Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 échoppes , onglettes???

Aller en bas 
+11
yami
Les Océanides
Smaug
agoineau
Admin
Philippo
Macma
Mickel
Paulin
Eddy
Uneperle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

échoppes , onglettes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échoppes , onglettes???   échoppes , onglettes??? - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 19:48

Bonsoir Mickel

Merci beaucoup pour ces explications agrémentées de schémas tip top. ils sont imprimés et rangés avec les autres dans un classeur

Je vais faire le tour des fournisseurs pour comparer les prix et je commande.

Bonne soirée à toi

laurence

Revenir en haut Aller en bas
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

échoppes , onglettes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échoppes , onglettes???   échoppes , onglettes??? - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 11:13

Bonjour à tous.

Bonne année a tout le monde.

Je rebondit sur le.sujet, car ca fait des mois que j essaie de m'occuper de mes échoppes (prepa rt affutage), et jai beaucoup de difficulté a tout trouver.
Je voulais même payer un cours pour m apprendre a le.faire.

Par ce post vous m avez beaucoup appris!! Merci!

Par contre il n y a pas le.processus d affutage!!!
Jai vu sur une.video de michel, qu'il y a une.gestuelle particulière sur la pierre a affûter.

Je voulais avoir plus de détails sur cette étape si possible, et savoir aussi si le.geste d affutage sur la pierre est le même pour un échoppe plate, couteau, onglette etc??? Ou si le geste change...

Merci beaucoup de votre aide et conseil!

Erwann
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

échoppes , onglettes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échoppes , onglettes???   échoppes , onglettes??? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 19:50

Boujour à toutes et tous.

Bonsoir Erwann.

Pour l’affûtage, la gestuelle est la même pour toutes les échoppes.

Tu tiens avec le pouce à la pointe pour gérer l'angle et le contact, le petit doigt pousse à la verticale et les 3 autres doigts tiennent l'outil.

Et tu affûtes en tournant en rond.

échoppes , onglettes??? - Page 2 Img_0511

Bonne soirée.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Romain H

Romain H


Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2020

échoppes , onglettes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échoppes , onglettes???   échoppes , onglettes??? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 11:13

Salut et merci pour ces explications trés bien illustrées, j'aimerais profiter du confinement pour tatonner du serti grain mais comme je doit commander des echoppes et ongulettes par correspondance je ne sais pas vraiment quels numeros choisir pour avoir plusieurs largeurs, si vous avez des suggestions pour un "starter pack" du serti grain ca me permettrai de me lancer ! Je pense m'entrainer sur des pierres de 20 dixiemes et descendre petit a petit Very Happy

Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

échoppes , onglettes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échoppes , onglettes???   échoppes , onglettes??? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 13:32

Bonjour a tous.
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici.
Et bien jai rassembler les savoirs et les réponses du forum avec tout ce que jai pu glaner sur le le net (vidéos rtc etc), et voici ma première réalisation!

échoppes , onglettes??? - Page 2 Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Romain H

Romain H


Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2020

échoppes , onglettes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échoppes , onglettes???   échoppes , onglettes??? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 17:35

Joli! Ca a l'air propre, j'espère pouvoir faire de même d'ici quelques temps, je me demande si c'est plus difficile de rabattre les grains quand il n'y a pas de filet
Revenir en haut Aller en bas
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

échoppes , onglettes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échoppes , onglettes???   échoppes , onglettes??? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 19:40

En réalité cest mon deuxième essai lol.
Le.premier je l'ai mener a terme mais, jzi cassé une pierre, et ce n était pas propre autour des «grains». Mais je n avais pas la bonne taille de perloir.
La.je suis quand.même très content du résultat.
Prochain essai, des pierres plus petites et avec filet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échoppes , onglettes??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échoppes , onglettes???   échoppes , onglettes??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échoppes , onglettes???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» onglettes et échoppes
» Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 )
» Échoppes, onglettes, pour commencer à faire des grains
» Manches d'échoppes et échoppes de base.
» Onglettes cassantes à la pointe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: