Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dans quels magasins acheter outils et métaux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chouchou59130




Messages : 14
Date d'inscription : 31/12/2010

Dans quels magasins acheter outils et métaux ? Empty
MessageSujet: Dans quels magasins acheter outils et métaux ?   Dans quels magasins acheter outils et métaux ? EmptySam 1 Jan - 14:07

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire les magasins les moins chers (outils + frais de port) pour acheter ses outils?

Et ceux pour acheter le métal (laiton, cuivre, maillechort, argent et or en fil et en plaque) ?

Merci d'avance!

Flore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quels magasins acheter outils et métaux ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels magasins acheter outils et métaux ?   Dans quels magasins acheter outils et métaux ? EmptySam 1 Jan - 17:09

BONJOUR, pour les outils tu as l embarras du choix LYON: VEYRET, OUTILOR, marseille : SODIMABI TOUS ONT DES SITES
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Dans quels magasins acheter outils et métaux ? Empty
MessageSujet: Quotation   Dans quels magasins acheter outils et métaux ? EmptySam 1 Jan - 21:10



Bonjour ,comme le dis si bien JM ,tu as effectivement l'embarras du choix ...et le chois de l'embarras ...

Personne ne peut répondre a ta question ,car tu dois faire les démarche toi-même ,il te faut contacter les fournisseurs dont tu trouveras les adresses dans la rubrique idoïne ,tel outil est plus cher chez tel fournisseur mais tel autre chez le même fournisseur sera moins cher qu'un autre .

C'est le genre de travail que personne ne peut faire a ta place car il faut savoir quel est ton budget ,et ce que tu as déja .

Si tu prends pour exemple ,ma situation ,sur mon île nous avons trois fournisseurs ,de matériel et d'apprèts ,et bien les trois n'ont pas les mêmes prix ni la même qualité ,un fait plus d'outillage que les deux autres ,mais les deux autres plus d'aprèts "ready to use " percé collé ..

Tu vois il y en a pour tout les gouts , certains d'entre-nous peuvent de dire ce qu'ils pensent d'un outil précis ,du prix ,et du rapport qualité ,ou pourquoi ils ont préférés cet achat a un autre ...

Bonne journée à toi ....

PS ,pourait-on savoir ton age et à qui l'on parle ,beaucoup de "petits nouveaux "oublient quelques détails anodins dans leur présentation ,nous n'avons encore mangé personne ...................quoique !!!

Bien à vous tous avec cette nouvelle année .....;;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dans quels magasins acheter outils et métaux ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels magasins acheter outils et métaux ?   Dans quels magasins acheter outils et métaux ? EmptyDim 2 Jan - 0:44

Bonjour Chouchou,

Hai....quelle question !!!!.... bounce bounce

Aucun bijoutier n'achète tous ses outils chez un seul fournisseur.....car aucun ne propose tous les outils au meilleurs prix.....

Sans compter qu'il est facile ( et surtout intéressant ) d'acheter des outils qui ne sont pas spécifiquement vendus pour bijoutier.

Pour ma part j'achète certaines grosses limes chez divers quincailliers de ma ville....

J'achète aussi des marteaux, des maillets et des masses dans de grosses quincailleries commerciales.

Pour ce qui est des outils plus particuliers à la joaillerie, là aussi j'achète chez plusieurs fournisseurs, à la fois par internet et à la fois par catalogue en commande téléphonique.

Et puis il y a beaucoup d'outils que l'on peut bricoler soi-même........

Tu pourrais demander dans ce forum des conseils pour un outil en particulier....tu auras des réponses plus précises.....

Pour les métaux précieux tu peux acheter sans crainte chez SIMP:

http://www.simp-metauxprecieux.com/grossiste-en-bijouterie.htm

Et ici des tas de bonnes adresses: https://bijouxalacheville.forumactif.org/f18-fournisseurs



Je te souhaite une belle année ........................pleine de nouveaux outils...... cheers cheers

Michel Zim
sunny

P.S. Eddy, chouchou s'est présentée ici.... https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1832-bonjour-a-tous#20396 pour son âge....on ne sait pas.... pale pale pale tant pis..... Wink


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Dans quels magasins acheter outils et métaux ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels magasins acheter outils et métaux ?   Dans quels magasins acheter outils et métaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quels magasins acheter outils et métaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où ne PAS acheter ses outils !
» Quels métaux a-t-on le droit de "vendre"?
» Quels outils?
» Outils à prix très abordables
» Machine-outils et outils présents dans un atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: