surtout je ne saurais réussir comme admin à prétendre y arriver.

Bref...comme toujours..liberté..... sans moulage.

J'ai hâte comme toi Sydney de lire ce que nous dirons les réponses suivantes.

Encore merci.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

P.S. Ha...oui...malgré mon caractère...Je me donne comme mission de ne jamais faire la gueule, de ne jamais quitter le forum, ni de me désinscrire Wink et donc de demeurer fidèle à mon poste...Ma plus grande joie pour ce forum serait de savoir qu'il survivra à cette mort inéluctable ( Non Eddy...rien à voir avec Luc...Laughing )




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Votre bilan personnel sur le forum ... Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan personnel sur le forum ...   Votre bilan personnel sur le forum ... EmptySam 10 Aoû - 21:29

Bonjour,
le forum:
a) ce qui me déplait:
les polemiques en tout genre où les différents antagonistes s'acharnent à prouver qu'ils ont raison...Joutes verbales pour moi tout à fait stériles.
Bon après perso j'ignore, mais,étant donné que j'essaye de tout lire c'est parfois pénible...
B) ce qui me plait et c'est ce qui a de plus important :
Ce partage sur les différentes facetttes du tout à la main sans moulage.
La réactivité du forum, la richesse qui s'en dégage. l'arrivée de nouveaux autodidactes, la présence et la disponibilité des anciens, leurs conseils.
Tous les genres de questions qui permettent à beaucoup d'exprimer leur façon de voir les choses et ainsi de comprendre le métier.
Je sais que je dois énormément au forum et j'aimerai donner autant que je reçois...
Bon week end à tous.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Votre bilan personnel sur le forum ... Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan personnel sur le forum ...   Votre bilan personnel sur le forum ... EmptyDim 11 Aoû - 0:38

cheers cheers cheers 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Votre bilan personnel sur le forum ... Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan personnel sur le forum ...   Votre bilan personnel sur le forum ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan personnel sur le forum ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjours à tous, très honoré de votre acceptation sur votre forum
» Nouvelle sur votre forum !
» Je viens arriver sur votre forum
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: