Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bon courage à tous pour les examens!

+15
nicogiro
Mouette
Lillie
fredouchka
Philippo
Guy Audette
TimTamTom
Kantik
néné
Mademoiselle
Admin
Macma
krystel
Elixie
Les Océanides
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macma

Macma

Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 22:27

Bravo Agnès,

Au vue des dessins fournis sur l'autre post, ta pièce tient vraiment la route.

Bien sûr qu'il y a des difficultés, ce serait pas drôle autrement ! Very Happy

Par contre, pour la partie godronnée, j'ai cru que c'était un embouti qui était contre-embouti.
Effectivement, tout à la lime te évidé à la fraise, c'est sportif, et long ! Very Happy

La charnière me choque moins que le parallélisme des corps.

Mais l'ensemble présente très très bien, ne t'inquiète pas normalement, tiu es sur la bonne voie.

didier

P.S. Quelle tristesse ces dessins issus d'un logiciel C.A.O. !

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 23:11

macma a écrit:

La charnière me choque moins que le parallélisme des corps.
didier

P.S. Quelle tristesse ces dessins issus d'un logiciel C.A.O. !

Eh!!! Bon c'est pas bientôt fini non de dire tout ce qui ne va pas ? Laughing Vous voulez me faire douter, j'ai encore une semaine d'épreuves moi!!! Vous pourrez me critiquer dans une semaine pas avant lol!
Je sais Didier ça a bougé quand j'ai soudé !!!!!!!
"Si j'aurais su j'aurais pas v'nu"

Ben oui quelle tristesse! Sad

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 23:55

Mais t'en fais pas Agnès, j'ai fait exprès d'en rajouter une couche, me doutant bien de ta réaction
(j'suis un peu taquin malgré ma quinquagétude) Very Happy
T'inquiète, ça sent bon tout ça !!!!

Bonne soirée et décompresse bien, didier

m'enfin, c'est quand même pas super parallèle

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptySam 9 Juin - 0:10

Ca doit être tes yeux qui te jouent des tours .... Laughing

(Moi aussi je peux chambrer!! nanméoh Laughing Laughing Laughing )

Agnès
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptySam 9 Juin - 1:24

J'adore chambrer donc y'a aucun problème pour la réciproque Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Belle nuit réparatrice après tout ce stress

didier

y'ap't'être un des godrons qui est pas tout à fait comme les 3 autres.... mais j'dis ça,
c'est comme si j'avais rien dit !

Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptySam 9 Juin - 2:49

Bonjour,

Bon, je vous ai retrouvé ici. Votre Godroné, vous faites ça comment si ce n'est sculpté et évidé?

Pas la presse quand même...
Faites pas comme nous...

Cette image est celle de ton travail et non celle fournie par l'école n'est ce pas?. Est ce que l'école vous fournie une image du résultat final, i.e. L'objectif à atteindre? À part les plans bien sur...

Bye

Guy
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptySam 9 Juin - 10:40

Bonjour Guy, Oui il y a deux posts Wink

Si, si les godrons sont "sculptés", c'est pour ça que ça prend quelques heures et comme je me méfie comme de la peste du moteur à main à cette échelle, c'est fait aux limes aiguilles!

Oui c'est bien ma pièce, les images fournies sont sur l'autre post... c'est tout ce qu'on avait. Ca fait partie de l'examen aussi d’interpréter et de faire quelque chose de "joli".

Bonne fin de semaine à tous !

Agnès
Kantik

Kantik

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptySam 9 Juin - 11:27

Salut Agnés,

Stp, si tu veux bien lever un doute que certains pourraient avoir :

le revers des godrons est plats et non évidé à la fraise ?

Merci à toi.

Bonne journée.

Kantik

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 16:17

Excuse-moi Kantik je viens juste de voir ta question !

Tout à fait : revers plat pour la pièce métal! C'est pour la cire qu'on a dû évider...

Agnès
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 20:49

Bon je mets le gouaché, ils ont fait pire au niveau design, je croyais que c'était pas possible ! Si,si!
Le saphir est un peu raté et la courbe noire du bec n'est pas cassée en réalité (car en moins gros plan) mais sinon c'est ça !

Alors ça vous plait le côté alien ? Beurk! affraid

Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 Oiseau10

Agnès

Dernière édition par Les Océanides le Mer 13 Juin - 21:23, édité 1 fois
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 21:15

c'est beau !

" Fais ce que tu fais ! "
fredouchka

fredouchka

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 23:07

Very Happy joli! mais l'oeil devait être une pierre facettée ... enfin je dis ça moi je me suis planté sur les cabochons! j'ai fais que des pierres fines ... oups ! bah ce qui est fait est fait ! rrrr zut!
fredouchka

fredouchka

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 23:16

confused quoique j'ai un doute maintenant ... pierres fines et pierres ornementales ... hum c'est pas kiff kiff ?
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:03

Oh mince ! Crying or Very sad
Non les pierres ornementales c'est pas pareil, ce sont les pierres "dures", turquoise, Lapis L, malachite, etc.

Pour l'oeil, personne de chez nous ne l'a fait autre qu'en cabochon, et encore il y a divergence entre taillée et à facette lol, car on a pas appris tout simplement, on nous a dit que ce n'était pas au programme alors on verra bien !
Si tu passes par là ce matin, bon courage pour la techno!! cheers

Agnès
Lillie

Lillie

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:11

Je confirme bien que l'oeil est une pierre faceté ! (je suis en train de le passer aussi ce CAP ^^)
Je met mon horreur de colibri (je commence à ne plus trop les aimer ces piafs...)

Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 Img_0510

Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 Img_0511

Bref cette apres midi dernière ligne droite avec la techno et le dessin technique !
Bonne chance à tout ceux qui passe les épreuves ! cheers
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:16

cheers

Et au fait c'était quoi pour vous la tige dans le dessin, personne a trouvé ! le truc sous l'aile gauche là ?

Agnès
Lillie

Lillie

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:46

Excellente question, je la cherche encore cette tige...
fredouchka

fredouchka

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 17:39

Very Happy bonne question ... j'ai cherché la tige mais pô trouvée ! ou bien c'est le corps du bestiau... moi je l'ai fait plein ...
Tant pis pour mes pierres fines! il était bien beau avec toutes ses p'tites améthystes et émeraudes!

Bon j'espère que tout c'est bien passé pour vous avec la techno et le dessin technique ...

Bonne soirée! flower
Mouette

Mouette

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 18:02

la tige c'était pas pour fermer cette soi disante broche?

enfin bref, c'est FINIT!!!!!!! cheers je peux plus voir les piafs!
je ne vous mettrais pas les miens...pas envie de ré-étaler le sujet.

le dessin tech, je sais pas chez vous mais chez moi on est tous sorti dubitatif, on a pas compris où il venait en venir, pis on a pas appris les plans tech comme ça...bref

moi je renquille avec exams de mon école, oral devant 6 jurés, j'en peux plus des exams, vivement le stage ça va me reposer!!
donc m'en veuillez pas mais je vais retourner dans ma grotte pour une semaine, après je viendrais vous faire un coucou quand tout sera finit!!
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 18:13

Bonjour à toutes et à tous,

Les pierres qui représentent des yeux pour les animaux, oiseaux compris, sont en joaillerie très fréquemment trop grosses ......ce qui enlève toute crédibilité au regard de ces bestioles précieuses......

Facettée ou cabochon ne me parraît donc pas le problème...la dimension par contre.....oui...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Lillie

Lillie

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 18:18

Personnellement ma première réaction a été... Non mais c'est quoi ça ? Pas de côte, pas d'axe droit, et les 1,2 et 4,5 c'est quoi ? Des poireaux ?
Bref, encore un sujet bien pourri !

Mais l'essentiel est qu'on aie notre diplôme cheers

A bientôt pour les résultats ! cheers
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptySam 16 Juin - 16:42

Hello Wink

Bon voilà c'est fini ... cheers

Je suis à moitié d'accord avec toi Lillie, bien sûr, ce qui compte c'est de l'avoir mais dans mon cas, j'aurais vraiment aimé avoir une pièce un peu plus ardue, une belle pièce esthétiquement pour que cet examen soit une consécration de cette année de travail acharné.

En formation adulte on doit rattraper les jeunes qui sont pour beaucoup en apprentissage et bien entraînés. On doit tout ingurgiter en quelques mois, techno, histoire de l'art, etc..il y a aussi beaucoup de stress...
Alors je pensais naïvement, non pas en baver, mais montrer une bonne partie de ce que j'avais appris car j'en suis fière de cette année!

Et quand j'ai vu qu'on me demandait en dessin tech, juste de faire la section de la charnière, en plus en travers de la page et de la coter (excuse-moi mais la coupe de la queue de compte pas, il y a 3 traits et en plus la coupe de la charnière est fausse!!! affraid elle n'est pas encrânée) et bien c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase.
N'importe quoi !!! et en plus fait à l'ordi d'où surement les fautes.

Entre parenthèses, idem en CAP sertissage, ils se sont rendus compte sur place que la moitié des dimensions des pierres n'étaient pas bonnes encore à cause des dessins à l'ordi, ils les ont changé au dernier moment. Si un sertisseur avait fait le boulot avant ça ne serait jamais arrivé.

Je garde donc une frustration et bien sûr que ça n'enlève rien de tout ce que j'ai fait mais j'ai une impression de ne pas le "mériter" ce CAP, de l'avoir trouvé dans un paquet de lessive, et que le beau travail à la cheville n'a pas été "respecté"... Sad
Je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire .... j'espère bien m'exprimer...

Et pour l'anecdote, c'est le sujet de BJO qui avait été choisi en premier, (et il y avait bâté, serti clos etc... cheers ) ils l'ont changé un mois avant on ne sait pas pourquoi.... Sad

Je pourrai encore en causer mais je vais m'arrêter là ....

Bon bref ...en tous cas, ça ne va pas m'empêcher d'avancer!!! cheers

Agnès
TimTamTom

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptySam 16 Juin - 17:40

Bonsoir,

connaissez vous cette page: http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.aspx?choixdip=5002235700
on peut y trouver d'anciens sujets de cap... ça remonte pas très loin en arrière, mais c'est intéressant

ça vaut le coup de regarder, histoire de comparer avec la dernière session.
la technologie aussi c'est pas mal pour se remettre à jour...

A mon avis, s'ils ont changé pour un sujet plus (trop) simple, ils devraient avoir des craintes quant au succès des élèves à cette épreuve...
Question de niveau général...

bonne soirée
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptySam 16 Juin - 18:39

Bonjour Agnès.

cheers cheers cheers

Ne t'en fais pas tu le mérites largement ce CAP en dehors de tous ces choix de ''hautes administrations au bras long '' ( ministères, Conseils d'Aministratiion de gros ateliers, propriétaires milliardaires de grandes marques à large diffusion.... ) qui de toutes évidences cherchent en tout premier à mettre sur le marché du travail des gratteurs de fontes avec un joli papier ( CAP ) en main...avec salaires minimum.... Embarassed

Bravo pour tes nobles réflexions...je signe tout à fait tes propos.

Il te reste maintenant à foncer toute ta vie....et à faire naître librement à la cheville des milliers de merveilles.

cheers Cheese cheers

Bonjour Tim,

Merci pour le lien......

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Kantik

Kantik

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 EmptySam 16 Juin - 19:10

Salut Agnès, salut Michel et Tim

Tréve de plaisanterie c'est quant la dâte d'ouverture des pochettes surprises ? Basketball bounce Laughing Laughing Laughing

sunny cheers Cheese cheers sunny

Bon week end à tous.

Kantik
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon courage à tous pour les examens!    Bon courage à tous pour les examens!  - Page 2 Empty

Bon courage à tous pour les examens!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant