| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Dessin broche et collier | |
| | Auteur | Message |
---|
yanga
Messages : 19 Date d'inscription : 02/04/2012 Localisation : 06
| Sujet: Dessin broche et collier Lun 9 Avr - 19:23 | |
| Bonjour. Voici un croquis de broche des années 30 (un ancien bijoutier m'en a offert quelques uns) et voici mon dessin cette fois ci mais bon je ne joue pas dans la cour des grands:) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Dessin broche et collier Lun 9 Avr - 19:43 | |
| Super ancien et nouveau dessins... Comment seront serties les pierres du collier faisant le tour du cou ? À + Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Dessin broche et collier Lun 9 Avr - 19:59 | |
| Bonsoir Yanga, Une autre petite remarque, gentille...bien sûr Il serait mieux que tu fasses se toucher un peu moins tes pierres l'une à l'autre, ( elles ne respirent pas assez ). Ton dessin en serait encore plus beau et le collier aurait ainsi une petite dose de légèreté en plus. Belle fin de journée et merci pour ces dessins Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Dessin broche et collier Lun 9 Avr - 20:00 | |
| bonsoir
Magnifique , merci ! a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | yanga
| Sujet: dessin broche et collier Lun 9 Avr - 21:11 | |
| bonsoir Michel aucun soucis pour les remarques toutes les criques sont bienvenues après je suis la pour apprendre:) pour les sertis franchement je n'y ai pas pensé je me suis focalisé sur les couleurs des pierres car j'ai du mal a trouver les bonnes nuances C’était un entrainement pour les cabochons mais j'y penserai la prochaine fois en tout cas merci a toi et Filippo a bientôt
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Dessin broche et collier Mar 10 Avr - 12:55 | |
| Bonjour yanga, je trouve ton dessin très réussi! Pour les couleurs, c'est assez difficile de juger, entre ton scan (ou photo) et l'affichage de mon ordi... c'est sûrement assez loin de la couleur réelle de ton dessin... Ma remarque, si je dois comparer aux dessins des années 30-50, je connais bien, j'en ai tout un tas hérité de mon grand-père..., et bien, ils n'hésitaient pas, à l'époque, à accentuer l'éclat! celui du métal, mais l'éclat des pierres aussi. En général ça "pête" comme on dit! ça éclate! le bijou brille de mille feux! Moi, j'aime assez ce style, c'est vif! J'aime surtout les gouachés sur papier noir, des bijoux en platine en général. Une grande maîtrise des "feux".
Donc peut-être tu pourrais réhausser l'éclat et le contraste général, accentuer les ombres et les reflets... Il y a qlqs petits "trucs" pour ça, ce n'est pas très dur à trouver en observant les autres gouachés.
Bonne journée
|
| | | Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Sujet: Re: Dessin broche et collier Mar 10 Avr - 15:24 | |
| Coller Michel sur de la fonte ça tient bien !!!!! LOL
Mickel
Dernière édition par Mickel le Mer 11 Avr - 9:38, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Dessin broche et collier Mar 10 Avr - 15:30 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | yanga
| Sujet: reponse a Tim Mer 11 Avr - 10:28 | |
| Bonjour Merci Tim pour tes conseils C'est vrai que je suis très hésitante sur les contrastes. J'ai peur d'en faire trop, mais je me rends bien compte que ça manque d’éclat. Aussi comme je disais j'ai tendance a me focaliser sur un truc et j'oublie complétement l'ensemble de la pièce, comme par exemple les sertis ( une bonne remarque de Michel). En tout cas merci pour les compléments, ça me rassure, car j'ai repris le dessin depuis peu de temps. Je ferai mieux la prochaine fois! A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dessin broche et collier Mer 11 Avr - 22:37 | |
| Salut Yanga ! Quel vert ! ça pète ! J'aime ça Merci pour le plaisir des yeux |
| | | olympe
| Sujet: Re: Dessin broche et collier Lun 16 Avr - 12:39 | |
| |
| | | celine-salsera
Messages : 90 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 33 Localisation : Genève -suisse
| Sujet: Re: Dessin broche et collier Mar 14 Aoû - 20:33 | |
| magnifique !!!! c'est si réaliste!!!! bravo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessin broche et collier | |
| |
| | | | Dessin broche et collier | |
|