| Lingotière "Maison" | |
|
+12bihann Kantik TimTamTom Fildefer néné Les Océanides jetapneiste Philippo tino Miek Brantovskii Admin Mickel 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Lingotière "Maison" Mar 10 Avr - 15:17 | |
| Bonjour tout le monde (entres autres Gégé, Luciole) Voyant votre lingotière en dessin (superberment réalisé) je me suis demandé si je ne pouvais pas resoudre mon problème car j'ai des lingotières de grosseurs différentes, ainsi que des creusets de tailles multiples. Aussi, fort de vos jolies dessins je me suis lancé ce WE dans la fabication de celà. (Que de la recup) Pour les petites lingotières, petit creuset Et pour les plus grosses, plus gros creuset A partir d'une vielle carrelette, dont j'ai récupéré le manche et l'attache qq bouts de ferraille et qq boulons, je me suis fait un bijou. Tout se règle, la hauteur du creuset, sa longueur, j'ai fait une pince à lingotière réglable pour les différentes épaisseurs, c'est génial !!!!! Je tenais à vous remercier pour l'idée, car j'ai hésité à vous en prendre une, mais celle ci correspond exactement à mes besoins. Encore merci et vive le forum A bientôt Mickel
Dernière édition par Mickel le Mer 11 Avr - 13:13, édité 4 fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Mar 10 Avr - 15:27 | |
| Bonjour Mickel, Cette lingotière à bascule a quelque chose de cinématographique et de futuriste.... Extra..je trouve. Merci pour ces photos cela peut donner des idées. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Sujet: Re: Lingotière "Maison" Mar 10 Avr - 15:38 | |
| Bonjour Michel
Je vais la peindre cette semaine pour la finir proprement et je t'enverrai un film !!! lol
Néanmoins j'ai fais mon premier petit lingot, cà marche d'enfer !!!
A+
Mickel |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Mar 10 Avr - 15:43 | |
| Bonjour Mickel, Extra, c'est le plus important. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Mar 10 Avr - 16:34 | |
| Han ! Superbe !! Tu pourrais mettre les photos en plus grand ? Qu'on puisse mieux voir et te copier sans vergogne !!! Mais, pas d'inquiétude, je ne manquerais pas de te remercier !! Mouhahaha ! |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Mar 10 Avr - 17:50 | |
| Bonjour Mickel, Superbement conçue! Juste une petite question : pourquoi mets-tu ta lingotière si haut sur pied? Tu as d'énorme lingotières à mettre derrière? Je trouve que pour une telle hauteur, son pied n'est pas très large, il m'en ressort un sentiment d'instabilité. La fixes-tu à l'établi? A bientôt, Tino |
|
| |
Mickel
| Sujet: Sujet: Re: Lingotière "Maison" Mar 10 Avr - 19:24 | |
| bonjour Miek Brantovskii Môssieur est servi Mais tu as raison je vais diminuer la hauteur, merci !!! a+ Mickel
Dernière édition par Mickel le Mer 11 Avr - 9:08, édité 1 fois |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Mar 10 Avr - 19:30 | |
| bonjour Mickel il est ou le klaxon ? _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Mar 10 Avr - 20:07 | |
| Bonsoir Mickel, Je pense que d'avoir un pied (en plus d'être moins haut) plus large (ou en croix) serait quand même préférable... ce serait ballot voir dangereux que tout ne verse sur le coté (même si la masse du rail ancre la bête à l'établi). A+, Tino |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Mar 10 Avr - 20:10 | |
| T'es le Léonard de Vinci du 21eme siecle lol SUPER c'est presque une oeuvre d'art |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Mar 10 Avr - 22:32 | |
| C'est de la belle ouvrage |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Mar 10 Avr - 22:43 | |
| Mickel, l'ingénieur de la bijouterie ! Après avoir vu cette lingotière, je ne m'étonne pas de voir tes schémas! Bravo et chapeau bas! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Mar 10 Avr - 23:42 | |
| en deux mots,gé nial. (le petit systeme en haut,quand meme,il fallait y penser)ca fait plaisir de voir des cerveaux qui servent. merci mickel.............................mickel chrome |
|
| |
Mickel
| Sujet: Sujet: Re: Lingotière "Maison" Dim 15 Avr - 19:32 | |
| Bonjour, Et voilà ma jolie lingotière dans son jus final, après modif de la hauteur du pied ( merci Tino) et peinture. a+ Mickel |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Dim 15 Avr - 22:14 | |
| Bonsoir Mickel, Splendide une fois peinte. Moins haute, c'est vrai que cela fait un peu plus stable, mais je persiste sur mon élargissement du pied (ou pied en croix ou fixation à l'établi)... car on ne sais jamais, pour une raison x ou y, on se retourne et un coup de coude est vite arrivé... pouvant faire basculer l'ensemble... et cela mange pas de pain... vu ce que que tu as déjà fait, tu en es plus que capable A+, Tino |
|
| |
Mickel
| Sujet: Sujet: Re: Lingotière "Maison" Lun 16 Avr - 13:44 | |
| Bonjour Tino
Merci du compliment !
Mais je te promet qu'elle est très stable et surtout bien équilibré d'autant plus après avoir coupé presque 5 cm de pied (sur tes conseils) et que je lingote, je tiens le chalumeau d'une main et la poignée rouge de l'autre.
a+
Mickel |
|
| |
jetapneiste
| |
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Lun 16 Avr - 17:39 | |
| Salut Mickel
Ca c'est de la lingotière de compétition ! Bravo _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Jeu 21 Juin - 15:18 | |
| Bonjour, superbe assemblage, très ingénieux . Je comptais me bricoler un truc plus simple, de ce genre là: Qu'en pensez-vous?? |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Jeu 21 Juin - 15:26 | |
| Bonjour Tim, Tout bête, super simple... et efficace avec sa poignée toute faite ! Super bonne idée! Fonce! A+, Tino |
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Jeu 21 Juin - 15:36 | |
| Salut Tim et Tino
Excellente idée, à 3 francs 6 sous, Bravo.
Kantik
|
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Jeu 21 Juin - 18:22 | |
| bonjour a tous La timtim est geniale bravo merci _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Jeu 21 Juin - 19:44 | |
| Super bonne idée... Après la Gégé...la Tim Tim... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
bihann
Messages : 74 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 52 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Jeu 21 Juin - 21:22 | |
| bien, bien, bien ! Je vais me pencher sur cette lingotière à bascule car je crois bien que je vais me lancer dans l'aventure : fabriquer MA lingotière à bascule ! ... quand j'aurai un peu de temps. Mais ça donne envie de suivre l'exemple de TIM TIM après avoir rêver devant la GéGé (je l'aurai bien achetée mais pas assez de sous d'avance pour me faire ce beau cadeau). La morale : bravo , TIM TIM ! bravo, GéGé ! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" Jeu 21 Juin - 21:35 | |
| Bonjour bihann, Tu viens d'écirire le 50000 ième message..... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lingotière "Maison" | |
| |
|
| |
| Lingotière "Maison" | |
|