Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème taille anneau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilie




Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2011

Problème taille anneau Empty
MessageSujet: Problème taille anneau   Problème taille anneau EmptyVen 20 Avr - 20:03

Bonjour à tous,

JE voudrais faire une surprise a quelqu'un qui a une bague qu'elle ne peut pas mettre car elle est trop grande.
Malheureusement je ne sais pas qu'elle pierre s'est.
Je souhaiterais la rétrécir mais je ne sais pas comment faire.
Pouvez-vous me donner quelques conseils svp?

Merci à tous

Lilie flower
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7059
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Problème taille anneau Empty
MessageSujet: Re: Problème taille anneau   Problème taille anneau EmptyVen 20 Avr - 20:13

Il est très difficile de donner des conseils avec si peu d'info ,si tu pouvais préciser en mettant une photo de l'objet cela aiderait beaucoup pour t'aider ....

Avant toutes discussions ,il nous faut voir le travail à effectuer !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Lilie




Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2011

Problème taille anneau Empty
MessageSujet: Re: Problème taille anneau   Problème taille anneau EmptyVen 20 Avr - 20:16

Je n'arrive pas à mettre la photo.
C'est ce que j'essaie de faire depuis tout à l'heure!! c'est bien dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Problème taille anneau Empty
MessageSujet: Re: Problème taille anneau   Problème taille anneau EmptyVen 20 Avr - 20:38

Bonjour Lilie,

Tu trouveras ici comment mettre une photo.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t792-comment-mettre-une-photo-dans-ce-forum

Pour la question de la taille...deux choses l'une...Où bien tu as une informantion précise de la grandeur de doigt de la personne ou alors tu t'abstient de toute tentative de mise à grandeur sans cette information.

Par contre tu peux essayer de demander à une de ses amis, de faire prendre sa grandeur de doigt dans une bijouterie, lors d'une sortie avec cette complice qui jouera les espions doubles.

Ou encore, tu dois trouver une autre bague qui lui fait parfaitement et que tu pourras mesurer sans qu'elle ne le sache.

Car sans doigt exact....hum...c'est risqué.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lilie




Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2011

Problème taille anneau Empty
MessageSujet: Re: Problème taille anneau   Problème taille anneau EmptyVen 20 Avr - 21:08

Bonjour,

Merci pour le tutoriel, ça va me simplifier la tâche.

Pour répondre à ta question, j'ai bien sûr la taille que je veux obtenir.

c'est juste que je pense, que je vais devoir chauffer ma bague et comme je ne connais pas la pierre, je ne sais pas si
je dois la protéger ou non.

Problème taille anneau Img_1610

J'espère que ça ira pour la photo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Problème taille anneau Empty
MessageSujet: Re: Problème taille anneau   Problème taille anneau EmptyVen 20 Avr - 21:39

Bonjour Lilie,

Hum.....pas évident d'identifier cette pierre, mais dans la mesure où cela ne semble pas être un diamant.....sachant que la chaleur se communique partout facilement dans une monture en argent...le choc thermique est fortememt à redouter.

Moralité, il faut dessertir la pierre pour n'avoir à coup sûr aucun problème........et réussir ainsi la mise à grandeur parfaitement avec la certitude de réussir sans casse.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Problème taille anneau Empty
MessageSujet: Re: Problème taille anneau   Problème taille anneau EmptyVen 20 Avr - 23:16

Bonjour Lillie,

Si je peux me permettre de donner mon avis, il serait bon de savoir s'il s'agit d'une diminution ou d'un agrandissement (en effet, il te faudra un peu plus de temps de chauffe pour un agrandissement, puisque 2 soudures), et ceci est d'autant plus important si cette bague est en argent.
En effet l'argent a une "inertie" plus importante que l'or ou le platine (par "inertie"
je veux dire que, à proportion égale, une pièce en argent sera plus longue à chauffer, la chaleur devra se propager de manière beaucoup plus étendue sur une part beaucoup plus importante de la pièce quand c'est de l'argent).
Pour résumer, je pense que tu dois savoir la nature du métal, la nature de la pierre et la nature de l'intervention (je suis d'accord, j'enfonce des portes ouvertes et cela a déjà été dit en partie).
Si c'est un agrandissement, et selon le nombre de numéros (de tailles) à rajouter, tu peux éventuellement, en étant sûre de ta main, agrandir au marteau, mais pas plus de 2 tailles (selon l'épaisseur du corps au départ), ce qui t'évitera de chauffer la bague (en vérifiant bien que la culasse ne dépasse pas au niveau de la portée de doigt, sinon, c'est du triboulet à gorge dont tu auras besoin bounce ).
Si tu dois chauffer, quel est le chalumeau dont tu disposes ? Pour l'argent, si tu n'as que ton chalumeau d'établi, ça me semble difficile d'envisager une intervention sans crainte pour la pierre (ceci dit, si c'est de l'oxyde, ça peut passer, ça dépend de la "génération"
de l'oxyde, sachant que les plus anciens ne passent pas au feu).
J'ai dû oublier des trucs, mais je pense que l'essentiel est là...............ouf cyclops Shocked

Je te souhaite une bonne soirée, amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Problème taille anneau Empty
MessageSujet: Re: Problème taille anneau   Problème taille anneau EmptyVen 20 Avr - 23:28

Bonjour Macma,

tu peux éventuellement, en étant sûre de ta main, agrandir au marteau, mais pas plus de 2 tailles (selon l'épaisseur du corps au départ), ce qui t'évitera de chauffer la bague (en vérifiant bien que la culasse ne dépasse pas au niveau de la portée de doigt, sinon, c'est du triboulet à gorge dont tu auras besoin ).

Tout à fait d'accord avec toi...mais il faut une certaine expérience....que tu as de toute évidence.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Problème taille anneau Empty
MessageSujet: Re: Problème taille anneau   Problème taille anneau EmptySam 21 Avr - 13:13

Bonjour Michel,

J'espère ne pas avoir paru prétentieux, ou pire pédant !! Embarassed

J'ai juste essayé de donner un conseil assez complet sur le sujet, sans omettre
les écueils dans lesquels chacun de nous peut tomber.
Comme il me semble l'avoir dit dans un autre post (je n'en suis plus sûr Smile ), la réparation
est assez délicate à aborder, et il y a tant de choses à surveiller et, souvent, plusieurs façons
de procéder pour le même travail, que ma manière de le dire peut paraître un peu fastidieuse ou prétentieuse.

Ce n'est absolument pas mon propos et, si tel a été le cas, je suis désolé de cette méprise. Embarassed Je veux juste partager le peu d'expérience que j'ai, et dans une certaine mesure,
éviter à certains les "galères" que j'ai pu connaître pour , au départ, juste une
soudure ou une mise à grandeur. Smile

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Problème taille anneau Empty
MessageSujet: Re: Problème taille anneau   Problème taille anneau EmptySam 21 Avr - 14:45

Bonjour Macma,

Au contraire, tes explications sont très claires....

Nous somms nombreux dans ce forum a avoir de longues expériences.....Plus nous donnons nos points de vues ( variés ) plus il sera facile pour des apprentis et des autodidactes de trouver les meilleures solutions à adopter devant un problème en particulier.

Le partage étant le but de ce forum cheers ...tes messages avec expérinces sont les bienvenus. cheers

Je te souhaite une belle journée

Michel Zim
sunny

P.S. Dans ce forum il est permis de radoter bounce ....Je donne moi-même souvent l'exemple à ce sujet....Je suis peut être même ici le plus grand radoteur scratch ( et le plus grand amoureux I love you Wink Laughing )

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Problème taille anneau Empty
MessageSujet: Re: Problème taille anneau   Problème taille anneau EmptySam 21 Avr - 14:56

Bon me voilà ,rassurer! sunny
N'ayant aucune expérience des forums, j’ai parfois du mal à mesurer "l'impact" de mes propos.
C'est tout à fait dans cet esprit de partage et d'échange que je me suis inscrit sur ce forum (le seul, l'unique!! sunny )
Donc tout baigne, Bonne journée à toutes et tous

Amicalement, didier


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Problème taille anneau Empty
MessageSujet: Re: Problème taille anneau   Problème taille anneau EmptySam 21 Avr - 14:59

LIBRE...LIBRE....Dans ce forum...il faut à tout prix se sentir LIBRE..... cheers cheers

Belle journée et encore merci de ta participation.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Problème taille anneau Empty
MessageSujet: Re: Problème taille anneau   Problème taille anneau EmptySam 21 Avr - 19:29

Bonjour à tous,
Bonjour Lilie,

Je poste un croquis pour te montrer la solution de la douille, solution sans soudure et sans dessertir la pierre,
je te conseille si tu choisissais cette technique d'utiliser un métal écroui,
la douille en partie ouverte ou pleine sera alors montée avec 2 picots par exemple.
Cette solution est utilisée aussi pour passer des phalanges trop grosses ou pour éviter qu'une bague ne tourne ...

Problème taille anneau Croc_010

Bonne mise à taille
et bonne journée à toutes et tous

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Problème taille anneau Empty
MessageSujet: Re: Problème taille anneau   Problème taille anneau EmptySam 21 Avr - 20:02

Bonsoir Kantik,

Effectivement, bonne méthode, mais pour une diminution, si c'est un agrandissement,
ça ne marche pas, évidemment Wink .
Ce serait quand même bien que Lillie nous dise la nature de la mise à grandeur.
Bon, wait and see.... Very Happy

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Eddy

Eddy


Messages : 7059
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Problème taille anneau Empty
MessageSujet: Re: Problème taille anneau   Problème taille anneau EmptySam 21 Avr - 20:30

JE voudrais faire une surprise a quelqu'un qui a une bague qu'elle ne peut pas mettre car elle est trop grande.

Tell était l'entrée en matière !

Je pense que si :

1/ Tu ne sais pas travailler le métal
2/ Tu n'as aucune formation en bijouterie
3/ Tu ne veux pas te planter

Je viens de relire ta présentation et apparemment avec ce que tu dois savoir du métier tu n'as pas la capacité de te lancer dans ce genre de travail (je t'avoue que moi je ne l'attaquerais pas ) donc ta seule solution est :

1/ De donner ce travail a un ami qui te montreras comment faire
2/ Acheter une de ces petites barrettes en inox ou or blanc très facile a trouver aux States et qui sont en peu de choses comme te l'a représenté Kantik mais en plus simple un grand H dont tu recourbe les pattes autour du corps de bague

3/ Et là tu vas faire une boulette ,Vouloir te lancer dans cette réparation sans biscuit et ta copine ne va plus le rester longtemps ....


Voila a toi de choisir ...La balle est dans ton camp !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Problème taille anneau Empty
MessageSujet: Re: Problème taille anneau   Problème taille anneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème taille anneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion taille anneau rond vers un anneau carré
» Taille anneau
» Pb taille anneau
» Problème de taille d'un jonc sans soudure
» Mesurer la taille d'une bague anneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: