Bonjour Laurence,
Ha......les pinces.
Premièrement si l'on pince trop fort soi-même......on marquera le métal et cela n'a rien à voir avec la marque de la pince aussi bonne soit-elle.
Pincer est un geste qui se modère....en fonction de la finalité en cours.
Avant donc de penser qu'une pince est mauvaise, il faut donc s'assurer que celui qui pince, avec la pince, pince bien et pas trop, parfois il on peut pincer fort et cela n'a aucun effet négagif, comme sur un plané, mais pour tout ce qui est fil et petires pièces...là.il faut se méfier.....de sa force.
Je cherche toujours pour les pinces toutes simples à acheter les pinces les moins cher.
Mais je vérifie toujours ceci: que le montage des deux parties de la pince , par le rivet central, n'ait pas de jeu...autrement il y a tout un tas de problèmes qui en découle.
Avec le temps un bijoutier fini toujours par avoir un jeu de pinces assez important......et souvent plusieurs de ces pinces seront modifiés pour divers usages très précis. ( je ferai des photos de certaines de mes pinces...un jour...)
Pour les pinces coupantes, les meilleurs en effet sont les '' lindstrom '' mais il faut aussi ne pas trop leurs en demander, ne pas couper de fer avec et ne pas couper non plus de fils trop gros et non recuit, elle finirait par vieillir trop vite....
Donc se méfier de pinces qui ne sont pas si bonnes et qui sont vendues finalement trop chères.......voilà pourquoi je commence à examiner les moins chères.....et souvent je commande une seule pince ......et je vois si elle me convient......
belle journée et à bientôt....j'imagine....
Beau soleil et du bonheur à toutes et tous.
Michel Zim
P.S. Pince-mi pince-moi....