Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Châton 4 griffes : le Making Of

Aller en bas 
+11
Philippo
Metalicious
PascalV
Admin
Les Océanides
Uneperle
Smaug
Seb 06
Fildefer
Raphaël
Macma
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 10:46

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 10:48

Oui, je suis clairement Diesel ces derniers jours... Neutral

Je n'arrive pas à grand chose, un peu démotivé... alors je me suis dit qu'un exercice, sans affect justement, parviendrait peut-être à me remettre les idées en place...

Je vais donc tacher de réussir celui la...

Je comprend bien le coté "froid" du geste dont tu parles...

Mais c'est vrai aussi que sans regard extérieur, correcteur, il est parfois difficile de s'approprier les bons gestes..

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:59

Eh ben, Christophe, un p'tit de Calgon ?!

Je t'assure qu'après avoir réussi ton premier équerrage, tu vas te sentir regonfler à bloc !!!
Ai le geste franc, sans rapidité, méthodique et, encore une fois, regarde très souvent l'évolution
de ce que tu es en train de faire.

Rien de tel que cet exercice pour se remettre d'équerre !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 14:28

Salut Didier


merci pour ton optimisme, je termine une série de pièces "fantaisie" et je retourne à la cheville...

promis je poste une photo de l'équerrage, réussi ou pas !

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 14:46

cheers cheers cheers cheers cheers

sunny sunny sunny sunny sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 18:11

bonjour


Merci macma pour ces explications essentielles de base, qui nous manquent
beaucoup a nous autodidactes sans maitre derriere notre epaule pour rectifier le
geste avant qu'il ne devienne une mauvaise habitude et perturbe notre progression
La bonne methode, le bon processus, et le bon geste au fur et a mesure des étapes...

Merci a toi aussi Fildefer d"avoir solicité maitre Macma sur le sujet , nous en
profitons tous......
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 18:54

Maitre Macma, la classe non!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 19:17

Bonsoir Philippo,

Maître, maître........................ centimètre, décimètre tout au plus Very Happy Very Happy

Non, j'ai simplement eu la très grande chance de bénéficier de l"apprentissage à la BJO (en 3 ans à
l'époque pour un C.A.P.).
Et même avec de la mauvaise volonté, il aurait été bien difficile de sortir de cette école sans savoir
correctement tenir un outil et savoir s'en servir.

Par contre, tu as absolument raison quand tu parles de mauvaises habitudes : c'est la plaie de tout
"apprenant".
Un mauvais geste, une mauvaise habitude est très dure à perdre.
Le premier geste s'inscrit très profondément dans la mémoire.

Méthode, analyse, discipline, constance et régularité dans le travail sont les garants d'une progression
rapide et durable. Ça peut paraître un peu austère dit comme ça, mais je pense que le résultat est à
ce prix (somme toute modique) Very Happy

Pour pratiquer d'un instrument de musique de manière sérieuse, on fait la même chose :
- gamme (connaissance basique du manche ou du clavier ou des pistons, les outils quoi!)
- exercices techniques purs (position des mains, crescendo, précision dans l'attaque, endurance,
comme pour une mise à l'équerre, un ajustage..........)
- mise en pratique par des morceaux adéquates (jouer de "vrais" morceaux en rapport avec ce que l'on vient d'étudier, donc faire de "vrais" bijoux, mais seulement après s'être familiariser avec les 2 étapes précédentes).

Bon ça paraît un peu dogmatique dit comme ça, mais c'est plus pour tenter d'expliquer la démarche
générale.

Amicalement, didier


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptySam 12 Mai - 17:04

Hello

bo, bon bon,

Chose promise, chose promise Very Happy Very Happy

VOilà les photos peut-être les moins passionnantes du forum...

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Mal-e10serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Mal-e210

En fait, y-a t-il un autre moyen de vérifier, hormis avec l'équerre ?


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptySam 12 Mai - 17:22

Pieds à coulisse, compas, équerre, tas en acier, et aussi ton oeil te diront beaucoup au sujet des questions de précison.

Je m'excuse de faire court.....

Belle journée.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptySam 12 Mai - 17:26

Bravo fildefer!!!

Pourquoi dis tu les moins passionnantes du forum .. tout au contraire , savoir scier ou limer droit est un un grand pas vers la liberté!!! En tout cas bravo pour l'exercice.

J'aime bien l'aspect de ton argent Question

Michel, parfois il ne vaut mieux pas f se fier à son oeil pale

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptySam 12 Mai - 17:52

Salut Uneperle, Michel

ben si je fais confiance à mon oeil, ça à l'air correct...

maintenant va falloir reproduire l'exercice sur une échelle plus petite et un plané plus épais, c'est là que ça se complique un peu... à suivre

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptySam 12 Mai - 18:20

Bonjour Uneperle,

Au contraire l'oeil doit toujours être satisfait.....car c'est avec de mêmes yeux attentifs que sera regardé toute oeuvre.

Les outils dont nous nous servons, que ce soit pour mesurer ou construire, ne servent justement qu'à satisafaire des yeux qui savent voir avec la même intensité que ceux du créateur. ( Ceci est valable, à mon avis, pour tous les autres sens)

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 1:49

Bonjour Christophe,

Excuse mais j'avais un peu de boulot à faire.

Pourquoi voudrais-tu avoir besoin d'autre chose que l'équerre pour faire une mise à l'équerre !???

Ça paraît pas mal, vu comme ça.

L’œil, bien sûr, mais quand même, avec un outil c’est plus sûr, surtout au début.

Par contre, Christophe, ton équerrage est -il irréprochable ?
Pourquoi ne pas reprendre cette plaque et la diviser par 2 pour refaire un 2ème équerrage ?

Et, si je puis me permettre, tu as fait ton exercice sur un rectangle, pas sur un carré............

Choisis les dimensions du carré qui te conviennent et respecte les (genre 3 x3 cm, mais
vraiment 30 mm par 30 mm).
Ce genre d'exercices te rendra plus fort pour des pièces plus petites.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 8:06

Bon dimanche à tous,
A propos de l'oeuil, les charpentiers de marine bretons ont une belle expression. Ils disent que les courbes doivent plaire à l'oeuil.
Donc, faisons confience à nos sens.
Macma, juste une chtiote question. Les cotés sont abaissés à la lime ou directment à la scie?
Je pose cette question car cela me fait penser à une mise à jour comme pour une pierre. Couper directement en biseau à la scie, c'est possible, non?!
Je pose cette question car c'est de l'or tout de même. Le moins de perte est le bien venu et la lime ça en fait, pas mal?!
D'ailleurs, à ce sujet, comment évaluer vous les pertes de matière pour ce genre de bijou par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 14:50

Bonjour Christophe,
La mise à l'équerre s'apprend seulement avec la pratique. À l'école, les élèves sont soumis à des journées entières de mise à l'équerre et sans possibilité de faire autre chose. Souffrance ahah. Bien entendu, certains petits coquins font ça les doigts dans le nez mais la plupart trouve ça très difficile surtout qu'il faut, en plus de respecter l'équerrage, respecter les mesures.

Didier a magnifiquement décrit l'exercice et l'attitude. Il ferait un très bon prof...

Mais il y a toutes sortes de bijoux que tu peux faire sans savoir mettre à l'équerre tout de suite. Surtout, amuses-toi et fabrique des bijoux que tu aimes et pratique l'équerrage de temps en temps et ça viendra tout seul. Tu n'es pas dans la situation d'un élève en classe qui est transporté par l'effet de groupe et par un contexte d'apprentissage. Non plus avec un maître qui te dit quoi et comment faire.

Pour te faire rire, à l'école, le premier exercice de limage dure 3 jours, et la il y a beaucoup d'émotion dans la classe. On voit passer des choses en l'air genre ovni... LOL . Sans parler des exercices de traçage, sciages, perçage, pliage et autres....

Si tu veux un vraiment bon livre pour avoir les plans d'exercices de base.

Manuel d'apprentissage du bijoutier-joaillier de Loosli / Merz / Schaffner.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 10:09

Bonjour à toutes tous

désolé de revenir si tard, je ne me suis pas connecté ce Weekend...

Oui c'est vrai, j'ai fais une rectangle pas un carré, j'avoue que j'ai fais ça un peu vite sur un bout de plaque qui trainait sur mon bureau... Mea Culpa...

J'ai re-vérifié l'exercice avec l'équerre et avec le pied à coulisse, je n'ai pas vu de problème notoire...

Mais je vais faire, dès que possible un nouvel équerrage afin de peaufiner la chose... et tacher de respecter les mesures imposées Embarassed

Encore merci pour vos conseils à tous, merci guy pour la référence du livre, je vais voir ça. C'est vrai que l'apprentissage autodidacte est particulier... il faut faire l'élève et le professeur en même temps Wink

Bonne journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 11:11

Bonjour à toutes et tous,
@ Luciole,
Pour les courbes, entièrement d'accord avec les charpentiers de la marine, mais en ce qui concerne un équerrage,
si tu ne te sers pas de ton équerre, ce sera à peu près ça mais il y aura tout de même des imperfections que tu
retrouveras par la suite et qui te gêneront (tracé, aplomb, etc...). Surtout si il y a un 2ème élément ou plus qui rentre en jeu.

Je ne comprends pas très bien ta question sur la lime ou la scie, donc si tu peux préciser, j'essaierai de te répondre.

Pour ce qui est de la perte, étant donné que c'est de l'Or et que (normalement Very Happy ), tu as une peau, tu récupères
tous les débris et la limaille que tu peux ensuite refondre. Donc pas vraiment de perte à proprement parler.

Le petit cube dans lequel j'ai taillé le châton devait faire dans les 2 grammes (j'avoue ne pas l'avoir pesé),
et le châton fini pesait à peine 1 gramme, donc c'est pas dramatique. Very Happy
Quand je fais une chevalière ou un jonc anglais forgé, il y a au moins un tiers du poids qui part à la lime.
Que je récupère et que je refond ultérieurement avec d'autre limaille, broutilles.

Amicalement, didier

P.S. Par contre, si tu n'utilises pas de peau, je veux bien venir faire l'homme de ménage chez toi, et gratos
encore !!! Very Happy Very Happy

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 12:09

Laughing Laughing Laughing
J'arriiiiiiiive! Ne touche à rien ! Laughing Laughing

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 7:57

Salut Didier,
Tu as répondu à ma question même si celle-ci était mal posée.
En fait, je me demandais si les bijoutiers faisaient une estimation précise de la quantité de matière nécéssaire pour la concéption d'un projet?
Je pense que les calculs doivent être un vrai casse-tête pour arriver au volume le plus rapprochant.
Je pense que vous faite ça un peu au pif ???? Non?
L'important, c'est d'avoir son bon plané et sa bonne quantité de fil (je simplifie) ? Pour ce qui est des pertes, la peau est là !
Ca doit tout de même avoir son importance lorsque vous devez acheter votre or? Au prix où il se trouve ....
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25


Messages : 219
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 42

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 14:14

Bonjour,

Je prolonge ce post qui date un peu car je suis dessus justement..
Pour le sertissage Macma est-ce que tu rabats les griffes quand même ou tu "clips" le diamant ,
parce que j'appréhende le fait de rabattre la griffe et que ça enlève le côté carré de la chose .
et en même temps je pense pas que ce soit juste clipsé ..

Peux-tu éclairer ma lanterne please ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
camille25

camille25


Messages : 219
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 42

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 16:06

je viens de bien relire et tu avais expliqué donc c'est bon j'ai ma réponse en fait merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxavotreimage.fr
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 4:03

Macma a écrit:
Bonjour Seb,

Je pense voir ta technique (mais si c'est ça, ce n'est plus vraiment du sertissage Smile )

J'ai procédé un peu comme pour un serti clos :
J'ai fait descendre la pierre au plus près du haut des griffes.
J'ai ensuite fait l'assise de la pierre juste en dessous du haut des griffes.
Grâce à cette assise, la pierre est pratiquement "prête" à rentrer dans son logement.
Je l'ai légèrement aidée, en appuyant un peu dessus (évidemment si c'est une émeraude, pas question No ).
J'ai fini au maillet pneumatique. Tout ça dans le ciment de sertisseur.

Je sais pas si j'ai été très clair, ça me paraît plus facile à faire qu'à expliquer Embarassed

didier

et si on a pas de maillet pneumatique!! ou tout autre truc qui tape, moi je pousse uniquement.
comme un serti clos, ok je visualise
mais je voie pas très bien comment faire car il n y a pas cette "couronne" qu'on rabat sur la pierre, tes griffes ressemble parfaitement plates, par contre si je m imagine comme un serti masse alors je voie mieux.
si je fait le dessus des griffes légèrement en pente du milieu vers l exterieur et je pousse pour rabattre sur la pierre et ensuite je lime bien a plat, ca marcherai comme ca??!!!!!!!

en tous cas, il es jolie se petit pendentif.
j aimerai bien essaye en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 20:53

aujourd hui je me suis lancer a reproduire ton chaton Macma, ben........ c est chaud quand meme, j en suis a la descente de la pierre et je me pose toujours la question de comment je vais faire pour rabattre les griffes sans que cela soit tordu. et il est 3h du mat alors encore 10minute et je pose tout. peut etre demain si j ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Contenu sponsorisé





serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Châton 4 griffes : le Making Of   serti griffes - Châton 4 griffes : le Making Of - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Châton 4 griffes : le Making Of
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Making of bague 4 griffes toute simple
» Chaton.....Cartier..............6 griffes..............
» Refaire un chaton 4 griffes
» Un chaton or six griffes pour une améthyste poire..............
» Chaton avec griffes en fil rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: