Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poinçon? ou marque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimoushka




Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 45
Localisation : yonne (89)

poinçon? ou marque Empty
MessageSujet: poinçon? ou marque   poinçon? ou marque EmptyDim 22 Avr - 1:17

Bonsoir
Une dernière petite question pour ce soir: j'ai un bijou sur lequel je me pose beaucoup de questions (âge, authenticité etc) il porte sur le fermoir la mention "Ste OM" dans une ellipse, poiçonné 925 sur l'autre partie du fermoir. Qu'est-ce que cela veut dire? Je ne vois pas de poinçon d'état. Merci d'avance. Wink et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

poinçon? ou marque Empty
MessageSujet: Re: poinçon? ou marque   poinçon? ou marque EmptyDim 22 Avr - 1:32

Bonsoir mimoushka,

Le monde des poinçons est super vaste....Les législations des divers pays à travers les âges le sont encore plus.

Ce bijou est-il français ? J'ai un doute, car le poinçon de maître en France devrait être en forme de losange avec lettres et symbole au centre.

Le terme 925 est en principe le nombre appliqué sur les bijoux argent au ( premier ) titre de 925/1000 ( 92,5 % argent pur et 7.5 % de cuivre pur ).

Une photo en gros plan des poinçons permettrait une meilleure analyse.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
poinçon? ou marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer matrice estampage médaille
» Marque sur médaille or
» Marque page
» Marque de Polissage
» Je m'exerce : Marque page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: