| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Et encore du bon pain chaud | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Et encore du bon pain chaud Sam 28 Avr - 13:29 | |
| Le voilà enfin le premier, un seul me direz-vous, bein oui et alors c'est déjà ça, ou bien ! Faut dire qu'avant d'en arriver là 4 mois de dure labeur. Et c'est encore loin d'être terminé. On est pas encore dans la configuration du pain parfait, mais faut apprivoiser la bête. Demain deuxieme fournée, pain au levain maison. By m1515 at 2012-04-28 By m1515 at 2012-04-28 |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Et encore du bon pain chaud Sam 28 Avr - 14:11 | |
| coucou Miam, avec un bon morceau de formage Bravo , tu as réussi!!! je n'aurais jamais eu ton courage.. la mie est tres belle et la croûte à l'air croustillante On peut voir le four? Bonne journée à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et encore du bon pain chaud Sam 28 Avr - 15:13 | |
| OUI avec du fromage, sauf que la je fait sans, mais que fait donc ma maman ? La croute est croustillante, craquante, un régal. J'ecris juste avant de preparer ma fournée de demain, pain au levain. le four lui est visible ici http://koiodori.jimdo.com/four-a-pain/ on y voit toutes les étapes, mais c'est comme je le dis loin d'être terminé. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Et encore du bon pain chaud Sam 28 Avr - 19:45 | |
| Bonjour Jacques, Incroyablement beau ce pain de bijoutier-boulanger. Je viens tout juste à l'instant d'en faire mon fond d'écran.......admirable. À ta santé...que ce projet soit plein de toutes tes espérances....Heureux ceux qui pourront manger des pains de cette qualité. Amitié. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | djinn
Messages : 38 Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 51 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: Et encore du bon pain chaud Sam 28 Avr - 23:05 | |
| Salut Jacques,ton pain à vraiment l'air sympa j'en croquerais bien un morceau!! avec du fromage et...un "canon"? |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Et encore du bon pain chaud Dim 29 Avr - 21:46 | |
| Bonsoir à tous ! Magnifique, il fait vraiment envie ... et quel four, les photos .... le récit de sa construction est très beau! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et encore du bon pain chaud Jeu 3 Mai - 5:06 | |
| Je sais , mais je ne fait plus que ça, alors j'ai rien d'autre a vous montrer. Croyez-vous que je devrais m'inscrire sur un autre forum? Rien a faire, maintenant que je suis re-venus. Donc oui je suis devenu accros à la boulange. comme d'autre sont accros a la bricole et passe autant de temps que moi a faire autre chose , des tournes disque par exemple........ bein non je ne vise personne, comment oserais-je, hein , on m'a toujours dit d'être respectueux des antiquités. donc je cuis, re-cuits. et cui-cui deja 2 poussins sur 5 oeufs. et a 6heurre j'arrête. Et la pour l'occasion j'ai preparé une tresse au beurre, ah je vous vois venir les francais, t'as fait un brioche, et bien que non, ca n'a rien a avoir, seul les suisse et ceux qui y sont passé ont eu la joie de gouter a ce pain. Pas vrais qu'il est bon ? Mais bon gré malgré je vais devoir me remettre a la cheville, ou le fil a la pate, ma moitié, NON pas la fondue, me reclame une bague village, volage, avec cave depuis au moins une année...... et malgré mes bonne miches................. ah je vois deja certain yeux briller........... pffffffffff fait chaud par ici. [img][/img] |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Et encore du bon pain chaud Jeu 3 Mai - 5:17 | |
| Bonjour Jacques, Magnifique cette tresse au beurre ( je ne connaissais pas )....avec un grand bol de café...un peu de beurre et quelques confitures....un régal.... c'est évident. Tu vas faire un malheur lorsque tu vas mettre ces pains en vente.... À la cheville ou au fourneau....chalumeau ou four à pain......soudures ou baisures....que de similitudes. À bientôt et mille mercis pour cette photo superbe....hop.... un autre fond d'écran. Belle journée...moi aussi je respecte les antiquités... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Et encore du bon pain chaud Jeu 3 Mai - 10:10 | |
| Ah qu'il serait agréable d'écouter sur mon pick-up une douce romance acordéonnée par Yvette Horner ,bien Aimable à elle ,tout en dégustant un fromage de tête (il m'en reste de ce week-end ,et poussé dans le gosier d'un Saumur-Champigny ,(ça y m'en reste pus !)
Depuis le temps qu'il me fait baver avec ces élucubrations boulangerèsques ,l'minotier! de l'archipel des îles du soleil levant ,je ne l'espérais plus ...et puis tiens le v'la avec sa dernière fournée ,et qu'elle fournée ,dorée ,pas noir mais marron ,qu'une douce poussière de farine enrobe. Cette tresse bien faite ,on n'a qu'un seul regret c'est de ne pas pouvoir y goûter ....
J'ai vu grandir son four je ne verrais pas lever son pain ....!
Ah mes amis ,comment pourrais-je avoir du regret devant mes kilos en trop ,quant ,même au pays du soleil levain, l'on vous sert une croûte aussi belle ...heureux les Nippons ,faut espérer qu'ils sauront apprécier leur chance ,un boulanger pour deux cent cinquante habitants ...même le plus petit des irréductibles villages Suisse n'en ont pas ....
De tenir entre mes doigts pareilles miches me fais aller la bave aux lèvres ,car il faut bien le dire même ici ,petite partie de la France éloignée ,perdu au milieu de nulle part ,ici nous n'avons pas cette chance d'avoir un pain fait maison ,un pain pétri de bonne farine ,un pain qui ne rassis point au bout de trois heures ....vive le tout à la main que cela soit des bijoux ,des perles de verres ,des gravures d'armes des tournes "disques",ou du pain ;quant cela est fait avec le coeur et dans la tradition ..... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Et encore du bon pain chaud Jeu 3 Mai - 18:09 | |
| Bonjour Eddy, Super ta réponse..tout simplement super.... Malgré la distance on peut s'imaginer casser la croûte toutes et tous ensemble....et boire de bons vins de France et de Suisse et de Belgique...et...de..... Belle journée..............VIVENT les boulangers Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Et encore du bon pain chaud Jeu 3 Mai - 19:39 | |
| Oh que oui !!! Ps: merci aussi Eddy pour ton beau post ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et encore du bon pain chaud | |
| |
| | | | Et encore du bon pain chaud | |
|