Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)

Aller en bas 
+5
Dav
Les Océanides
Fildefer
tino
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptySam 14 Sep - 13:55

ok par contre pour l’étape 1 il faut fraiser le rebord intérieur de la sertissure ou c'est une autre technique?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptySam 14 Sep - 16:18

Bonjour Sam86,

L'étape 1 se fait à la scie par le joaillier. ( voir le vidéo )

Belle journée.

Michel Zim
sunny 



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 1:26

oupss Embarassed ....Pardon. Non je parle de la 2 quand le rebord est abaissé pour descendre la pierre. oups!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 1:46

Bonjour Sam86,
 
Cette étape est rarement faite par les joailliers qui travaillent dans les grands ateliers où le sertissage est une étape réalisée par un serto à temps plein.
 
En général ce sont les sertisseurs qui descendent en place les pierres à la fois avec des échoppes et surtout des fraises....
 
L'élement important, en plus que la pierre soit au bon niveau et bien horizontale, est de respecter la régularité de la bordure à rabattre.
 
Mais je trouve normal qu'un artisan joaillier puisse sertir lui-mème des calibrés, même si il n'aura que rarement à en sertir, ayant en plus souvent besoin des services d'un lapidaire pour ajuster les calibrés sur oeuvre.
 
Bref...Un joaillier qui sait sertir est un meilleur joaillier....car il connait et comprends la quantité de métal à réserver pour le sertissage. 
 
Belle et bonne journée.
 
Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 2:41

Oki, c'est sur que c'est Van beef & harper y sont 50 donc pas besoin de 'sennuyer avec ça mais ça serait cool si on pouvait avoir un step by step ou le top mais je sais j'abuse une petite vidéo qui montre comment on fait pour la suite.

(Par contre le truck du pousse avec le bocfil j'ai essayer mais j'ai pas du tout piger c'est pas aussi lisse que dans la vidéo)

Merci par avance

Sam flower 
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 468
Date d'inscription : 16/11/2020

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 10:10

J'ai decouvert ce forum en cherchant des explications sur cette technique vu que c'est un exercice qu'on vas devoir faire cette année. Mais malheureusement cette deuxieme partie, celle ou on voit vraiment comment faire a disparue ! Serait il possible de la reuploader quelquepart ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 10:17

Bonjour Xaniss

Je crois que tu la trouveras sur VIMEO

https://vimeo.com/zimmermannquebec

Zut, je ne l'ai pas vu. Sad Sad

Il n'est pas impossible qu'un membre du forum l'ai quelque part dans son ordinateur.

Je continue de chercher

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 10:20

Voici au moins la troisième

https://www.youtube.com/watch?v=BRwwgwFpafE


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 468
Date d'inscription : 16/11/2020

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 10:24

Merci beaucoup. J'avais vi la 3eme deja mais c est la deuxieme qui a mysterieusement disparue (algo youtube qui a fait un avc ? ) celle ou on vois comment utiliset la scie correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 10:28

cheers cheers cheers cheers

Via Pinterest,,,,la deuxième est visible....OUFFFFFF

https://www.pinterest.ca/pin/563653709597819773/

J'espère que tu pourras comme moi la voir.

Belle journée.

Michel Zim
cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 468
Date d'inscription : 16/11/2020

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 10:30

Sniff... Malheureusement ca ne semble pas fonctionner chez moi et j'ai la meme erreur de youtube Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 10:33

Bonjour Xaniss,

Clique dessus quand même, la vidéo démarrera normalement.

cheers


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 468
Date d'inscription : 16/11/2020

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 10:37

Admin a écrit:
Bonjour Xaniss,

Clique dessus quand même, la vidéo démarrera normalement.

cheers


Malheureusement non, ca me dit 'This video has been removed for violating YouTube's Terms of Service.'

C'est peut etre parceque tu es connecté au compte youtube associé. Si il n'y a pas de musique et que c'est une erreur il est surement possible de combatre le claim et que la video repasse en publique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 10:43

Bonjour Xaniss,

Étrange...je vais voir demain, enfin tout à l'heure, la conjointe de mon fils est mille fois plus forte que moi avec internet...

Je t'en reparle d'ici le début de soirée pour toi.

Cheese

Michel Zim ( qui va dormir un peu )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:13

Bonjour Xaniss,

Bon, pour l'instant,  Sad  même si je peux voir cette vidéo depuis mon ordinateur portable, la compagne de mon fils, pourtant très doué en ordinateur n,arrive pas à trouver un programme qui permette de copier cette vidéo pour ensuite la remettre sur ma page VIMÉO.

DEMANDE à TOUTES ET À TOUS:

Si un membre du forum avait téléchargé dans son ordinateur la vidéo suivante : Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) je serais éternellement reconnaissant, que ce mebre veuille bien me faire parvenir via courriel ou vis MP le téléchargement en question.

MILLE MERCIS à l'avance.
 cheers  cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 468
Date d'inscription : 16/11/2020

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 22:52

Admin a écrit:
Bonjour Xaniss,

Bon, pour l'instant,  Sad  même si je peux voir cette vidéo depuis mon ordinateur portable, la compagne de mon fils, pourtant très doué en ordinateur n,arrive pas à trouver un programme qui permette de copier cette vidéo pour ensuite la remettre sur ma page VIMÉO.

DEMANDE à TOUTES ET À TOUS:

Si un membre du forum avait téléchargé dans son ordinateur la vidéo suivante : Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) je serais éternellement reconnaissant, que ce mebre veuille bien me faire parvenir via courriel ou vis MP le téléchargement en question.

MILLE MERCIS à l'avance.
 cheers  cheers

Michel Zim
sunny

Aaaaah flute !
Moi j'utilise video download helper, un plugin firefox qui marche pas mal en general.
Et en allant dans le studio youtube tu ne peux pas acceder a la vidéo a la retelecharger (une fois logé sur yt tu vas sur "your videos" a gauche et a dans la liste a droite tu click sur les 3 points verticaux a coté de la video et tu click download) ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 468
Date d'inscription : 16/11/2020

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 22:55

Sinon visiblement on  peut faire ca :
youtube.com/watch?v=-unedO5kQ4w
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 0:15

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Bonsoir Xaniss,

Merci le Japon, car c'est un programme japonais et par le talent de la conjointe de mon fils, japonaise de son état, Wink ,  qui a permis de télécharger cette deuxième partie et de les mettre toutes les trois sur Viméo:

Ici toutes les trois en première place;

https://vimeo.com/zimmermannquebec


Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

VIVE la Vie : bounce bounce bounce bounce

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 17 Nov - 0:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 468
Date d'inscription : 16/11/2020

Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 0:34

Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer merciiiiiiiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)   Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en pierre '' Calibré '' partie 2 ( MichelZimmermann53)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mise en pierre '' Calibré '' partie 3 ( MichelZimmermann53)
» Mise en pierre '' Calibré '' partie 1 ( MichelZimmermann53 )
» Barette mise en pierre mise a jour
» Bi l'bond'jou a ter'tous ! ...
» Mise en pierre joaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: